Guitare pour les vrais shredders...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 28 Avr 2005, 22:32
interessant ce que tu dis, cependant j'aurais tendance ç dire que les manches du type ibanez, en 3 ou 5 parties, permet de figer le manche, les tensions s'equilibrent, le manche bouge moins, et donc tu peux avoir un manche bien plat avec le meme argument que pour les Vigiers il me semble.
Autre chose, sur ma lag qui est un manche une piece, enfin, le haut de la tete est collé, je peux avoir une action tres basse, j'ai moins d'1 mm sur le mi aigue !!! Ceci dit, j'ai jamais essayé les vigiers masi je suis persuadé queu le manche est super

A.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
tape chez vigier sérieu
alien_surfing
ablael a écrit :
j'ai moins d'1 mm sur le mi aigue !!

ça fait pas un peu limite quand même une action aussi basse? genre quand tu fais des bends tu grimpes sur la corde d'à côté, nan ? Moi je trouve que l'optimum en action c'est pas forcément la + basse possible...bon c'était juste comme ça lol, rien à voir avec le sujet

Alien
SexyJuju
Prends une vigier exca custom mec. Le vibrato ne bouge absolument pas. aucun souci. le manche est est tres rapide. J'ai progressé d'une maniere incroyable en legato depuis 2 jours que je l'ai !! Je passe les plans legato de greg howe desormais !!

Ou bien tu peux choisir leur jumelle, la j custom de ibanez. Une bombe aussi!

Bon je suis naze, je vais dormir...

Juju
alexandre levillain
pour repondre à ta question les gratte ak200 (model 2003) son vraiment bien et en plus pas cher j'en es une et je fais du malmsteen, cooley,jason becker etc... bon aprés ya les arkane qui son vraiment manifique mes le prix

sinon je pense pas qui est des gratte fais vraiment pour le shred aprés c'est le réglage (avoir les cordes hyper basse sans pour autant que ça frise.)
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alien_surfing
alexandre levillain a écrit :
sinon je pense pas qui est des gratte fais vraiment pour le shred

Mais bon quand même y'en a qui sont pas prévues pour le shred...une gibson avec une action basse ça reste un demi tronc d'arbre !

Ibanez me paraît bien adapté, les J custom ont quand même des atouts à faire valoir il me semble...
j'ai vu que ça parlait pas mal de LAG, je connais pas bien ces guitares niveau rendu, qualité...mais elles ont vraiment une belle gueule, ça change des traditionnelles c'est vrai.

Alien
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
salut ! pour le shred je conseil vraiment lag ou vigier . specialement les lag arkane pour lag .

perso j'en ai une et j'ai pas encore trouvé de defaut a cette gratte .

j'ai fais un topic dessus , recherche arkane dans "guitare electrique et c'est bon ^^
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
alexandre levillain a écrit :
pour repondre à ta question les gratte ak200 (model 2003) son vraiment bien et en plus pas cher j'en es une et je fais du malmsteen, cooley,jason becker etc... bon aprés ya les arkane qui son vraiment manifique mes le prix

sinon je pense pas qui est des gratte fais vraiment pour le shred aprés c'est le réglage (avoir les cordes hyper basse sans pour autant que ça frise.)

tg
  • Publié par
    tg
    le
c'est surtout un question de qualité de bois , de lutherie , de "type" de guitare ==> sur la lag arkan e les acces aux aigu sont super , les touches scalopées sont super , le touché meme dans les aigu est genial .

Apres c'est les materiaux qui changent les truc , par exemple la serie arkane prestige a une table erable de 2cm , ça ameliore le sustain a mort ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vignon a écrit :
par exemple la serie arkane prestige a une table erable de 2cm , ça ameliore le sustain a mort ...

euh tu es sur de ce coup là, il me semble plutot que les grosses tables en érable améliorent la clarté et l'intégibilité du son, mais rien à voir avec le sustain, le sustain c'est un tout.
tg
  • Publié par
    tg
    le
Bin je connais un mec qui a un magasin de gratte , qui a 10 ans de gratte derriere , quia une vigier et qui m'a expliqué que la table ameliorait beaucoup le sustain.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
vignon a écrit :
Bin je connais un mec qui a un magasin de gratte , qui a 10 ans de gratte derriere , quia une vigier et qui m'a expliqué que la table ameliorait beaucoup le sustain.

ben c'est des conneries. c'est comme dire quele manche vigier permet d'avoir un manche plus fin, c'estn'importe nawak. Sa permet d'avoir un manche toujours rigide, sans probleme de réglage de tension si on change de tirant, ou de lieu et temperature....

Anorexorcist
Les Jackson sont vraiment classes aussi mais chéros
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bref, conclusion: va dans un magasin et essaye des grattes
esylian
  • Special Total utilisateur
Des modèles dont personne n'a parlé chez Ibanez : les signatures Paul Gilbert, au rayon manche extra-fin elles sont bien placées. Et :
24 cases
Floyd ou chevalet fixe pour les modèles récents
par contre touche en érable ou palissandre

Et puis chez Ibanez il doit y avoir eu certains modèles J. Petrucci avec une touche en ébène, et sinon le modèle signature du même Petrucci chez musicman, ça aussi cela doit convenir pour du shred ...

En ce moment sur guitare électrique...