Guitare pour débutant :)

Bonsoir à tous,

Je vais commencer les cours de guitare (prof particulier) dans une semaine, et je vais donc m'acheter une gratte électrique et un ampli. Je vais débuter totalement car pour le moment je sais jouer rien du tout . Ce que je souhaite jouer c'est du metal ( Iron Maiden ), du rock ( Led Zepllin ), blues ( Jimi Hendrix ), Red Hot Chili Peppers ... dans ce genre la. Le metal, c'est ce que je compte jouer en priorité, cependant je ne veux pas d'un ampli/gratte qui m'empèche de tater au rester.

J'ai vu que la Pacifica 112 semblai pas mal, et assez polyvalente, cependant je souhaite en savoir plus sur la guitare en elle même, et si au bout de 6mois, et après progrès de ma part, elle ne sera pas dépassé, et un peu naze. La finition "old violin sunbirst" est tout simplement magnifique, et j'adore ça ^^
Est-ce que la distorsion est bonne sur cette gratte ?

Pour l'ampli, je ne sais que choisir. Il me faut en tout cas de la distorsion pour le metal, mais sinon je ne connais pas le reste, merci de m'éclairer. Je n'ai en tout cas pas un budget énorme, et 350€ me semble le maximum que je puisse mettre pour débuter.

Merci d'avance pour les réponses
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
La fonction recherche va t'aider grandement.Le meilleur conseil que tu puisse avoir,c'est d'eviter les packs si tu peux.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ouais, et les pacifica sont bien. maintenant, y'en à beaucoup qui parlent de cort et de ltd, certainement pour les double bobinage.

hendrix en simples
dime darrel en double
le choix à faire
Scatterbrain
La pacifica s'avere être un bon choix pour débuter.
Le micro double chevalet est correct pour le gros son , et les simples milieu et manche ont un son clair plutot pas moche , assez typé strat.

Les défauts majeurs c'est qu'elle tient pas tout a fait bien l'accord, mais rien de bien grave; et que les frettes sont pas super pour faire des slides, mais bon pour 200€ c'est une super bonne affaire.

Fais une recherche sur le forum , y'a des tonnes d'infos sur les guitares d'entree de gamme et les amplis pour commencer.
A beer a day keeps the doctor away
Oui, j'ai posé ma question sans faire attention, j'vais lire un peu le tout ^^
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
J'ai moi même une pacifica et un ampli roland cube 15w et la pacifica tu t'en lasse pas et tu te sens pas "limité" dans ta progression par le matos loin de là
Sur le roland cube tu as deux canaux "métal" et "métal stack" en mettant ta pacifica en position micro double et qq ptit réglage sur l'ampli ça devrait le faire si t'aime le métal
Sinon pour la disto t'as un canal "overdrive" et un autre "disto" (tjs sur le roland cube) avc la pacifica ça passe impec' ^^ (bon après tu peux tjs rajouter des effets si tu cherhces un son bien spécifique mais au début c'est bien suffisant)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
killerman811
Apinarius a écrit :
Ce que je souhaite jouer c'est du metal ( Iron Maiden ), du rock ( Led Zepllin ), blues ( Jimi Hendrix ), Red Hot Chili Peppers ... dans ce genre la.

jimi hendrix bluesman? on parle du meme tu es sur? lol l

sinon +1 pour la pacifica...
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
classic30
métal, rock, blues ... la gratte parfate ???
m'enfin si hendrix fait du blues partant de la c'est plus aussi polyvalent que ca en a l'air ... lol
youpi
wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
dison que monsieur Hendrix, a un jeux très influencé par le blues, et il a joué pas mal de blues...red house, catfish blues,born under a bad sign...

sinon je n'ai jamais testé la pacifica, mais elle a tres bonne reputation, de maniere generale je pense que la configuration SSH te permetra de toucher aux sons typé strats, et également les grosses saturations sur le double, donc assez polyvalent pour debuter
...(le top serai HSH splitable, mais je ne sais pas si on peut trouver sa a un prix raisonable pour débuter )

pour les amplis, regarde du coté de petits amplis a modélisation peut etre? genre line6 spider, cube,MGdfx..., pour que se soit assez polyvalent, tu pourras affiner ton son plus tard...
Du moin c'est ce que je pense, tu peut decouvrir differents type de musique qui te seduiront ...et tu sera content de pouvoir les jouer.Comme pour la guitare opte pour la polyvalence à mon avis.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
killerman811 a écrit :
Apinarius a écrit :
Ce que je souhaite jouer c'est du metal ( Iron Maiden ), du rock ( Led Zepllin ), blues ( Jimi Hendrix ), Red Hot Chili Peppers ... dans ce genre la.

jimi hendrix bluesman? on parle du meme tu es sur? lol l

sinon +1 pour la pacifica...

Red House c'est du rock ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
killerman811
... bon d'accord je vois déja venir les grandes g******!

si jimi hendrix a fait quelques morceaux de blues, je pense que ce n'est pas l'essentiel de son répertoire? si?

et meme si comme vous le dite il a été beaucoups influencé par le blues, pour moi c'est le "rock" que je retire de la plupart de ses morceaux. et si vous partez dans ce sens la... led zeppelin n'a pas non + fais que du rock !

maintenant, comme les gouts et les couleurs ne se discute pas, je ne dis rien .
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
Le repertoire d'Hendrix n'est pas compose essentiellement de blues .On peux retrouver tout les morceau de blues d'Hendrix sur la compil Blues qui est sorti y a quelque années.
Et red house est consideré comme le meilleur blues que Hendrix ait jamais fait
Scatterbrain
trool a écrit :
Le repertoire d'Hendrix n'est pas compose essentiellement de blues .On peux retrouver tout les morceau de blues d'Hendrix sur la compil Blues qui est sorti y a quelque années.
Et red house est consideré comme le meilleur blues que Hendrix ait jamais fait

Mmmh ...
moi je dirais que la musique d'hendrix , c'est du rock; mais son jeu de guitare est blues. Toutes ses phrases sont de pres ou de loin issues des gammes blues, (un peu comme le reste du rock me dirait-on), mais plus que les autres, en précurseur du blues rock.
A beer a day keeps the doctor away
Ouaouh, j'ai lancé un débat blues/rock ^^

J'ai une question, donc je vais en profiter de ce topic plutôt qu'en créer un autre :

Mon prof de guitare ( que j'aurai mercredi prochain, puis chaque mercredi 1h ) m'a conseillé au téléphone d'aller voir du côté de pigalle pour acheter mon matos, que c'était de bons vendeurs, qui n'hésitaient pas à t'envoyer dans un magasin à côté si il ne possédait pas l'objet souhaité, et qu'ils étaient sympa.

Quel est exactement l'endroit ou tous ces magasins de musiques ( ou guitare seulement, je ne sais pas ) sont placés, car je ne connais pas ce quartier ( à part de réputation )
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
La musique d'Hendrix c'est du rock psychédelique.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique...