Guitare pour du rock/metal

Mat_beer
Hello!

Ma femme veut passer de l'acoustique à l'électrique, pour 1 budget max de 450 euros pour la gratte.

Son choix est pour l'instant arrété sur les 7 guitares du sondage.

Pourriez vous nous donnez votre avis sur ces guitares et, le cas échéant en proposer d'autres?

Le style joué: Muse, Nirvana et autre metal + "rentre dedans".

Merci.
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Plutôt Cort et Ibanez pour moi...
Mister Max
Lag pour moi,parce que c'est une tres bonne marque mais la cort sera surement plus polyvalente.(cela dit comme j'aime bien le métal et que j'aime pas trop les floyd )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez Schecter, il y a aussi la Omen 6, qui est quasiment identique à la 006 Deluxe à part la forme du corps légèrement différente. Et elle est moins chère !
Mat_beer
Gillou a écrit :
Chez Schecter, il y a aussi la Omen 6, qui est quasiment identique à la 006 Deluxe à part la forme du corps légèrement différente. Et elle est moins chère !

Les bois/électronique sont ils identiques?

Moins chère? C'est à dire?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah non, flûte, elles sont au même prix, 500 € - 20% = 400 €.
J'ai confondu avec la Omen 7 qui est à 550 €...

Sinon oui, même bois et micros.
Scrountch
Et les Jacksons, ESP/LTD ?
Y'en a de pas mauvaises aussi
Before three
les epiphones pour du rock euh hmm mouai
ya pas que tele et strato chez fender
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je jette ma pierre dans le débat : je n'ai testé que la SG goth. pour le gros rock, ça le fait, mais elle perd en précision en grosse disto façon métal.(changement de micros a voir, mais plus de $$$ )

sinon, le truc hyper désagréable que je lui trouve, c'est qu'elle est completement desequilibrée. le manche a un poids normal, mais le corps pese quedalle, du coup, si tu la laches, elle plonge! c'est fatiguant de la soutenir uniquement au bras gauche pendant des heures. sinon, il faut une sangle velcro sur des épaules poilues, je sais pas !
si elle ne joue pas de Chainsaw Dismemberment, la sg conviendrait ptetr

En ce moment sur guitare électrique...