Guitare pour débutant: Help

• Publié par
    flogal
    le 04 Janv 2005, 21:56
Bonjour,

je sais que cette question est souvent posée mais pour commencer à jouer (je suis débutante de chez débutante!!), j'aimerais savoir:
- quelle type de guitare (classique ou folk) acheter pour pouvoir jouer différentes types de musiques (mais plutot chanson francaise, et pop)
- Mon budget est très limité (max 150 euros)
- quelle marque me conseillez-vous?
merci de m'éclairer !

PS: je ne comprends pas le classement des sujets: guitare électrique/acoustique/classique car pour moi la folk ET la classique sont des guitares acoustiques toutes les 2...........
  • Publié par
    flogal
    le 04 Janv 2005, 22:21
alors personne ne veut m'aider?
hand87_5
Et ben toujours les memes reponses.
Prends plutot une guitare folk.
Avec ton budget : Cort E70
McPhisto
flogal a écrit :

PS: je ne comprends pas le classement des sujets: guitare électrique/acoustique/classique car pour moi la folk ET la classique sont des guitares acoustiques toutes les 2...........

C'est vrai... Ici, Acoustique=Folk...

Pour tes questions, je te conseil de prendre une Folk si tu veux faire de la pop et chanson française. Tu pourra faire de l'arpège (note par note) comme de la rythmique (gratter plusieurs cordes pour faire très simple). La classique, c'est pas très rock... Et pas très Pop non plus... Je te conseille juste de te préparer mentalement à avoir un peu mal au doigt au début...

Pour ton budget, la Cort E70 est un bon choix. Tu peux aussi voir les entré de gamme chez Yamaha à ce prix là. Voila!
  • Publié par
    flogal
    le 05 Janv 2005, 20:52
je reviens d'un magasin où le vendeur m'a parlé de la yamaha C40 si je me rappelle bien (c'est une classique) à 129€.
côté son, je me rends compte qu mes voisins d'immeuble préfèreront sûrement la classique à la folk.....
qu'en pensez-vous?
Il n'y a pas vraiment de grosse différence de puissance de son entre une folk et une classique.