Guitare pour metal progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
freak59ape
azerty_guitar a écrit :
pour du métal ( progressif ici ) ne vaut-il pas mieux une touche en palissandre ?

Ben moi j'ai belle guitoune Vigier avec une superbe touche érable, et ben cela n'a jamais autant sied à mon style de metal prog

Moi je me mets souvent en drop D, et j'ai une JEM en Drop C
floflo47
ouaa la derniere est sublime

on peu s'accorder en standard avec ausi ?? meme si c une bariton ?

merci les gars pour vos reponses
rüleskiller
tonyoh a écrit :
http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_15_GIT0003599-000/0/0/0/detail/musicstore.html

et si tu veux de la...guitare speciale

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

en tous cas si tu esites entre une guitare baritone et 7 cordes

prends une baritone 7 cordes ^^

ca depasse un peu ton budjet mais quand on aime on ne compte pas

la 7321 que tu as mise je l'ai achetée au musicstore mai bon je trouve que le son est vite trouvétu en as vite fait le tour vaux mieux changer les micros puis vbon la jack and danny je vais dire "stagg'" ^^
et par c ontre la carpenter c'est tout bonnement magnifique
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
floflo47
alors on peu s'accorder en standard et 1 ton en dessou avec la ltd SC ?
( Greg )
floflo47 a écrit :
alors on peu s'accorder en standard et 1 ton en dessou avec la ltd SC ?

Tu peut t'accordé comme tu veut avec n'importe quelques guitares, toutes est une question de réglagles
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bin cogite un peu mon gars, c'est une 7 cordes .
et une 7 cordes c'est quoi? bin une 6 cordes + un Si grave.
( Greg )
absou a écrit :

C'est a moi qu't'y cause ?!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Secret Prayer a écrit :
absou a écrit :

C'est a moi qu't'y cause ?!

non pas à toi, à l'auteur, mais t'a posté entre ^^
floflo47
je v peut etre vendre ma ltd EC-1000 alors
azerty_guitar
sur une 7 cordes peut-on , au lieu de mettre une corde de plus dans les grave ( sur accordage normal : SI ) , mettre une corde plus aigue ???

ce n'est pas vraiment une question car je connais la réponse ( enfin je pense ): OUI , mais c'est surtout pour connaitre la note de cette derniere ( avec les 6 autres cordes en EADGBE )

merci d'avance
absou
  • Publié par
    absou
    le
tu peux c'est vrai, mais cette corde sera assez fragil (vu qu'il faut prendre une corde de tirant 8 ), la note pour un accordage standart serait un La.
absou
  • Publié par
    absou
    le
moi aussi sur une guitare, mais il y a une grosse différence une corde tirant 8 accordé en mi et la meme accordé en la, la tension n'est pas le meme du tout, la solidité non plus.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Pour jouer du metal progressif ou tout ce que tu veux, il faut surtout une gratte sur laquelle tu es à l’aise. Petrucci joue sur MusicMan, Stephan Forte sur Lag, Romeo sur ESP… Y a-t-il une gratte meilleure qu’une autre ?… Non!!! Ce qui compte c’est que la gratte te convienne et c’est tout… Le second gratteux d’un de mes groupes joue sur Les Paul et ça convient très bien à son style de jeu bien qu’il fasse du Prog… Il n’y pas de guitare pour jouer plus un truc qu’un autre… Maintenant, ce qu’il y a de sûr, c’est que si tu veux jouer dans le registre Adagio, il te faudra une 7 cordes (la solution de la 6 cordes désaccordées ne sera pas viable car il sera impossible d’enchainer les rythmiques sur 7 cordes et les parties solo sur le haut du mi aigue avec une 6 cordes désaccordée). Pour 500 euro, ça limite le choix… Je pense peut être à une LTD, une jackson ou une schecter qui ne sera pas mal du tout...
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
ESPKH2 a écrit :
Pour jouer du metal progressif ou tout ce que tu veux, il faut surtout une gratte sur laquelle tu es à l’aise. Petrucci joue sur MusicMan, Stephan Forte sur Lag, Romeo sur ESP… Y a-t-il une gratte meilleure qu’une autre ?… Non!!! Ce qui compte c’est que la gratte te convienne et c’est tout… Le second gratteux d’un de mes groupes joue sur Les Paul et ça convient très bien à son style de jeu bien qu’il fasse du Prog… Il n’y pas de guitare pour jouer plus un truc qu’un autre… Maintenant, ce qu’il y a de sûr, c’est que si tu veux jouer dans le registre Adagio, il te faudra une 7 cordes (la solution de la 6 cordes désaccordées ne sera pas viable car il sera impossible d’enchainer les rythmiques sur 7 cordes et les parties solo sur le haut du mi aigue avec une 6 cordes désaccordée). Pour 500 euro, ça limite le choix… Je pense peut être à une LTD, une jackson ou une schecter qui ne sera pas mal du tout...

Bien sur! essaye de jouer du slayer sur une stratocaster(standart) on en reparle apres.
(meme si Jim Root de slipknot joue sur une telecaster -> montée en 2 humbucker EMG)

Là, son budjet est limité, il ne peut se permettre des updates eventuels donc il lui faut prendre une guitare typée metal progressif directement, jdirai minimum: 2 humbucker, un diapason de 25.5' et 7 cordes serai bien car tu peux aisement changer d accordage avec un capot tout en gardant l accordage standart.
ou alors une baritone mais bon... moin pratique
poste ^^

En ce moment sur guitare électrique...