Guitare pour débutant :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Mar 2006, 18:55
La musique d'Hendrix c'est du rock psychédelique.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Apinarius a écrit :
Ouaouh, j'ai lancé un débat blues/rock ^^

J'ai une question, donc je vais en profiter de ce topic plutôt qu'en créer un autre :

Mon prof de guitare ( que j'aurai mercredi prochain, puis chaque mercredi 1h ) m'a conseillé au téléphone d'aller voir du côté de pigalle pour acheter mon matos, que c'était de bons vendeurs, qui n'hésitaient pas à t'envoyer dans un magasin à côté si il ne possédait pas l'objet souhaité, et qu'ils étaient sympa.

Quel est exactement l'endroit ou tous ces magasins de musiques ( ou guitare seulement, je ne sais pas ) sont placés, car je ne connais pas ce quartier ( à part de réputation )

En fait la plupart des magasin de musique sont rue Victor Massé et autour, c'est juste en dessous du métro Pigalle... C'est vrai que la majorité des vendeurs sont assez sympas, mais attention, c'est comme ailleurs, ils sont musiciens souvent, mais commerçants d'abord... Sinon, c'est vrai que dans le coin, avec le nombre de magasins, t'a des chances de trouver tout ce que tu veux en matière de guitare, amplis, matos de home studio, synthés, batterie, dans un rayon de 200 m... donc c'est pas mal. et les prix sont en général tout à fait compétitifs (concurence... )
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Pakyie a écrit :
Apinarius a écrit :
Ouaouh, j'ai lancé un débat blues/rock ^^

J'ai une question, donc je vais en profiter de ce topic plutôt qu'en créer un autre :

Mon prof de guitare ( que j'aurai mercredi prochain, puis chaque mercredi 1h ) m'a conseillé au téléphone d'aller voir du côté de pigalle pour acheter mon matos, que c'était de bons vendeurs, qui n'hésitaient pas à t'envoyer dans un magasin à côté si il ne possédait pas l'objet souhaité, et qu'ils étaient sympa.

Quel est exactement l'endroit ou tous ces magasins de musiques ( ou guitare seulement, je ne sais pas ) sont placés, car je ne connais pas ce quartier ( à part de réputation )

En fait la plupart des magasin de musique sont rue Victor Massé et autour, c'est juste en dessous du métro Pigalle... C'est vrai que la majorité des vendeurs sont assez sympas, mais attention, c'est comme ailleurs, ils sont musiciens souvent, mais commerçants d'abord... Sinon, c'est vrai que dans le coin, avec le nombre de magasins, t'a des chances de trouver tout ce que tu veux en matière de guitare, amplis, matos de home studio, synthés, batterie, dans un rayon de 200 m... donc c'est pas mal. et les prix sont en général tout à fait compétitifs (concurence... )

Tu as beaucoup bu ce soir ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    Milo69
    le
Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'une yamaha pacifica est très bien pour débuter, j'en ai moi même une, et je dois que je me régale avec (déjà 1 an et 1 mois que je l'ai, et je m'en lasse toujours pas). J'ai une préférance pour le double bobinage (principalement pour le hard), mais tu peux aussi switché sur le simple, ce qui est cool pour jouer des trucs soft, et faire des arpèges aussi.

Pour l'ampli, tout dépend de tes besoins. Perso, moi j'ai un roland cube 15, un très bon ampli, mais qui est vraiment trop puissant pour jouer dans ma chambre, j'aurais ptêtre du prendre un micro cube Sinon pour le roland cube 15, tu as 2 canaux, clair et saturé, et dans le saturé tu as de la disto, overdrive, metal et metal stack. Tu peux aussi régler les basses, aigus, etc... bref une jolie panoplie.

Pour définir tes besoins en ampli, regarde plusieurs critère, si tu veux jouer en groupe, répét, tout seul chez toi, etc... et hésite pas à poser tes questions ici

Voilà, en espérant t'avoir aidé
  • Publié par
    Milo69
    le
Bah oui,enfin c'est peut-être mes oreilles qui sont trop sensible Mais en tout cas, si je monte à plus de 40% du volume total, les voisins se ramène et les murs trembles (bon ok, mon immeuble c'est pas non plus un modèle d'isolation et d'architecture )

Sinon, pour le marshall, je peux pas me prononcer, ne connaissant pas la qualité de cette marque, mais enfin, ça pourrait être un bon choix, faut voir.
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,je rejoins l avis general la pacifica est vraiment une tres bonne guitare pour debute,et le cube 15 suffit largement pour commencer,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
killerman811
le marshall 30 dfx est un bon ampli pour commencer... sans plus je trouve, je pense que pour un prix équivalent (environ 200euros) , tu pourrais avoir un peu mieux.

je peux te conseiller (et je sais que plusieurs déteste cette marque) un petit line6 spider II car pour commencer et au niveau de la polyvalence je les trouves géniaux... meme si certains trouvent que ses sons sont trop synthétique (...et personnelement, meme si je n'ai que 3ans de gratte derrière moi, je trouve le son tout sauf synthétique :wink.

enfin voila, va toujours essayer , ca ne coute rien .
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Okay, okay, bon bah pour ma gratte, j'vais acheter la Pacifica 112, en suivant vos avis et vos conseils, et pour l'ampli, je vais essayer ceux que vous me dites et j'acheterai celui que je préfere ^^

J'achète tout ça samedi aprem, sur Paris. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
BenderManiac
Yo,

les Pacifica sont effectivement très bien (j'ai d'ailleurs le 812V => un régal et elle tient super bien l'accord en plus) et très polyvalente.

Maintenant pour jouer du metal tu peux aussi aller voir chez Ibanez notamment la SA 120 qui est vraiment excellente et elle a un rapport qualité prix étonnant.

Pour l'ampli, le cube 15 est vraiment très bien mais avec son HP de petite taille ça manque de pêche (mais bon c'est un 15W aussi), cela dit les line 6 SIPER II pour du metal ne sont pas mal non plus car très bourrin avec les canaux METAL et INSANE (même un peu trop mais bon pour jouer du metal c'est bien.

Bref t'as le choix et surtout essaie tout ceux que l'on t'a cité et prend celui que tu préfèreras. Ce qui est sûr c'est qu'au fur et à mesure ton oreille va s'affiner et tes gout vont évoluer donc un conseil prend un truc assez polyvalent. Et au fait essaie aussi un vox AD VT ils sont merveilleux !
Je suis un peu plié...
Bon, j'ai acheter une Pacifica 112 Sunburn, ainsi qu'un ampli Kustom Dual 30RC. Il donnai vraiment quelquechose de bon dans le magasin, par rapport au Marshall et autre. Cependant j'ai un peu de mal à le régler.

J'essayer d'appliquer un des réglages conseillé de la notice ( http://www.kustom.com/support/(...)l.pdf ), mais en fait je ne sais pas si je dois mettre le bouton sur le début de la zone grisé, ou bien sur la fin.
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Moi je te conseille l'epiphone G 310, je suis aussi débutant (je joue depuis 6 mois) et je dois dire qu' elle est vraiment bien ! Enfin t'a l'embarras du choix ;-)
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Mdr tu l'a deja acheté j ai pas lu le topic en entier, honte a moi ! Enfin amuse toi bien ;-)
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
Apinarius a écrit :
Bon, j'ai acheter une Pacifica 112 Sunburn, ainsi qu'un ampli Kustom Dual 30RC. Il donnai vraiment quelquechose de bon dans le magasin, par rapport au Marshall et autre. Cependant j'ai un peu de mal à le régler.

J'essayer d'appliquer un des réglages conseillé de la notice ( http://www.kustom.com/support/(...)l.pdf ), mais en fait je ne sais pas si je dois mettre le bouton sur le début de la zone grisé, ou bien sur la fin.

la zone grise ça montre l'étendue du réglage à peu près après à toi de mettre plus ou moins de tel ou tel truc (bon en gros t'embête pas mais le vers la moitié de la zone grise lol)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Ok, merci ^^ J'ai un de ces mal à accorder ma guitare, même en lisant toutes les aides du net lol. Bon, mercredi j'ai mon premier cours et mon prof me l'accordera et me montrera, mais j'ai envie de le faire moi même ^^ Trop impatient !

En ce moment sur guitare électrique...