Guitare pour les vrais shredders...

shredder
salut! je me demande quelle pourrait être ma prochaine guitare, sachant que je joue (essentiellement) du shred, genre sweeping, tapping, légato...

je sais que je me sens à l' aise au niveau du jeu sur une touche en ébène...le seul truc, c'est que le manche comporte au moins 24 cases, pour pouvoir évoluer sur 2 octaves en linéaire... après je cherche un manche le + fin possible, avec l' action la + basse possible, et un accès aux aigus aussi facile que pour le reste du manche, genre pour un qui soit vissé, pas un talon trop gros...
ensuite au niveau du son, j' aime bien les sons avec beaucoup de mordant, de mediums pour avoir une bonne définition sans être trop agressif (pas comme ce Francesco Farreri...aïe les oreilles!!! ) grâce à 2 humbuckers...

pour le corps, je me perd un peu dans les bois, donc j' apprécierais beaucoup un son chaud, et incisif.
je pense déja à 2 modèles que voici :
-esp horizon NT-2 ( raaaa ce CORPS!!!! ... de guitare! )
-ibanez RG 2550 EX (raaaa ce manche!!!!!! )
-whale killerwhale
-whale narwhale
-whale black narwhale
-lag (n'importe quel modèle correspondant à peu près à mes attentes)

merci de me donner vos avis, vos conseils, surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions en matière de bois, de micros, de marque...

Merci et à bientôt!
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
shredder a écrit :
salut! je me demande quelle pourrait être ma prochaine guitare, sachant que je joue (essentiellement) du shred, genre sweeping, tapping, légato...

Tu insinues... non tu dis par là que le sweep, le tapping et le légato est un genre de shred??? Faux! Grrr
En général il est vrai que les shreddeurs pratiquent aussi ces techniques...

Regarde EVH... c'est pas vraiment un shredder...

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que les Whale de la Série SD sont d'excellentes guitares. Parfait pour toi!
VAiHalen
change la taille de ton avatar deja.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je suis perso tres etonné qu'un mec qui à l'air de pratiquer des techniques comme ca, et qui se sent à l'aise sur une touche ébènne, ne sache pas lui meme ce qu'il veut ............

Mais bon, si ça peut t'aider, je dirais que la reponse à tes questions est dans tes questions :
Citation:
que le manche comporte au moins 24 cases, pour pouvoir évoluer sur 2 octaves en linéaire... après je cherche un manche le + fin possible, avec l'action la + basse possible, et un accès aux aigus aussi facile que pour le reste du manche, genre pour un qui soit vissé, pas un talon trop gros...

bien, si tu veux du manche fin, y'a le choix, si tu veux une touche ébènne là il te reste une gratte chez Lag, plus aucune chez Ibanez..., et puis ça depend de ton budget...
Tu mises beaucoup surle manche, c'est tres bien, mais dans ce cas seul toi peut savoir ce qui est le mieux pour toi. Les manches ibanez sont quand meme en general tres bien, les anciens manches lag sont supers, vigier bien connu aussi pour ses manches....etc....

POur le son, faux aps abuser, l'ampli et les micros y sont pour la majeure partie du son....

Donne nous un budget, dis nous quelles sont les grattes que tu aimes et que tu as essayé et on pourra te donner un avis plus approprié

A.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
vigier excalibur, ESP MII, ibanez JEM...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
malmsteen
sympa la guitoune en effet
j'avais jamais vu un manche attaché comme ça
Hey Baboon
wow la washburn!!
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
ScytheDju
Si tu es un furieux adepte du vibrato aussi, évite les Whale. A ce niveau, le dernier Ibanez (Edge Pro) est carrément mieux. Et même niveau sustain, je trouve qu'elles ne profitent pas trop du manche traversant. Peut-être à cause du vibrato, d'ailleurs.

J'avais essayé la Black Narwhale et la RG2550, et j'ai pris la RG sans hésiter. (et comme tu dis, quel manche !!!)
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
scanlan75018
si tu veux une Ibanez avec touche ébène, y en a pas 36 : quelques J Custom et surtout les JEM7VWH d'avant 2004...
Ca se trouve en occase quand même...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
je te conseil de tester une vigier excalibur car le manche est fin mais surtout le manche en bois carbone permet d'avoir un mache plat (comme sur une classique) sans creu au milieu comme toutes les autres guitares.

Avantage : les cordes sont tres basses et toujours à la meme hauteur sur tout le manche (pas comme les fender qui sont plus haute à la 12eme case) cela donne une meilleur intonation et un rapidite de jeu.

de plus dans la gamme vigier excalibur tu as le choix des configs micro.

de plus, tu peux avoir le vibrato sur roulement à bille, tres performant.

c'est des bonnes guitares niveau luterie et mecanique.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
interessant ce que tu dis, cependant j'aurais tendance ç dire que les manches du type ibanez, en 3 ou 5 parties, permet de figer le manche, les tensions s'equilibrent, le manche bouge moins, et donc tu peux avoir un manche bien plat avec le meme argument que pour les Vigiers il me semble.
Autre chose, sur ma lag qui est un manche une piece, enfin, le haut de la tete est collé, je peux avoir une action tres basse, j'ai moins d'1 mm sur le mi aigue !!! Ceci dit, j'ai jamais essayé les vigiers masi je suis persuadé queu le manche est super

A.

En ce moment sur guitare électrique...