Guitare pour Black Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arch Inverse
Je te recommande une BC Rich type Warlock.

Le manche est assez plat et "rapide" car il n'y a quasi aucun vernis au dos.
Les micros BC Rich sonnent très crade.
La guitare est assez légère, donc tu peux sauter partout en jouant.
Elles ont le look metal extrème.

J'en avais acheté une à 350€ il y a 5-6 ans, je la garde toujours ainsi que son flycase en forme de cercueil pour jouer du Cradle Of Filth & co, j'ai jamais eu envie de la remplacer par qqch du même calibre que mes autres guitares justement car elle a ce son particulièrement *unique*.

Après, côté défauts, la lutherie c'est sans doute de la pâte à mâcher (mais le manche est vraiment classe), le vernis du corps s'éclate au moindre choc, la prise jack est à réajuster de temps en temps.

Essaye d'en tester une en magasin ^^
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je plussoie tout ce qui a été dit plus haut
n'importe quelle gratte avec un double pourrait faire l'affaire
Rélféci juste a si tu veut un floyd, et prend en considération l'accordage avec lequel tu veut jouer
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le
Seth Rotten a écrit :
Citation:
Je me souviens d'un gars qui, avec un magnétophone , une gratte minable et du matos à la Cash Converter's a donné naissance à ce black métal , dont on utilise aujourd'hui le nom à toutes les sauces .............. il y 26 ans déjà .

Oh oui !! Aaaaarrghh BATHORY !!! The master !

Cela étant , même si couleur et forme n'influeront pas sur le style de la zik , les copains ont raison : des équipements qui feront sonner la guitare plus métal que flamenco sont necessaires ( du micro qui envoie , éventuellement un vibrato ) , y a un minimum quand même.

à éviter coûte que coûte : une Télécaster
Seth Rotten
Oui du Humbucker me semble etre requis. Eventuellement un floyd pour rigoler mais j'en vois pas l'utilité dans l'absolu.

Donc du micro double avec un certain niveau de sortie, un manche un peu confortable parce que jouer sur une buche c'est lourd quand on a des plans un peu rapides, et puis voilà.

Autrement dit, n'importe quelle guitare JACKSON, BC RICH, IBANEZ, LTD ou meme SQUIER avec des micros doubles peut faire l'affaire. C'est à toi de voir laquelle tu préfères, d'un point de vue du son (mais bon, si tu joues du XASTHUR, le son sera de toute façon trop saturé pour que ça ait une importance), de la forme, de la prise en main, etc...
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
Seth , tu m'as poussé à me réecouter jusqu'à la tombée de la nuit Under the Sign .

mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
A titre d'exemple sur le type de guitare employé dans ce milieu, pas forément très typée, Morgan Hakansson de Marduk joue avec une strat' de chez Fender...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
Et Dieu sait si Marduk c'est du black
Seth Rotten
kMED a écrit :
Seth , tu m'as poussé à me réecouter jusqu'à la tombée de la nuit Under the Sign .

ARGH Under the sign of the black mark !!

BATHORY y'a pas à chier, ça a 25 ans mais c'est toujours aussi excellent. Et lui le son pourri c'était pas pour se la jouer, il faisait comme ça car pas d'autre solution.

Sinon, effectivement, j'ai vu MARDUK en concert y'a quelques mois à Paris (avec MORBID ANGEL !!!!! excellent !) et autant je suis pas fan sur album, autant le concert était terrible, et le son de gratte plutot bon. Et effectivement le gars joue sur une FENDER ! Comme quoi...
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
DOD74 , j'espère que t'as réponse à ta question , même si on t'as un peu squatté ton topic avec ( je parle pour moi et Seth aussi apparemment ) notre passion débordante pour Bathory et tout ce que Quorthon représente dans le black et le métal en général.

Avec trois fois rien , tu faire faire un grand TOUT , c'est un peu comme ça que je résumerai les différentes à ton sujet .

Seth :
Under the sign of the Black Mark , c'est finalement gigantesque , avant-gardiste et eternel. Et les moyens dérisoires dont il disposait à l'époque font de Quorthon un conquistador . il suffit de voir l'étendue des "dégats" causés par ces "méfaits diaboliques", toutes ces années après.
Seth Rotten
Bah les trois premiers BATHORY c'est la base tu sais. Il a développé les fondations posées par VENOM par exemple (meme s'il prétend ne pas les avoir écouté)... En fait je pense que malgré les différentes écoles du black metal (en gros BLASPHEMY d'un coté, DARKTHRONE de l'autre), ils ont tous en commun d'avoir écouté BATHORY. Meme des groupes comme BEHERIT, ça s'entend direct sur le premier "album"...

Et under the sign of the black mark argh, putain d'album !!! mais pour moi le trois premiers, à égalité, sont des disques que tout fan de black metal se doit d'adorer !

EDIT : enfin on cause, on cause, mais de toute façon pour ce type de musique, pas besoin de 100 pages pour savoir ce qu'on a besoin comme matos he he !
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
mat° a écrit :
A titre d'exemple sur le type de guitare employé dans ce milieu, pas forément très typée, Morgan Hakansson de Marduk joue avec une strat' de chez Fender...

J'allais le citer

Cela dit, je trouve pas leur son super crade (sur les disques plus récents s'entend).
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
The Warrior
il a quand meme un double heureuswement ...

ouais pour du black du moment qu'il y a un double ... et un son bien criard ....ptet pas trop saturé non plus, j'aurais envie de dire (enfin bien saturé quand meme) et surtout un bon tirant de cordes quand meme !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...