Guitare pour du Bensusan à 900 euros ?

Bonjour,

Je cherche une guitare pour jouer du Bensusan (l'album Intuite principalement). Pour 900 euros, quelle guitare conviendrait le mieux ?

Déjà, pour la forme, je ne sais pas trop quoi choisir car je lis partout que la forme OM est la plus adaptée au fingerpicking alors que Bensusan utilise plutôt une sorte de jumbo (forme F Lowden).

Merci d'avance pour vos conseils !
osiRis8165
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm
voila une tres tres bonne guitare toute massive bonne finitions et super son , sustain et tutti quanti
et de surcroit à tres bon prix ; prix catalogue 700€ voir plus en boutique
cetains les comparent aux épiphones de base
là on est dans une série d'exception sous cahier des charges gibson et bois premium modele om mais éxiste en dread ou jumbo sous autre référence
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Intéressante, cette Tanglewood !

Pour l'instant, je joue sur une Yamaha CPX500 et le volume est trop faible, ça limite sévèrement les nuances.
La taille de la caisse de la 45HB semble identique. Pensez-vous que le problème sera le même, ou que la qualité des bois changera la donne ?
La 55HB, plus grosse, serait peut-être mieux, non ?

Ce qui m'embête sur la Tanglewood, c'est le préampli. Je ne compte jouer qu'unplugged alors payer pour un bon préampli...

Pour Epiphone, j'ai l'impression que mon dealer ne fait fait pas la marque, et je compte vraiment l'acheter en boutique à côté de chez moi (perdu en province).

Et les guitares Yamaha série L ? LS16 ou LJ16, ça pourrait le faire, où c'est inadapté pour du Bensusan ?

Merci pour vos avis, en tout cas
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
la LJ 16 Yamaha est une excellente gratte ((jumbo) la LS est encore plus petite que la Tanglewood La 55 a la mème dimension que la 45mais des bois différents
j'ai une Tanglewood 47 et je peux te dire que le son unplugged est excellent
la table des L16 est en épicéa je crois que la Lowden de Pierrot a une table cèdre( à vérifier)
Je comprends ton désir d'acheter dans un shop près de chez toi mais tu vas limiter sérieusement tes possibiltés de choix et d'essais
like a fiddler on a roof
uilean a écrit :
la LJ 16 Yamaha est une excellente gratte ((jumbo) la LS est encore plus petite que la Tanglewood La 55 a la mème dimension que la 45mais des bois différents
j'ai une Tanglewood 47 et je peux te dire que le son unplugged est excellent
la table des L16 est en épicéa je crois que la Lowden de Pierrot a une table cèdre( à vérifier)

Je ne sais pas pour la précédente mais le modèle signature actuel offre une table en épicéa Adirondack. Bon, si la guitare la mieux adaptée à ma gamme de prix a une table en cèdre, ça ira bien

Citation:
Je comprends ton désir d'acheter dans un shop près de chez toi mais tu vas limiter sérieusement tes possibiltés de choix et d'essais

Je sais mais c'est vraiment important. Même si je ne pourrai pas du tout essayer car il n'a pas de guitare de ce prix en magasin...

Alors du coup, je me pose la question de la taille de la Yamaha LJ, vu que sur plusieurs sites, il est indiqué que c'est une auditorium. J'ai vu qu'elle est plus profonde qu'une CP, mais est-elle vraiment plus grande ?[/quote]
stratazoïde
Là, il y a challenge!

en regardant sur le site de Bensusan, il me semblait aussi qu'elle ressemblait plus à une grand auditorium qu'à une jumbo. D'autre part, pour jouer relativement confort aux doigts tout en ayant une profondeur de caisse, il peut être sympa de tester des mini jumbo.

Je t'encourage à chercher un magasin orienté instrument accoustique pour faire un maximum d'essais. Au besoin envoie un mail à un prof de conservatoire pour avoir les bonnes adresses de ta région.

Sinon pour suggérer quelque chose,

je dirais soit faith jupiter jumbo cutaway natural (FJCE)
faith venus cutaway electro (fvce)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
+1 pour Faith
like a fiddler on a roof
Merci pour les réponses !

Je réfléchis, je réfléchis...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Je pense que quelque soit la guitare bensusan sonnera toujours bensusan.

Prends une guitare qui te plait esthétiquement sur laquelle tu es à l'aise et dont tu aimes le son
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Je pense que quelque soit la guitare bensusan sonnera toujours bensusan.
Prends une guitare qui te plait esthétiquement sur laquelle tu es à l'aise et dont tu aimes le son

+1
like a fiddler on a roof
Bon, ma réflexion se poursuit (ainsi que l'élaboration de mon budget).
Je vais peut-être finalement me tourner vers une Lowden.
La O22, c'est bien la guitare que PB utilisait jusqu'à Intuite ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...