Bonjour,
Alors voilà, je possède une Gibson Explorer et 2 têtes NOS (CA100 en EL34 et DVL88 en KT8
sur un 2x12 en WGS Veteran 30 et g12.
Mon problème vient du fait que je joue pas mal de morceaux en accordage Standard, Drop D, C et Bb.
Pour éviter d'avoir des cordes spaghetti en drop C et Bb, je voudrais augmenter le tirant mais du coups, adieu les standard et drop D (trop dur).
Avant de vous dire mes choix pour les guitares que j'ai retenue, je tient à préciser que je vais surement me commander des micros NOS pour les 2 guitares : un pour du rock et un pour du métal (oui je sais, j'adore NOS
).
Donc j'étais partis sur la configuration suivante :
- Mon Explorer pour tout ce qui est standard et Drop D, avec les micros rock de chez NOS.
- Une Flying V Gibson montée sois en 10-60 sois en 13-52 avec les micros NOS métal pour mes accordages en drop C et Bb.
Mais j'avoue qu'une nouvelle configuration me vient à l'esprit :
- Une LP Gibson avec des micros NOS rock.
- Mon Explo avec les micros métal.
Mon budget est de 700/800 voir 900 GRAND MAX et je préfèrerais en occasion (permet d'avoir de meilleurs instruments pour mon budget) même si je préfèrerais avoir moins ...
Donc ma question est : quelle configuration vous me conseillez et pourquoi ? Quelle guitare prendre pour mes accordages bas ?
La Flying V que j'ai repéré pour le moment :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
La LP que j'ai remarqué :
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html
(Bon, elle est au-dessus du budget, mais le temps que je vende mes micros, pédale, que je récolte un peux de sous, elle sera peut-être en occaz).
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, je suis ouvert a d'autre marque, mais je précise que je déteste toutes les formes Stratoïdes (Strat et Superstrat).
De préférence un modèle avec des micros passif, pour que je puisse poser les micros NOS sans avoir une cavité qui ne serve a rien.
Je ne souhaite pas non plus une guitare vraiment typé métal au niveau des finitions (en gros, des finitions classique quoi).
Ah oui, dernier détail, mes guitares passeront par la case luthier, d'une pour changer les micros, et de deux pour faire régler le manche pour mes tirants (10-50 ou 10-52 pour la guitare Rock, et 10-60 ou 13-52 pour la métal).
Merci