Guitare pour le funk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Déc 2008, 19:14
j'ai écoute 2 3 chansons sur youtube genre Anna Molly et d'autres. c'est pas trop ça que j'appelle funk...

mais oui, c'est faisable avec une jaguar comme avec une jazzmaster, ça dépendra de ton ampli bien évidemment.
FunkyMuziq
Norélien81 a écrit :
Bon en fait c'est vrai les extraits que tu as écouté sont effectivement pas très funk lol
En fait c'est surtout dans les 1er albums où l'on ressent l'influence funk.

Ecoute celle-ci par exemple

http://www.deezer.com/#music/r(...)nside

Je voudrais en fait pouvoir enchainer partie calme funky et grosse disto.

Possible avec une Jaguar?

Pourquoi pas, fo juste que ton poignet droit suive
par contre un bon compresseur peu changer ton toucher radicalement
c'est tres tres conseillé en funk
le Diamond Compressor passe tres bien les cocotes, avec une strat ca envoi grave, le MXR Dynacomp aussi...
orni
  • Publié par
    orni
    le
La Strat a le son idéal, mais je préférais la Tele pour mon ancien groupe de funk. Elle sort mieux du mix dans un groupe avec section de cuivres et claviers. Avec la Strat c'est un peu plus difficile.
Yawp Solo
Alors incubus effectivement il joue sur jazzmaster depuis 2 albums mais c'est justement depuis ce temps qu'ils ont mis le funk un peu de coté.Avant il jouait sur PRS.
Maintenant je ne doute pas que la jazzmaster soit une tres bonne guitare mais pour un gros son comme sur certain shade of green ou d'autres je suis pas sur que ça soit le top.J'ai un ami qui vient d'en acheter une et d'apres lui c'est une tres bonne guitare mais pas pour une grossse disto.Apres le mieux c'est que tu l'essayes pour voir.
Apres pour une autre guitare je pense qu'une Les Paul BFG pourrait largement te convenir avec son p90 pour les sons clairs (même si on est pas dans le claquant fender) et le Burstbucker 3 pour la disto.Possédant cette guitare et étant fan d'incubus 1ere pèriode je peux t'assurer que ça serait nickel.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Norélien81
tout d'abord, merci de vos réponses ;-)

En fait, j'adore fender (le son, l'esthetique) donc je veux rester sur cette marque pour ma deuxieme gratte et c'est vrai que je suis attiré par les jaguar et jazzmaster.

Après, à voir pour la strat. Peut etre une CP60.
Est-ce qu'elle envoie en grosse disto?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
la fender qui tient le mieux la route en disto c'est la jazzmaster.

Maintenant tu as aussi les jaguars classic player qui ont 2 Humbuckers.
Norélien81 a écrit :
Après, à voir pour la strat. Peut etre une CP60.
Est-ce qu'elle envoie en grosse disto?

pas du tout.
Norélien81
mcsens a écrit :

Justement, je me demandais les grosses differences en terme de son entre la jaguar classic player SS et HH.

Si quelqu'un peut m'eclairer
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Ben écoute regarde ma signature

=> Jazzmaster CIJ + micros Seymour qui ont la patate.

Perso trouve le micro chevalet trop brillant en son clair (je suis plutôt sonorité humbucker ou Strat micro texas en position manche). Sinon en disto bien rock (gain assez élevé sans arrivé au métal), le micro chevalet quarter pound donne le meilleur de ce qu'il sait faire. Il est + plein qu'un strat tout en concervant le mordant du son Fender.

Sinon pour les sons clairs je privilégie plutot le micro manche, qui est super dynamique et assez rond. La position intermédiaire est super claquante en son clair (genre une strat en position intermédiaire mais avec encore + de pêche). C'est la position la plus adaptée au sons funky je pense

Les position manches et intermédiaire sont aussi bien sympa en disto. Perso j'utilise plutot la position chevalet pour les grosse disto et les autres quand quand les distos sont moins prononcées.

Pour le son incubus c'est énorme. Sur mon AD30 en simu VOX + une pédale de boost c'est nickel (j'imagine le pied avec un vrai AC30 ).

Bien sur je parle du son des derniers album (depuis "A crow left on murder", mon préféré ), quand je veux le son de "Science", j'utilise des doubles.

Le truc c'est que la Jazz n'est pas mon truc. Ce que je préfère ce sont les sons crunch et c'est clairement pas là où la Jazz excelle (même si elle est loin d'être ridicule). Perso je m'oriente vers une strat en HSS qui correspondra + à mon style.
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Norélien81 a écrit :
mcsens a écrit :

Justement, je me demandais les grosses differences en terme de son entre la jaguar classic player SS et HH.

De toute façon ça sera pas typé pareil.

Avec le quarter pound sur la Jazz, même si le micros encaisse bien les disto, tu n'as pas la même épaisseur, ni le même gain qu'avec un micro double.
Rock N' Roll
Norélien81
micky1 a écrit :
Norélien81 a écrit :
mcsens a écrit :

De toute façon ça sera pas typé pareil.

Avec le quarter pound sur la Jazz, même si le micros encaisse bien les disto, tu n'as pas la même épaisseur, ni le même gain qu'avec un micro double.

Donc, si je comprends bien, la jaguar HH aura un son plus gros et plus gras non?

J'ai beaucoup entendu dire que la jaguar est assez typée aigue. S'en est de même pour la version HH?
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Ben non justement tu auras un son de micro double.

En plus comme la jaguar à un diapason gibson (plus court que les fender std), tu te retrouves à avoir un filling typé Gibson. En ajoutant des micros doubles, tu te rapproches du son Gibson (on est à la limite de la Gibson à logo Fender )

Tu n'auras pas exactement la même pate que la gibson car les bois sont différents et les micros même si se sont des doubles ont leur propre caractére.

Maintenant avec une Jaguar HH je pense que tu t'éloignes du son Fender que tu sembles affectionner.
Rock N' Roll
krissLD
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, je me permet d' intervenir sur ce sujet car ca m ' interesse drolement...en effet, je joue dans un groupe de funk rock et je me suis toujours demandé quelle était la guitare la plus appropriée...

Perso, je trouve que la telecaster a un confort de jeu plus agréable et plus adaptée au toucher funk qu' une strat...mais ca reste un avis perso hein ...

Sinon , une question plus pointue : les micros P90 sont - ils adaptés pour le funk ?
Norélien81
micky1 a écrit :
Ben non justement tu auras un son de micro double.

En plus comme la jaguar à un diapason gibson (plus court que les fender std), tu te retrouves à avoir un filling typé Gibson. En ajoutant des micros doubles, tu te rapproches du son Gibson (on est à la limite de la Gibson à logo Fender )

Tu n'auras pas exactement la même pate que la gibson car les bois sont différents et les micros même si se sont des doubles ont leur propre caractére.

Maintenant avec une Jaguar HH je pense que tu t'éloignes du son Fender que tu sembles affectionner.

Oui j'aime beaucoup le son fender, donc la jaguar HH à eviter alors!

Je pense plutot partir vers une jazzmaster alors, car la jaguar SS à l'air un peu plus crade et aigue en disto.

Citation:
Sinon , une question plus pointue : les micros P90 sont - ils adaptés pour le funk ?

Tu parles des P90 de la jazzmaster CP?

En ce moment sur guitare électrique...