Guitare pour jouer du punk (moderne),ska,rock....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 20 Juin 2004, 23:34
Vive_Le_FLQ a écrit :
Mind a écrit :
fender strat ou télé

une strat ou télé pour du ska ou du punk???
avec une fat strat peu etre mais une strat ou une télé normale...je suis pas convaincu...

Tu sait micro simple sa veut pas dire que des sons clairs hein...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
DrSokoban
talset91 a écrit :
keski a RSD??? je c less than jake et Mad Caddies c pa du punk,ct 1 movais exemple ^^

Fais gaffe comment t'écris c'est insupportable à lire...
Pour faire du punk à peu près n'importe quelle guitare va bien.. Strat, Tele, LP, SG... peu importe, tant que tu peux sauter avec...
Faut un ampli qui a une bonne disto par contre, le gros standart c'est le Marshall JCM2000, mais bon t'as surement pas assez de sous pour, alors prend toi un bon combo assez puissant pour commencer...
Amuse-toi bien
Come on dad, gimme the car tonight...
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
le spider !!
avec un bonne gratte avec un double !
et god save the queen !!!!!!!!!!!
Vive_Le_FLQ
mateyo a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
Mind a écrit :
fender strat ou télé

une strat ou télé pour du ska ou du punk???
avec une fat strat peu etre mais une strat ou une télé normale...je suis pas convaincu...

Tu sait micro simple sa veut pas dire que des sons clairs hein...

je sais mais j'en ai deja testé une et coté distortion pour du punk j'ai deja vu mieux (et dites pas que c'étais l'ampli parce que c'étais un ampli peavey a 1900$)
DrSokoban
Alors là à mon avis la politique micros simples - doubles n'est absolument pas valable pour ce genre de musique (d'ailleurs, pour aucune ormis le metal de gros porc, et encore..)
J'ai été au deconstruction tour ya quelque semaine, et faut avouer que sur scène j'ai vu que des micros doubles. SAUF, et c'est l'exception qui confirme la règle, entre les mains du gros Fletcher, le gratteux de Pennywise (excusez du peu), qui avait une blade avec 3 simples... Mais bon, il avait 3 étages de boogie derrière
Je dirais: Si tu veux des bonnes satus bien grasses sans avoir à débourser beaucoup pour l'ampli, prend plutot des micros type humbuckers.
Mais si tu préfère des sons bien tranchants et saignants et des distos bien crades à la grunge - vieux punk, prend une config micros simples...
A toi de voir, selon le confort de jeu.

Essaie
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Le gros Fletcher avec une Blade ?!
Quand je l'ai vu à Lille, il avait sa traditionnelle Ibanez RG ... mais j'ai pas été regarder dans son rack de gratte derrière ses amplis.

Au fait, il aurait pas du VHT dans son rack d'ampli maintenant ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DrSokoban
Ah c'était ptet une ibanez ouais. Je sais pas, c'était dans une patinoire de 10'000 personne et j'étais pas dans la fosse.
Idem pour l'ampli, tout ce dont je suis sur c'est qu'il avait du boogie et 4 baffles marshall 4x12. Plus de précisions je peux pas... Les vrais fan trouveront surement plein d'infos sur le net
Johnny Sauvage
d'un point du vue éthique, pour du punk il faut une gratte de merde ou un truc pas strop cher qu'ensuite tu pourras décorer à l'aide d'autocollants ou d'un pyrograveur
DrSokoban
Ca c'est sur. Mais n'empeche que tous les grands groupes de punk jouent sur des bonnes guitares, quand même.
El Hefe est sur Telecaster et JCM2000, Fletcher on l'a dit plus haut, les gus de Bad Rel sauf erreur ils ont des SG, j'ai vu MxPx c'était pareil, Millencolin sont des partisants de LP sur Marshall...
Enfin... Yavait que Curt, et encore non, il jouait sur des bonnes Jaguar, mais se prenaient des strat (fender quand même hein!) pour les eclater.

Comme quoi...
Johnny Sauvage
DrSokoban a écrit :
Enfin... Yavait que Curt, et encore non, il jouait sur des bonnes Jaguar, mais se prenaient des strat (fender quand même hein!) pour les eclater.

Comme quoi...

ah oui effectivement j'ai vu un concert de nirvana (sur une cassette) où il a changé de guitare juste pour le dernier morceau et l'exploser; c'était une strat blanche et noire toute moche (j'imagine que c'était une squier...)
il faisait ça à chaque fois ??!! parce que c'est quand même un p'tit peu ridicule si c'était une habitude
DrSokoban
quequetteblues a écrit :

ah oui effectivement j'ai vu un concert de nirvana (sur une cassette) où il a changé de guitare juste pour le dernier morceau et l'exploser; c'était une strat blanche et noire toute moche (j'imagine que c'était une squier...)

Tu déconne ? Fender, fils.

Citation:

il faisait ça à chaque fois ??!! parce que c'est quand même un p'tit peu ridicule si c'était une habitude

Presque à chaque fois. Et c'est pas ridicule, c'est du rock. C'est tout !
Johnny Sauvage
pour jouer un morceau et casser l'instrument juste après, ça aurait été plus plus économique de prendre une squier tout de même... enfin bon

au fait excellente ta signature
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Ouais mais c'était des fender japon quand meme... C'est sa la rock n' roll attitude... moi je dois pas l'avoir lol. Pour ce qui est du son d'une strat, écoute Nevermind... la majorité c'est enregistré avec des strat japon, alors moi je dis tres tres bien une strat pour du punk. Perso j'ai testé une strat avec une ds-1 dans plusieurs amplis (frontman 15, ampli de basse sans marque, combobiloute...), et ben tu joue tout ce que tu veux avec et pour le punk sa va comme sur des roulettes.Pour l'anecdote, l'ampli de basse avec la ds1 sa sonne d'enfer, un des meilleurs sons que j'ai joué, sauf le avt 150 d'un pote mais on n'est plus dans la meme catégorie. Par contre impossible d'avoir un beau son clair, et sa se comprends.
DrSokoban
ouais bon, mais là on parle de grunge hein. C'est pas vraiment le même genre de son que recherche le lanceur du topic.
C'est pas avec une strat branchée sur un 15W et une pédale à disto que tu va faire des rythmiques en palm-mute à la mxpx pennywise et autres...
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Ben le 15watt, je crois qu'on est tous passés par la, et on y peut rien... Et puis d'abord pourquoi pas? Suffit de prendre une autre pédale... ou un bon marshall pour faire ce qu'il veut faire... Moi je donnai juste un exemple pour montrer qu'on peut faire autre chose que du Hendrix, du dire strait, et du pink floyd avec une strat. J'aime pas ces vieux clichés, surtout qu'un strat c la pire gratte passe partout, bien que typée, et les gens l'oublie sa.
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Et pis il veut jouer du ska-p aussi... et la, oh! le gars joue sur une strat je crois bien... "Mais c bizare, pourtant les strat c des simples..."
Faut arreter ça sérieux...

En ce moment sur guitare électrique...