Guitare pour le funk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Norélien81
micky1 a écrit :
Ben non justement tu auras un son de micro double.

En plus comme la jaguar à un diapason gibson (plus court que les fender std), tu te retrouves à avoir un filling typé Gibson. En ajoutant des micros doubles, tu te rapproches du son Gibson (on est à la limite de la Gibson à logo Fender )

Tu n'auras pas exactement la même pate que la gibson car les bois sont différents et les micros même si se sont des doubles ont leur propre caractére.

Maintenant avec une Jaguar HH je pense que tu t'éloignes du son Fender que tu sembles affectionner.

Oui j'aime beaucoup le son fender, donc la jaguar HH à eviter alors!

Je pense plutot partir vers une jazzmaster alors, car la jaguar SS à l'air un peu plus crade et aigue en disto.

Citation:
Sinon , une question plus pointue : les micros P90 sont - ils adaptés pour le funk ?

Tu parles des P90 de la jazzmaster CP?
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Houla!

Stoppez tout, les P90 et les micros de Jazzmaster son pas les mêmes. Ce sont des micros simple bobinage, mais les aimants et leurs structures sont différents.

Essaye d'aller faire un tour sur le site de Seymour et compare les samples.

Les Jazz sont plus cristallins et ils sont plutot typés sons clairs (sauf cas particumier genre Seymour quarter pound qui encaisse bien les disto ).

Les P90 ont un son + épais et il excellent en son crunch et rock old school.
Rock N' Roll
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Bon, le mieux pour toi c'est d'aller essayer 3 ou 4 guitares genre:

une strat
une jaguar
une jazzmaster
et une jaguar HH

tu te feras ton avis toi-même. là c'est une question de gout. sur quelle guitare TOI tu te sentiras le mieux.
Che Gue Natha
Incubus avant A Crow Lef Of The Murder, c'est de la PRS et ça envoit du très lourd parfois (cf Science). Or Deep Inside que tu files en exemple c'est sur Science. Dans ce cas je crois que c'est de la Custom 22.
Depuis, Einzinger s'est calmé sur les effets barges et est passé sur Jazzmaster.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
C'est la meilleur solution
Rock N' Roll
Norélien81
mcsens a écrit :
Bon, le mieux pour toi c'est d'aller essayer 3 ou 4 guitares genre:

une strat
une jaguar
une jazzmaster
et une jaguar HH

tu te feras ton avis toi-même. là c'est une question de gout. sur quelle guitare TOI tu te sentiras le mieux.

Ouais c'est ce que je vais faire. J'ai trouvé un magasin près de chez moi qui as les 3 modéles.

Je suis en train de reflechir de plus en plus à la strat, qui est des 4 la plus polyvalente je pense
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
moi quand j'achete une gratte je reflechis pas longtemps.

je crois qu'en 5minutes on sait deja si on va prendre la guitare ou pas.

essaie d'y aller sans avoir un favori deja.

En ce moment sur guitare électrique...