Guitare pour jouer du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

pour moi une guitare metal doit avoir un manche rapide (fin et plat) de type ibanez et la guitare doit être assez légère et érgonomique avec les aigus bien accessibles.

cependant pour jouer avec de gros tirants certains préfèrent le massif.

donc la guitare à son importance, moins dans la qualité sonore des bois que dans l'ergonomie.
Eikichi
abelus a écrit :
Eikichi a écrit :
Oui enfin, à nuancer quand même...

Evidemment, l'ampli fait 80% du boulot mais tu t'imagines prendre une Jack&Danny et y coller un Seymour SH4? (ou EMG, ou Di Marzio, blablabla, biffez les mentions inutiles...)

J'exagère, je sais

(Entre parenthèses, un "manche rapide", ça ne veut rien dire; rien ne vaut un manche qui tombe bien dans la main, il y en a qui font du metal avec des grattes dont j'assimilerais le manche à un tronc d'arbre, d'autres préfèrent les manches très plats... On est dans le subjectif pur là les gars! )

Justement la J&D est montée en SH4 sh2n et j'en ai une et autour de moi il y en a un wagon !! c'est une très bonne guitare;il faut en essayer avant de parler
http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000

J'aurais dû préciser: "Jack & Danny de base"

Ca dépend ce que t'appelles "très bonne guitare"

Pour ton info perso, j'ai déjà essayé quelques J&D, du plus bas de gamme jusqu'au "meilleur" chez eux, j'ai à chaque fois trouvé que ça ne valait pas le coup (durée dans le temps, zéro, qualité d'accastillage pourri, et j'en passe)

J'ai un peu édité mon message, en relisant c'était un peu agressif
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Eikichi a écrit :
abelus a écrit :
Eikichi a écrit :

Evidemment, l'ampli fait 80% du boulot mais tu t'imagines prendre une Jack&Danny et y coller un Seymour SH4? (ou EMG, ou Di Marzio, blablabla, biffez les mentions inutiles...)

J'exagère, je sais

(Entre parenthèses, un "manche rapide", ça ne veut rien dire; rien ne vaut un manche qui tombe bien dans la main, il y en a qui font du metal avec des grattes dont j'assimilerais le manche à un tronc d'arbre, d'autres préfèrent les manches très plats... On est dans le subjectif pur là les gars! )

Justement la J&D est montée en SH4 sh2n et j'en ai une et autour de moi il y en a un wagon !! c'est une très bonne guitare;il faut en essayer avant de parler

Pour ton info perso, j'ai déjà essayé quelques J&D, du plus bas de gamme jusqu'au "meilleur" chez eux, j'ai à chaque fois trouvé que ça ne valait pas le coup (durée dans le temps, zéro, qualité d'accastillage pourri, et j'en passe)

Evidemment la réponse est sur le ton de départ, visiblement tu n'as jamais touché une J&D !!
c'est un luthier très connu en Asie qui fait plutôt bien le job que ce soit violon ou guitare.
Les défauts il y en a bien entendu, mais la plupart sont dus aux aléas de transport et de stockage,en aucun cas a la qualité des bois et de fabrication et encore moins a l'accastillage.
Comparé a l'"acajou" filandreux d'une épiphone on se demande qui se permet des jugements !!
fredyshred
Citation:
visiblement tu n'as jamais touché une J&D !!

S'il te dit qu'il en a essayé .. Pourquoi mettre sa parole en doute ? Surtout que je sais qu'il est déjà allé chez MusicStore donc bon..

Citation:
c'est un luthier très connu en Asie qui fait plutôt bien le job que ce soit violon ou guitare.

Oui hormis le fait que cette marque n'est qu'une parmis tant d'autres où les guitares sont fabriquée toutes au même endroit..

Citation:

Les défauts il y en a bien entendu, mais la plupart sont dus aux aléas de transport et de stockage,en aucun cas a la qualité des bois et de fabrication et encore moins a l'accastillage.

Compare un chevalet de strat' à 10€ et un Schaller, tu comprendras la différence de qualitée.

Citation:

Comparé a l'"acajou" filandreux d'une épiphone on se demande qui se permet des jugements

C'est la première fois que j'entend que les bois des épi' sont filandreux.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milkyway77
abelus a écrit :
Eikichi a écrit :

J'exagère, je sais

Idem pour la Harley Benton L-450Plus, très bonne guitare à un prix hallucinant.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm
Equipée en Wilkinson (qui sont déjà bien), elle supporterait mieux.
Faut pas se fier à la marque ni à la provenance, faut essayer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Effectivement Milky une gratte neuve a 300€ acajou équipée en seymour et Schaller ... tu en vends ?? je fonce
Eikichi
abelus a écrit :
Eikichi a écrit :
abelus a écrit :
Eikichi a écrit :

J'exagère, je sais

Evidemment la réponse est sur le ton de départ, visiblement tu n'as jamais touché une J&D !!c'est un luthier très connu en Asie qui fait plutôt bien le job que ce soit violon ou guitare.Les défauts il y en a bien entendu, mais la plupart sont dus aux aléas de transport et de stockage,en aucun cas a la qualité des bois et de fabrication et encore moins a l'accastillage.Comparé a l'"acajou" filandreux d'une épiphone on se demande qui se permet des jugements !!

Comme dirait quelqu'un d'autre sur ce forum:

"Salut le luthier de chez Jack & Danny, ça roule? "

C'que t'es drôle! T'as éclairé ma journée, merci à toi!

Puis tu critiques l' "Acajou" de chez Epiphone, je peux comprendre, vu le prix du vrai Acajou... Tu vas me faire croire que sur ta marque préférée c'est du vrai?
eneXium
C'est marrant quand tu lis les gens sur g.com, tu as l'impression qu'il suffit de mettre un EMG 81 sur une cagette pour avoir un gros son métal...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Madpeter
eneXium a écrit :
C'est marrant quand tu lis les gens sur g.com, tu as l'impression qu'il suffit de mettre un EMG 81 sur une cagette pour avoir un gros son métal...

Alors que tout le monde sait qu'il faut aussi s’accorder 2 tons plus bas que le normale pour que ça le fasse
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
eneXium
Madpeter a écrit :
eneXium a écrit :

Alors que tout le monde sait qu'il faut aussi s’accorder 2 tons plus bas que le normale pour que ça le fasse

Et un ton supplémentaire pour la 6eme corde
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
eneXium a écrit :

Perso je lis pas tout à fait ça et ne souhaitais pas non plus exprimer ça...

Pour être plus nuancé imaginons un budget de 1000 € pour guitare et ampli le tout d'occaz:

1/ Guitare à 300 euros (en faisant gaffe au Humbucker) + ampli dédié à 700 = gros son
2/ Guitare à 700 + ampli à 300 = bof

Et le tout évidement nuancé par la qualité de jeu qui est primordiale en métal qui est un cocktail de techniques très spécifiques pour bien maîtriser la quantité de gain et l’agressivité du son.
eneXium
F.B a écrit :
eneXium a écrit :

Perso je lis pas tout à fait ça et ne souhaitait pas non plus exprimer ça...

Pour être plus nuancé imaginons un budget de 1000 € pour guitare et ampli le tout d'occaz:

1/ Guitare à 300 euros (en faisant gaffe au Humbucker) + ampli dédié à 700 = gros son
2/ Guitare à 700 + ampli à 300 = bof

Et le tout évidement nuancé par la qualité de jeu qui est primordiale en métal qui est un cocktail de techniques très spécifiques pour bien maîtriser la quantité de gain et l’agressivité du son.

On est bien d'accord alors.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

milkyway77
abelus a écrit :
Effectivement Milky une gratte neuve a 300€ acajou équipée en seymour et Schaller ... tu en vends ?? je fonce

J'ai beaucoup de mal à vendre mes guitares...
Simplement, ces petits instruments de gros distributeurs offrent une qualité très correcte à des prix hallucinants! (Quand j'ai commencé la guitare, en copie LP à moins de 1000F, tu avais des Paul Beuscher à manche vissé et à corps en agglo...)

En ce qui concerne l'ampli, Blackstar vient de sortir la version Metal de son HT5R, avec un bon çab, ça doit le faire et laisser un budget suffisant pour une bonne lutherie et un éventuel upgrade micros.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...