Guitare pour debutant qui aimerait se faire vraiment plaisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 23 Juil 2012, 14:26
Avant de dépenser autant dans une guitare, a t'il un bon ampli dans lequel la brancher ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le
Un tubemeister de hughes & kettner comme ampli principal.
Funeral27
le quel ? le 5, le 18, le 35?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Spartan334 a écrit :
La première guitare chez un luthier je trouve ça con, avant de vouloir faire ça il faudrait que son ami connaisse déjà un peu l'instrument, les bois, les config micro... Histoire qu'il sache quelle type de sonorité il aime...

+1

S'il ne sait pas ce qu'il veut, ça n'a aucun sens d'aller voir un luthier qui lui ferait une gratte en fonction de ses goûts...

Sinon, en termes de confort je dirais plutôt une strat, en général les manches sont confortables, là où une tele RI 52 aura un manche peut-être moins évident car très épais.

Puis dans ce budget pourquoi pas aller voir du côté des strat Suhr et Tom Anderson ? C'est pas Gibson ou Fender mais ça reste du très lourd quand même !
Je sais pas combien ça vaut ça par exemple : http://www.guitarsrebellion.co(...).html mais ça pourrait bien le faire non ?
Et les PRS sinon ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Funeral27
+1 pour PRS, à se prix là tu peux en avoir une bonne. Vigier est dans ses prix ou pas ? Car Vigier aussi c'est du lourd
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
M. Hyde
Sinon, pour les strat fender je crois qu'une deluxe pourrait être pas mal non ? Niveau confort de jeu tout ça, ça doit être top ! J'en ai pas essayé, mais c'est un peu le but de ces grattes je crois ?

__Ze Gear Lab__

SAMYNOU63
Spartan334 a écrit :
La première guitare chez un luthier je trouve ça con, avant de vouloir faire ça il faudrait que son ami connaisse déjà un peu l'instrument, les bois, les config micro... Histoire qu'il sache quelle type de sonorité il aime...

ouais, pas plus que de mettre 2000 dans une première gratte.
johngotti
SAMYNOU63 a écrit :
Spartan334 a écrit :

je plussoie...
M. Hyde
johngotti a écrit :
SAMYNOU63 a écrit :
Spartan334 a écrit :

je plussoie...

Là par contre je suis pas d'accord, si il PEUT et VEUT se faire plaisir, je vois pas où est le problème. Je ne pense pas qu'il restera sans manger pour acheter sa gratte donc bon.
Mais c'est un vieux débat, et il y a déjà des topics là dessus (ou qui ont tourné là dessus alors que ce n'était pas l'objet initial).

__Ze Gear Lab__

SAMYNOU63
non mais il fera des économies.
njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le
Funeral27 a écrit :
le quel ? le 5, le 18, le 35?

Un tubemeister 18.

Je lui avais conseillé une strat américaine standard car le deluxe a des micros noiseless et couplé à son ampli, ça le fait pas je trouve...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
La Tele RI52 est une arme redoutable pour le blues, mais à mon avis ça ne convient pas à un débutant. Pour la faire sonner faut lui rentrer dans la gueule
et les frettes vintage demande plus de précision.

Sinon vouloir absolument une gratte US en 2012, je ne suis pas sûr que. Ça soit une bonne idée. En 70 je dis pas, mais depuis la production a évolué en qualité et la provenance de guitares de qualité s'est élargie.
Il y en a aux us. , mais les mexicaines ne sont pas mal non plus, et puis on a des japonaises, des allemandes des françaises, des anglaises, des coréennes, etc.

A mon sens, soit le gars sait ce qu'il veut : une strat, une Tele. une Lespaul, une SG et là certains pourront l'aiguiller, soit dir je veux n'importe quoi du moment que c'est gi son ou Fender US uniquement, et ça veut rien dire du tout.
Si il est à qnogent aussi, vous prenez le 120 jusqu'à Milonga à Villiers et vous commencez par essayer des trucs et voir le côté confort et prise en main.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
johngotti
de toute façon on parle dans le vent, il faut qu'il essaie des grattes, c'est la première des choses....
le manche c'est important, la touche c'est important, la forme c'est important, le ressenti, le son, etc...

il faut les jouer, surtout lorsque l'on est débutant

EDIT: d'ailleurs, vu qu'il a les moyens..., peut-etre s'acheter une petite gratoune d'entrainement aussi... pour les premiers pas...
Toine68
Sérieux, il y a des gens pour encourager quelqu'un à passer d'une lag entrée de gamme à une strat us ou une gibson standard ?

On sait pas ce qu'il joue, ni ce qu'il aime comme son... On a tous quelques sons de référence qu'on aime(rait atteindre) ! C'est quoi ton usage ? C'est quoi ton matos actuel ?

Dans cette situation, je vais dans un mag, je teste toutes les grattes du magasin, et si j'ai pas le coup de coeur je prends rien et je change de magasin..

Enfin en tout cas pour une 2e gratte je déconseille fortement de foutre 2000€, au moins tant qu'on a pas plus d'éléments...
Invité
Toine68 a écrit :
Sérieux, il y a des gens pour encourager quelqu'un à passer d'une lag entrée de gamme à une strat us ou une gibson standard ?

On sait pas ce qu'il joue, ni ce qu'il aime comme son... On a tous quelques sons de référence qu'on aime(rait atteindre) ! C'est quoi ton usage ? C'est quoi ton matos actuel ?

Dans cette situation, je vais dans un mag, je teste toutes les grattes du magasin, et si j'ai pas le coup de coeur je prends rien et je change de magasin..

Enfin en tout cas pour une 2e gratte je déconseille fortement de foutre 2000€, au moins tant qu'on a pas plus d'éléments...

Je crois pas qu'il parle d'une deuxième mais d'une première pour un ami, et si tu considères une Lag Jet 1000 comme une entrée de gamme ben tu n'y connais pas grand chose.

Sinon ton ami sait jouer? (j'ai plutot l'impression que c'est pour toi!!!)
Et pourquoi spécialement une US? pour la marque?
SAMYNOU63
je dirais une gib lp std, il pourra la revendre 1000 dans 6 mois.

En ce moment sur guitare électrique...