Bonsoir à tous,
Je vais commencer les cours de guitare (prof particulier) dans une semaine, et je vais donc m'acheter une gratte électrique et un ampli. Je vais débuter totalement car pour le moment je sais jouer rien du tout . Ce que je souhaite jouer c'est du metal ( Iron Maiden ), du rock ( Led Zepllin ), blues ( Jimi Hendrix ), Red Hot Chili Peppers ... dans ce genre la. Le metal, c'est ce que je compte jouer en priorité, cependant je ne veux pas d'un ampli/gratte qui m'empèche de tater au rester.
J'ai vu que la Pacifica 112 semblai pas mal, et assez polyvalente, cependant je souhaite en savoir plus sur la guitare en elle même, et si au bout de 6mois, et après progrès de ma part, elle ne sera pas dépassé, et un peu naze. La finition "old violin sunbirst" est tout simplement magnifique, et j'adore ça ^^
Est-ce que la distorsion est bonne sur cette gratte ?
Pour l'ampli, je ne sais que choisir. Il me faut en tout cas de la distorsion pour le metal, mais sinon je ne connais pas le reste, merci de m'éclairer. Je n'ai en tout cas pas un budget énorme, et 350€ me semble le maximum que je puisse mettre pour débuter.
Merci d'avance pour les réponses