Eikichi a écrit :
abelus a écrit :
Eikichi a écrit :
Oui enfin, à nuancer quand même...
Evidemment, l'ampli fait 80% du boulot mais tu t'imagines prendre une Jack&Danny et y coller un Seymour SH4? (ou EMG, ou Di Marzio, blablabla, biffez les mentions inutiles...)
J'exagère, je sais
(Entre parenthèses, un "manche rapide", ça ne veut rien dire; rien ne vaut un manche qui tombe bien dans la main, il y en a qui font du metal avec des grattes dont j'assimilerais le manche à un tronc d'arbre, d'autres préfèrent les manches très plats... On est dans le subjectif pur là les gars! )
Justement la J&D est montée en SH4 sh2n et j'en ai une et autour de moi il y en a un wagon !! c'est une très bonne guitare;
il faut en essayer avant de parler
http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000
J'aurais dû préciser: "Jack & Danny de base"
Ca dépend ce que t'appelles "très bonne guitare"
Pour ton info perso, j'ai déjà essayé quelques J&D, du plus bas de gamme jusqu'au "meilleur" chez eux, j'ai à chaque fois trouvé que ça ne valait pas le coup (durée dans le temps, zéro, qualité d'accastillage pourri, et j'en passe)
J'ai un peu édité mon message, en relisant c'était un peu agressif
Evidemment la réponse est sur le ton de départ, visiblement tu n'as jamais touché une J&D !!
c'est un luthier très connu en Asie qui fait plutôt bien le job que ce soit violon ou guitare.
Les défauts il y en a bien entendu, mais la plupart sont dus aux aléas de transport et de stockage,en aucun cas a la qualité des bois et de fabrication et encore moins a l'accastillage.
Comparé a l'"acajou" filandreux d'une épiphone on se demande qui se permet des jugements !!