Guitare pour gaucher ou droitier

• Publié par
    sauz
    le 26 Fév 2005, 16:44
Bonjour ,
J'ai une petite question qui va peut être vous paraitre stupide et qui s'adresse plus particulièrement aux gauchers ou à ceux qui en connaissent.
Je fais de la guitare et mon fils veut s'y mettre.
Moi je suis droitier et lui gaucher.
Dois je lui apprendre à jouer de la guitare comme un droitier (un de mes potes gaucher joue comme un droitier) ou est ce une hérésie et il faut absolument que je lui achète une guitare pour gaucher?
Merci de vos conseils.
A+
JMD
kiffrichess
il ne faut pas forcément lui acheter une guitare gauchères.beaucoup de gauchers jouent en droitiers et même certains le recommandent en raison de la rareté des grattes pour gauchers )
cependant, en apprenant du coté qui ne lui est pas naturel, la rythmique sera plus longue et plus difficile à venir.
personnellement, je suis gaucher et je joue en gaucher . Quand j'ai commencé, j'ai essayé en droitier et j'ai pas réussi (mais ça dépend des individus certain s'adaptent très bien...)

@+
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 26 Fév 2005, 17:07
je suis gaucher et j ai appris en droitier
personnellement je n ai eu aucun probleme
comme le dit kiffrichess ca depend peut etre de
l individu, mais pour apprendre les accords je
ne pense pas que ca doit etre plus long
kiffrichess
ibane a écrit :
pour apprendre les accords je
ne pense pas que ca doit etre plus long

pour les accords et les gammes, pas de problèmes, c'est même peut-être plus facile... mais pour la rythmique, bonjour la galère (on pourrait comparer ça à faire des échanges coup droit au tennis avec le mauvais bras)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Fév 2005, 17:43
Salut !!
Un moyen hyper-simple,tu te mets devant un miroir et il n'a plus qu'à copier les positions des doigts!!
Je l'ai fait avec une de mes nièces ça a dépassé mes espérances
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
WebShaman
Ca dépend complètement des indivudus, pour moi c'est tout simplement impossible de jouer en droitier. Et puis selon moi il ne vaut mieux pas le forcer, mais simplement lui faire prendre l'instrument en main de voir comme il se sent le mieux car l'apprentissage en droitier, même si certains y arrivent, est tout de même plus long et plus difficile donc je crois qu'il ne faut pas qu'il soit trop rebuté sinon il ne voudra plus en faire. Mais ce n'est que mon avis comme je le dis toujours.

Edit: De plus "être gaucher" ne veut rien dire, c'est juste le côté de l'écriture, par exemple, moi je suis gaucher mais je coupe avec des ciseaux normaux, je n'arrive pas avec des ciseaux gauchers et je tiens mes couverts normalement.
Caribouuuu
Citation:
mais simplement lui faire prendre l'instrument en main de voir comme il se sent le mieux

je suis d'accord, donne lui une guitar et regarde comment il la prend instinctivement... la prise en main varie d'un gaucher à l'autre, donc voit comment lui prend la guitar et continu comme ça!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...