Guitare pour les vacances

• Publié par
    aurray
    le 25 Juin 2005, 11:07
Bonjour tout le monde

Voilà, je compte m'acheter une guitare acoustique (plus précisément la Cort SFX 10) mais j'ai peur qu'en l'amenant en vacances (à Noirmoutier presque île en face de la Vendée) elle s'abîme.
Alors j'opte pour la solution d'acheter une Cort Earth 100 pour les vacances et plus tard, en fonction du budget, j'achèterais la Cort SFX 10.
Est-ce une bonne idée où est-ce que la Cort SFX 10 ne craint rien si elle est dans une case en dure?
Merci pour vos réponses
Audrey
yann57
  • yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le 25 Juin 2005, 11:09
Tu tachete un tres bas de gamme genre 100 euros une marque
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 25 Juin 2005, 11:19
Si t'as un flycase en dur elle craindra rien pour le transport, tu pourras même poser tes valises dessus.

Après le problème se pose plus si tu l'emmenes à la plage, faut faire gaffe au sable et à l'eau de mer, mais si tu fais bien attention y a aucun problème.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
yann57
  • yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le 25 Juin 2005, 11:35
Elrohir a écrit :
Si t'as un flycase en dur elle craindra rien pour le transport, tu pourras même poser tes valises dessus.

Après le problème se pose plus si tu l'emmenes à la plage, faut faire gaffe au sable et à l'eau de mer, mais si tu fais bien attention y a aucun problème.
oui +1
  • Publié par
    aurray
    le 25 Juin 2005, 11:57
Ok merci pour vos réponses
Audrey
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Juin 2005, 12:26
Salute,
J'avais le même problème les vacances dernieres... Ma solution fut une Fender DG-5 à 120€... Je l'emmene partout en soirée et elle a vécu à Hendaye (64, sud de Bayonne) Impec ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Juin 2005, 12:37
Pareil, avec un bon fly pas de probleme. Attention si tu va en camping, ca se vole les guitares ( )... Et si tu joues sur la plage : essuyer les cordes et la guitare pour ne pas la rayer.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 25 Juin 2005, 14:06
par contre j'ai une question sur cette sfx 10 car elle me tente beaucoup mais ils n'ont que la 5 dans mon magasin qui me plaisait deja beaucoup alors voila ma question la resonnance est elles suffisante pour jouer dehors ou pas ? parce que j'ai pu reellement verifie dans le magasin
MusashiChan
Elrohir a écrit :

C'est pas forcement le transport qui craint ; il faut aussi compter sur la chaleur, , le soleil, l'humidité, les rayures et coups quand on joue sur la plage ou avec du monde autour...impossible de "faire attention" et franchement c'est lourd de flipper pour sa guitare...
Avoir une guitare "pourrie" à 80 euros c'est un bon truc je pense...
Skinsnapper
Moi je vais changer ma crotte de Stratocaster d'une marque inconnue mais qui ma tout de fois aider a progresser pour une petite Ibanez GRX20 avec EMG 60/81.

Auditorium
Pareil, une petite guitare d'occasion est bien aussi.
Ma vieille ESTEVE à plus de 10 ans, environ autant d'étés passés sur la plage...
En plus ce genre de gratte est gavée d'histoires au fil des ans, je trouve ça sympa.
Payée environ 200€, cette guitare me revient aujourd'hui à 20€ par ans et une infinitée de souvenirs.
En plus, c'est sur cette gratte que je me suis fais la main en petits traveaux de lutherie.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...