Guitare pour débuter le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    JayM
    le 01 Oct 2016, 19:25
La basse c'est pour entrer dans un groupe plus rapidement pour commencer le jeu en groupe avec plus de facilité, et quand j'aurai le niveau technique en guitare j'intégrerai en guitariste.

Sauf si la basse est plus difficile, mais d'après ce que j'entends ça me semble plus facile de commencer en groupe en tant que bassiste, surtout que t'as pas la pression de faire de la merde, puisque la basse "personne l'entend"

Je vais me pencher vers ta configuration d'ampli, mais ta tête d'ampli c'est quoi, du transistor ?

Je vais devoir rajouter des pédales ?

Sachant également que j'aimerais jouer vraiment pas fort du tout, limite avec casque, donc est-ce que c'est possible de concilier un bon son pas fort chez soi et emmener ensuite l'ampli avec le groupe ?
Kain_TGC
Ok je comprends mieux ta situation et ce que tu cherches. Bah on n'est pas rendu, je te le cache pas.

Le seul truc qui me vient à l'esprit:

https://www.thomann.de/fr/line(...)2.htm

Modélisation avec une tétra-chiée de preset et d'effets inclus, 75 watt de puissance, sortie casque... j'ai vu ça l'autre jour dans un cash/troc et je l'ai trouvé pas dégueu, c'était pour tester vit'teuf une guitare et je m'y suis pas trop penché dessus non plus.

C'est une piste de départ, à creuser
  • Publié par
    JayM
    le
Moi j'ai toujours cru que quand tu jouais en groupe tout le matos était à disposition.

Mais ils font comment ceux qui jouent avec leur ampli en groupe et chez eux ?

Y'a forcément moyen de faire les 2 sans y perdre
max330mega
la plupart de temps en groupe tu loues un studio de repetition à l heure, les amplis sont dans la salle (mais pas les grattes)
bla bla bla
JayM a écrit :
Moi j'ai toujours cru que quand tu jouais en groupe tout le matos était à disposition.

Mauvaise nouvelle, non seulement pas de matos mais en plus va falloir trouver une salle... et généralement c'est pas gratuit
  • Publié par
    JayM
    le
Mais quand on commence on peut s'entrainer dans un appart/maison ?
Widower
  • Special Total utilisateur
JayM a écrit :
Mais quand on commence on peut s'entrainer dans un appart/maison ?

Non c'est interdit!
violet-burning
alors en guitare pour debutant voir meme confirmé je conseil
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
au vu du prix c'est une excellente guitare les micros actif sont a mi chemin entre les emg 81 85 et les blackout la lutherie est très bonne
j'ai pu jouer avec plusieurs fois et sérieusement elle envoie du lourd
au vu du prix ça laisse de la marge pour un petit ampli sympa

model testé pour droitier

apres pour l'ampli et une utilisation at home le marshall code est parfait
https://www.thomann.de/fr/mars(...)5.htm
un des meilleur ampli a modélisation actuel a mon gout
  • Publié par
    JayM
    le
400 avis positifs

Ca amplifie pas ?

Moi je parie que ça m'irait limite, je cherche un truc qui fait aucun bruit je suis obligé d'étouffer ma guitare acoustique déjà.
max330mega
regarde du côté des amplug, c'est parfait pour bosser à la maison.

il y en a un metal de chez VOX, c'est très très bien pour pas déran,ger les voisins, uniquement au casque !!!

je ferrais une video dessus dous peu.
bla bla bla
violet-burning
JayM a écrit :
400 avis positifs

Ca amplifie pas ?

Moi je parie que ça m'irait limite, je cherche un truc qui fait aucun bruit je suis obligé d'étouffer ma guitare acoustique déjà.

ça reste un avis perso mais moi je trouve le son bien horrible
après pour jouer a la maison un petit multi effet et un casque c'est ce que je fais comme ça mon épouse est tranquil
https://www.thomann.de/fr/zoom_g1on.htm
pour le prix je n'ai rien a lui reprocher au casque
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Amplug ou MS2 c'est un vrai son de merde !!! Tu ferai mieux de chopper d'occase pour une poignée de cacahuette un Pocket Pod ou un Korg Ampworks !
Ou effectivement, le petit Zoom G1On qui est vraiment pas mal comme home trainer au casque et pourra te servir pus tard de multi effet tres potable dans un pedal board (en utilisant uniquement les modulations (chorus/flanger) delais et reverb !) J'en ai un c'est tres bon (en restant quand même à des années lumieres d'un vrai preamp !)
la guitare c'est de la merde !
Mechanix
Ca mord ce soir On t'a démasqué le troll.
Widower
  • Special Total utilisateur
Le mieux serait sans doute de définir tes vrais besoins, là tu pars dans tous les sens. Essayes peut-être même de faire une repete/un boeuf avec un groupe déjà, j'ai l'impression que tu fantasmes un peu le tout là...

En ce moment sur guitare électrique...