Guitare pour 700euros

DraG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DraG
    le
bonjour a tous, je viens de travailler ce mois ci et j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, je peux mettre 700 euros et un peu plus si il faut.

Je joue un peu de tout les style mais je suis plus influencé par hendrix, srv, pink floyd ...

J'aimerais savoir quelles guitares vous me conseillerez, merci d'avance.
Le No0b du SOLFEGE
20th Century Boy
une strat? Ça semble couler de source vu les artistes cités.

POur ce prix là, vous pouvez avoir une fender japan, voir moins cher, sur la u-box d'Ishibashi. ( guitares d'occases)

http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)x.htm
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Orange in out
+1 strat

Dites moi, comment faites vous pour commander des truc sur ishibashi sachant que la traducation est hasardeuse (voire sans traduction) ? et acheter d'ocaz au japon faut pas avoir peur, c'est sans risques?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
20th Century Boy
pas plus hazardeux que d'achetter en allemagne!
Pour la traduction, il y a des pages en anglais (approximatif) sur Ishibashi.

apparement, les Fender japon pour le marché Japonais ont de meilleurs micros que celles pour l'exterieur. Mais si on ne veut pas s'embeter, il reste thomann.
Mucky Bear
Pour 700 euros en Allemagne (Thomann, Musicstore et les autres, et c'est quand même, à mon avis, moins hasardeux qu'au Japon mais chacun son avis, hein!), tu as toutes les stratocaster mexicaines (dont les classiques) ou les Highway1 US
--=.(-+*+-).=--
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Une strat est " indispensable " vu ce que tu jous. Et je suis d'accord sur le faite que tu puisses trouver de bons plans sur ishibashi. Pour t'y retrouver, va dans " foire aux questions ". Il y a un topic pour commander au Japon.
finchfrance
Tu as une belle strat ou tele mexicaine pour moins de ce prix.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Oui une bonne petite Jap avec des micros qui ont de la patate (au hasard Texas Spécial...)

Mais sinon avec des micros pas top et puis tu changes selon tes moyens!
Nico_las
le mieux c'est quand meme d'essayer, non ??
On peut toujours te dire que tu as ca ou ca ou encore ca mais comme tu demandes, c'est que tu n'as pas trop d'idées. Je pense que d'aller dans un magasin et de te fier a ton oreille pour trouver ton bonheur est la meilleure solution pour moi.

Mais il faut quand meme te mettre sur la voi donc... :
Mon avis est srat mexicaine et changer les micros ou highway one, ou autre solid body comme une ESP LTD ou autre...
Je pensais aussi acheter une guitare a 700 environ et enfaite j'ai attendu et pris une strat us standard.

voilou
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Je pensais aller essayer sur pigalle mais c'est juste pour avoir a peu pres une idée, une gamme, au niveau des strat laquelle me conseilleriez vous ??
Le No0b du SOLFEGE
finchfrance
DraG a écrit :
Je pensais aller essayer sur pigalle mais c'est juste pour avoir a peu pres une idée, une gamme, au niveau des strat laquelle me conseilleriez vous ??

Faut faire gaffe, à pigale il y a de tout, il faut y aller en connaissant tout de mêmes quelques bases je pense (notament sur les prix, quand tu vois ceux qui augmentaient les prix des gibsons qu'ils avaient déjà en stock..)
DraG
  • Publié par
    DraG
    le
Ne t'inquiete pas je pars jamais en touriste, c'est comme chez les chinois a montgallet, je regarde sur les sites avant.
Le No0b du SOLFEGE
20th Century Boy
Des strats il y en a des tonnes. En général en en reste tout de même à:
-3 micros simples-un tremolo ( mais il y en a à chevalet fixe)
-touche érable ou rosewood, ça c'est une question de gout.

Donc... celle qui vous plaira.

à mon avis, on peut même trouver une bonne strat pour moins que 700€.

je suis sûr que quelqu'un va écrire "polyvalence" à un moment ou à un autre....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut aussi regarder du côté des "Strat-like", comme la Blade RH2 par exemple....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...