Salut à tous.
Voila, avant de débuter, je tiens à me présenter, je m'appelle Exonemesis (pas mon vrai nom, vous vous doutez bien), j'ai 18 ans, et voila 2 ans que je joue de la guitare.
Niveau matos j'ai :
-Une Ibanez GRG170DX,
-Un ampli LINE 6 Spider IV (15W)
Je suis lycéen, donc pas de gros moyens. Je ne suis pas du genre à tout le temps vouloir changer de matos, mais la ca deviens urgent.
Un jour ma guitare est tombée, je ne sais pas si tout ses problèmes actuels viennent de là, mais voila, je vous explique.
Je suis vraiment typé métal comme jeu, et, j'ai donc des cordes D'ADDARIO .11/.52. Avec ce tirant, je m'accorde en drop C/B voire A.
Et, je ne sait pas si ca viens de sa chute, mais, ma guitare se désaccorde tout le temps (au bout de 5/10min de jeu), ce qui est en handicap.
Donc voila mes 2 hypothèses :
-Soit .11/.52 c'est trop gros comme tirant pour drop C/B, le chevalet de supporte pas.
-Soit a cause de la chute, le chevalet à pris un coup dans la gueule, et ne supporte PLUS un tel tirant. (bien faire la nuance entre "pas" et "plus").
(ah et j'ai aussi le micro simple du milieu qui ne fonctionne plus, pour de obscures raisons)
Donc voila, je réfléchissait à l'achat d'une nouvelle guitare.
Avec un budget de grand maximum 500euros.
Car franchement faire réparer ma guitare actuelle, ça ne vaut pas le coup, vu son prix d'achat (220euros).
J'ai pas de magasin de musique près de chez moi, je m'en remet donc à votre expérience.
Voici une liste de ce qui me parait obligatoire pour ma prochaine guitare
-Un manche "autoroute", comme les Ibanez RG, je suis trop habitué à ce type de jeu pour changer radicalement.
-Un look pas dégeu. (je me voit mal jouer avec une guitare que je trouve moche, genre lespaul, strat, télécaster, ect... Donc plutôt Metal/Moderne.
Voici une liste de ce qui me parait optionnel pour ma prochaine guitare :
-Le floyd, j'ai pas encore le niveau pour réellement utiliser un floyd, et puis sur une guitare de ces prix, j'ai cru comprendre que les floyds désaccordent. Si il y en un tant mieux, si il n'y en a pas, tant pis.
-Pas trop lourde (corps acajou me parrait bien non?)
-Micros HH actifs ou passif. Pourquoi HH? Plus de facilité a changer.
Voila, tout ça en 6 ou 7 cordes (bien qu'en 7 cordes, à ce prix la y'a pas grand choix.)
Donc je m'en remet à vous pour trouver une guitare qui me corresponde. Je suis évidement prêt à laisser de coté certains critères optionnels.
Je sais que je suis plutôt difficile, mais pour moi c'est un investissement très sérieux et très coûteux (je suis lycéen).
Sur un prochain post, je vous mettrai des liens vers des guitares qui m’intéresse.
En tout cas merci à tout ceux qui pourront m'aider.
(ps: si vous avez une solution provisoire pour mon problème de chevalet qui se désaccorde au bout de 5min, je suis preneur.