Guitare pour du métal

Funeral27
Bonjour,

Alors voilà, je possède une Gibson Explorer et 2 têtes NOS (CA100 en EL34 et DVL88 en KT8 sur un 2x12 en WGS Veteran 30 et g12.

Mon problème vient du fait que je joue pas mal de morceaux en accordage Standard, Drop D, C et Bb.

Pour éviter d'avoir des cordes spaghetti en drop C et Bb, je voudrais augmenter le tirant mais du coups, adieu les standard et drop D (trop dur).

Avant de vous dire mes choix pour les guitares que j'ai retenue, je tient à préciser que je vais surement me commander des micros NOS pour les 2 guitares : un pour du rock et un pour du métal (oui je sais, j'adore NOS ).

Donc j'étais partis sur la configuration suivante :
- Mon Explorer pour tout ce qui est standard et Drop D, avec les micros rock de chez NOS.
- Une Flying V Gibson montée sois en 10-60 sois en 13-52 avec les micros NOS métal pour mes accordages en drop C et Bb.

Mais j'avoue qu'une nouvelle configuration me vient à l'esprit :

- Une LP Gibson avec des micros NOS rock.
- Mon Explo avec les micros métal.

Mon budget est de 700/800 voir 900 GRAND MAX et je préfèrerais en occasion (permet d'avoir de meilleurs instruments pour mon budget) même si je préfèrerais avoir moins ...

Donc ma question est : quelle configuration vous me conseillez et pourquoi ? Quelle guitare prendre pour mes accordages bas ?

La Flying V que j'ai repéré pour le moment : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

La LP que j'ai remarqué :
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

(Bon, elle est au-dessus du budget, mais le temps que je vende mes micros, pédale, que je récolte un peux de sous, elle sera peut-être en occaz).

Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, je suis ouvert a d'autre marque, mais je précise que je déteste toutes les formes Stratoïdes (Strat et Superstrat).

De préférence un modèle avec des micros passif, pour que je puisse poser les micros NOS sans avoir une cavité qui ne serve a rien.

Je ne souhaite pas non plus une guitare vraiment typé métal au niveau des finitions (en gros, des finitions classique quoi).

Ah oui, dernier détail, mes guitares passeront par la case luthier, d'une pour changer les micros, et de deux pour faire régler le manche pour mes tirants (10-50 ou 10-52 pour la guitare Rock, et 10-60 ou 13-52 pour la métal).

Merci
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
supersucker
Tu as des trucs très sympa chez Dean (forme Razorback ou V) qui sont équipées en Seymour Duncan.
Tu peux essayer de taper dans la Lâg Phil Campbell (super manche, très bonne lutherie pour pas très cher.
Si tu arrives à trouver une Schecter Jeff Loomis V (manche érable, mais micros EMG)

Sinon, tu peux trouver une RR1 (dur à ce prix), ou des RR3 qui sont vraiment très très bonnes pour ce prix (légères, manche collé ou traversant, micros passifs et certaines sont en cordes traversantes sans Floyd).

Chez ESP, si tu arrives à trouver des EC-1000 en Seymour Duncan, tu ne seras absolument pas déçu.
Perso, pour le Drop B, j'ai une Jackson Demmelition King V MIJ, une pure tuerie de sa mère.
Funeral27
Ok.

J'ai oublié de précisé (oui je sais je suis très difficile pour les guitares, mais pour moi, l'aspect doit me plaire autant que le son, quitte a mettre plus de temps pour trouver la bonne guitare) je n'aime pas les V pointus (en gros, je n'aime que les V style Gibson ...). Je n'aime pas non plus les floyd (je préfère préciser).

J'étais justement en train de regarder les ESP Eclipse et LTD EC-1000.

Pour la Phill Campbell, c'est bien se modèle ? http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Pour les Dean, idem, j'aime pas la forme ... (Je sais, je suis très difficile, mais j'ai envie d'avoir une guitare qui dure ... Pas qui me donne envie de changer au bous de 3 mois ...)

Il me semble avoir essayé une EC-1000 quand j'avais mon €pi Zakk Wylde, je l'avais trouvé hyper légère comparé à celle la.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
supersucker
La EC-1000 est très légère, effectivement, le manche est très confortable, assez fin et franchement, esthétiquement, elle envoie du bois.

Au niveau lutherie, la LTD est largement supérieure à ton Epi.

Tu as des Dean signature Michael Schencker qui sont de véritables tueries si tu aimes la forme de la tête.

Sinon, tu as la €pi Love/Death Robb Flynn Signature qui est une baryton, et qui sera parfaite pour du Drop.

http://www.schecterguitars.com(...).aspx Là, tu peux faire ton choix des Flying V de chez Schecter et elles sont en général très bonnes, mais majoritairement en micros actifs.

Chez Charvel, tu as les Desolation (ok, il faut aimer la forme) et les LesPaul like qui sonnent vraiment bien.

Bon après, si après ça t'aimes pas, il te reste plus qu'à trouver une vieille Flying V ou VII (plus rares, mais extra).
maxime homme
pour du métal je te conseille ça, fabrication sérieuse super son

http://www.custom77.com/html/N(...).html
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Funeral27
maxime homme a écrit :
pour du métal je te conseille ça, fabrication sérieuse super son

http://www.custom77.com/html/N(...).html

Pour du métal ? Une copie de ES335 ?

Je me vois bien sur scène avec une ES335 et jouer du Bullet For My valentine, System Of A Down, Breaking Benjamin

Plus sérieusement, j'ai zieuté un peux les schecter : 2 ont retenu mon attention :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Et

http://www.woodbrass.com/guita(...).html (j'aime bien les finitions).

Pour la Dean, j'avoue qu'elle ne m'attire pas des masses ...

Charvel, ça va sa passe, mais c'est que du actif, et contrairement à certaines, le logement de la pile et a coté de l'électronique des micros, et si je passe sur du passif, j'aurai un trous pour rien ... C'est pour sa que y'a certain modèle en actif ou la rangement de la pile est dans la même cavité que l'électronique et c'est ceux-la qui m'intéressent (les ESP Eclipse par exemple, mais hors budget (mais celle en bleu )).

EDIT : la Schecter Solo Custom 6 en noir me fais vraiment de l'oeil ... par-contre, pas réussis a trouver d'avis dessus (sauf un en anglais, mais l'anglais traduit par AF, c'est pas des plus compréhensible ...)

2° ÉDIT : personne n'a tetesté la Schecter Solo 6 custom ? Au niveau des finitions, de la qualité des matériaux, du confort, de l'électronique, de l'accastillage (ça donne quoi les mecaniques à bloquages Schecter ? Elles tiennent bien l'accord ?) ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
ben tu sais en règle général, schecter fait des guitares d'un très bon rapport qualité prix, la lutherie et les finitions sont toujours de bonne qualité. Le seul truc qui me dérange une un peu chez eux, c'est le manche qui fait un peu bucheron mais c'est peut être du au modèles que j'ai essayé..
fredyshred
Un conseil : regarde les 7 cordes. On peux se dire que c'est nul etc.. Mais moi je trouve que c'est juste une corde en plus.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Funeral27
Je sais, faudrais que j'aille en magasin essayer une 7 cordes pour me faire une idée du manche.

Sinon, j'ai regardé les ESP Eclipse, d'occaz elles sont dans mes prix (800-900€) et plutôt pas mal ...

Faudrais que je trouve un magasin ou y'a des Schecter et 7 cordes.

http://fr.m.audiofanzine.com/g(...).html

Ça va se jouer entre l'ESP, la LTD EC-1000, la Schecter Solo 6 custom, et une 7 cordes ... Mais niveau 7 cordes, je sais pas du tout quoi prendre je m'y connais pas trop ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Oghkhood
Mwai, un modele ES335 pour du metal, ca risque d'etre vraiment trash

Ceci dit, on peut rocker gravement avec des hollowbody de jazz, c'est pa s Ted nugent et Malcom Young qui diront le contraire.

Sinon, est tu allé voir chez SR guitars ? ils ont sorti il y a quelque mois une superstrat qui a une sacré gueule :

http://www.sr-guitars.com/58-m(...)-srss

La fiche technique semble interessante.

Sinon, plutot qu'une Gibson LP Tribute, tu feras mieux de prendre une DL3 chez C77, ca te reviendra un peu moins cher, et ca sera tout de meme mieux.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Funeral27
Oui elles ont de la gueule c'est clair ... Mais je supporte pas de jouer sur des strat/superstrat ... J'ai essayé en magasin une ESP Horizon NT-2, je suis pas du tout à l'aise avec les cornes ... Mais une ESP Eclipse II a 800€ a 1h20 de chez moi ... C'est vraiment tentant.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Oghkhood
Je connais pas les ESP, ni les superstrat en general. Tout ce que j'ai retenu, c'est que la Fender Strat - et nombre de ses copies - c'est pour moi le top question confort et jouabilité.

C'est sur que si cette ESP est en bon etat, faut pas te priver, elle a l'air d'avoir tout ce qu'il faut ou il faut

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Funeral27
Au pire, les micros, y'a 99% que je les revendent ... Gérard (le patron de NOS) m'a dit qu'il faisait des micros dédiés aux gros gains etc ... Donc je pense que je vais la passer en passive et lui foutre ses micros ... Et la ! On pourra dire qu'elle a ce qui faut ou il faut.

Schecter je retiens, mais d'abord l'ESP, et si je peux pas, je verrais ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Oghkhood
Y a 2 EMG81 sur la Eclypse II, et tu parles de les changer ...

Tu joue du Doom Vegetarien ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...