Guitare pour enfants...

Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Bonjour,

Voilou mon petit dileme à moi que j'ai...

L'été arrive à grands pas et je reflechis au fait d'emmener une gratte pour pas perdre la main pendant mes ouacances...

Jusque là, c'est po tres compliqué... ca se corse car il faut que je trouve une gratte qui tienne dans mon sac à dos accroché à ma bécane...

Je me tourne donc vers un modele de taille reduite, destiné à l'apprentissage des plus jeunes, qui en plus de l'encombrement reduit necessite un investissement minim. Pas besoin d'une vraie traveler guitar. Et elle sera surtout branchée sur un ampli type MS2/ casqué.

Après quelques recherches, il semblerait que ces modeles puissent me convenir:
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=42
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=42

Seul petit pb, j'ai horreur de ce mag, et en plus les modeles ne sont pas dispo à la boutique mais seulement en commande sur le net(et là ca me fait flipper, pas de commander sur le net hein, mais de commander chez eux^^).

Je compte faire un saut à Milonga ce soir (j'ai un mag pres de chez moi) mais à la vue de leur site, le modele ne serait pas dispo chez eux... La seule gratte que j'ai trouvé est celle ci:
http://www.milongamusic.com/fi(...)od=39
Or, je ne sais pas si la taille est la meme que les deux precedentes...

Ca vaut le coup que je cavale là bas dans la soirée?? Les modeles sités ont deja ete essayés par quelqu'un?? Je peux trouver les grattes ailleurs que dans ces boutiques???

Bref, I need your help
Thyrrus Gormann
Je ne sais pas quel usage tu comptes précisément en faire, mais je crains que dans tous les cas ce soit un achat dans le vent !

C'est un peu comme si un pianiste utilisait le playskool à couleur du gamin comme piano d'entraînement. Il ne retrouverait pas les caractéristiques du piano, non pas au niveau du son mais du toucher, de l'espacement, etc.

Je crains que ce soit le même problème pour ces guitares et qu'au final ça ne t'apporte rien.

Sinon en ce qui concerne woodbrass je ne vois pas trop le problème avec cette boutique étant donné qu'elle a justement l'habitude de ne traiter qu'avec internet. Si après cela c'est l'achat par internet qui te rebutes, effectivement il va falloir trouver autre chose.

Mais une fois encore je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Je veux juste une guitare qui corresponde aux règles imposées par mon mode de transport... soit pas d'encombrement, pas peur d'etre enfermée dans mon sac à dos, dans un sac plastique pour les intemperies, et que je ne regrette pas le jour ou un caisseu maladroit me met au tas...

Je suis bien conscient que le toucher ne sera pas le meme, la qualité non plus... c'est juste que de voyager sans gratter... ben ca me fait c****.

Pour ce qui est des Playskool, il me semble pourtant que pas mal de gratteux renommés s'adonnent à de petits trips sur des "modeles reduits"...

Je ne cherche pas à avoir une guitare de compet, juste une gratte qui me permette de jouer pendant mes vacances!

Comme je le dis, je ne suis pas rétissant à commander sur le net (ce que j'ai fait jusqu'à présent), je suis juste un peu inquiet quant au serieux de Woodbrass pour l'envoi à tord peut etre...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'aii une yamaha qui te correspond c'est une électroaccoustique sans caiisse de résonnace (en gros c'est presque un éléctrique) elle existe en cordes nilon et en cordes metal... et elle est démontable!!!! et de taille normale!!

je te passe le lien de laguittarre quand je l'aurais retrouvé

voila http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

le model est SLGG100S (siilent guitar)
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Merci Jimi H...

Mais c'est pas vraiment le budget escompté j'aurai quelques remords à la faire rentrer à coup de pied dans mon sac à dos...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben sinon ya des guitares électriques de voyage jje connais plus les noms mais bon le guitariste de teddy111 en posède une...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
tu achète ça, lui il a pas l’aire d’avoir perdue la main.
&search=Angus%20Young
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
j'adore quand il joue du berry

a au fait ya aussi les epiphones PeeVee ou PeeWee je sais plus
Mister-Dub
Pourquoi cherches-tu une électrique ?
A priori si c'est pour mettre dans le sac à dos, il n'y aura pas d'ampli
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
tu vas a toys'r'us au rayon music normalement ya une toute petite guitare electrique noire (60cm je croi) 30€

En ce moment sur guitare électrique...