Guitare pour Black Metal

• Publié par
    DoD74
    le
Bonsoir

Voilà ,je cherche un guitare qui pourrais me permettre de jouer du black metal bien crade , avec de gros riffs rapide mais aussi des mélodies mélancoliques de depressive/suicidal BM avec une fourchette de budget de 400 à 600 euros.

Merci d'avance

DøD
Kirk_59
  • Publié par
    Kirk_59
    le
C'est sur si t'as cette gratte t'as envi de jouer du deprissive/sucidal
deadinthestreet
Rassure toi, pas besoin de guitare speciale, l'ampli fera tout le boulot dans ce cas!
Après, j'avais un pote qui avait une strat américaine pour le black metal, et je crois genre qu'il avait changé le micro chevalet d'origine par un dimarzio je sais plus quoi.^^
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne vais pas m'enfoncer dans l'éternel débat "Roh mais si, on peut jouer du gros son avec n'importe quelle guitare".
Essaie de faire un tour sur le net pour avoir une idée plus précise de ce que tu cherches Des formes "normales" ou agressives etc.
Enfin, ce n'est qu'un conseil...
AnGeL_Of_SiN
la guitare ne donnera qu'une petite partie de ce son "froid, rapide, dépressif", ce sont plus des considérations de feeling, et de réglages de l'ampli. Pour le reste, une lutherie assez neutre et des micros à haut niveau de sortie conviendront quelle que soit la marque tant que tu ne prends pas de bas de gamme à 250 euros. Sinon check éventuellement les jackson dans cette gamme de prix : RR3, DKMG, WRMG, et surtout, essaye en magasin, car dans ces gammes de prix le profil du manche fait souvent toute la différence d'appréciation personnelle...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Francky1er
Moi j'ai un pote qui utilise une copie Fender de chez STAGG (à 99 euros), et je peux dire que j'ai été TRESSS surpris du son qu'il en tire en recording, ca fait très bien question black metal crade, genre Darkthrone sur under a funeral moon. Après faut voir en concert si c'est infâme.

Après moi je joue aussi du black crade et j'ai une Vigier...

le mieux étant déjà d'avoir un instrument facile a jouer et confortable (a mon humble avis).
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
DoD74 a écrit :
Bonsoir

Voilà ,je cherche un guitare qui pourrais me permettre de jouer du black metal bien crade , avec de gros riffs rapide mais aussi des mélodies mélancoliques de depressive/suicidal BM avec une fourchette de budget de 400 à 600 euros.

Merci d'avance

DøD

C'est pas dangereux comme musique ? Sinon comme guitare, pour jouer bien crade comme tu dis, ça se trouve facilement, mais pas la peine de mettre ton budget, t'as des trucs vraiment pas chers.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Le mec s'coupe les veines en jouant. Trop classe.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Déjà 400-600€ c'est guitare seule ou avec ampli ?

Si c'est sans ampli dans les alentours de 600€ tu as la Jackson RR3 ou la DKMG, ou bien tu peux taper dans de la LTD genre signature Alexi 200 ou encore BC Rich SE Speed V.

Tout ça c'est vraiment dans le style metal ; vu ta localisation je te conseil de faire un tour à Annecy Musique qui se trouve à Cran-Gevrier pas loin du centre de tri postal, ils ont pas mal de grattes je pense (peut-être pas celles que j'ai cité plus haut mais bon).
C'est d'la merde !!
kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le
La Gaufrette a écrit :
Je ne sais quoi te conseiller entre ça :

http://www.woodbrass.com/image(...)0.JPG

Et ça :
http://www.woodbrass.com/image(...)6.JPG

C'est le soir on est fatigué hein

Blague à part , j'ai l'intime conviction que ce n'est ni la forme, ni la couleur, encore moins la marque de la guitare qui black-metallisera le rendu.

Je me souviens d'un gars qui, avec un magnétophone , une gratte minable et du matos à la Cash Converter's a donné naissance à ce black métal , dont on utilise aujourd'hui le nom à toutes les sauces .............. il y 26 ans déjà .
Seth Rotten
Citation:
Je me souviens d'un gars qui, avec un magnétophone , une gratte minable et du matos à la Cash Converter's a donné naissance à ce black métal , dont on utilise aujourd'hui le nom à toutes les sauces .............. il y 26 ans déjà .

Oh oui !! Aaaaarrghh BATHORY !!! The master !

Je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas la forme de la guitare, ni les micros, qui feront que tu vas sonner black metal. C'est d'une part ce que tu as dans les tripes, et d'autre part le traitement du son : ampli, effets éventuels, mix, etc...

Donc n'importe quelle guitare fera l'affaire tant que sa gueule te plait et que les micros sont pas trop nazes.
Arch Inverse
Je te recommande une BC Rich type Warlock.

Le manche est assez plat et "rapide" car il n'y a quasi aucun vernis au dos.
Les micros BC Rich sonnent très crade.
La guitare est assez légère, donc tu peux sauter partout en jouant.
Elles ont le look metal extrème.

J'en avais acheté une à 350€ il y a 5-6 ans, je la garde toujours ainsi que son flycase en forme de cercueil pour jouer du Cradle Of Filth & co, j'ai jamais eu envie de la remplacer par qqch du même calibre que mes autres guitares justement car elle a ce son particulièrement *unique*.

Après, côté défauts, la lutherie c'est sans doute de la pâte à mâcher (mais le manche est vraiment classe), le vernis du corps s'éclate au moindre choc, la prise jack est à réajuster de temps en temps.

Essaye d'en tester une en magasin ^^

En ce moment sur guitare électrique...