Guitare pour moins de 300euros

• Publié par
    aurray
    le
Bonsoir tout le monde

Bon, d'abord je m'excuse au près de ceux qui n'aiment pas répéter mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher des réponses à mes questions concernant l'achat d'une nouvelle guitoune

Voilà, je fais de la guitare depuis un peu plus d'un an et j'ai besoin de m'acheter une seconde guitare pour mon second chez moi (vu que j'habite en France et que j'étudie en Suisse).
Pour cette seconde guitare, je comptais m'acheter une cort Earth 100 (vu que j'ai déjà une cort SFX10 et que le son dans les graves et les medium me plait bien et le confort de cort me plait aussi).
Cependant, je trouve les aigus de ma cort trop prononcés. Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me proposer quelques modèles de guitare à essayer qui sont proches des cort dans les medium, les graves et le confort de jeu mais qui ont des aigus moins prononcés (art et lutherie...) et évidemment dans la même gamme de prix (mon bugdet n'excède pas 200euros mais avec un gros effort je pourrais monter à 300 mais pas plus).

Merci d'avance de toutes vos réponses
Audrey

PS: éviter les réponses du genre, il faut aller tout essayer parce que j'avoue que je rentre pour noël mais que je n'ai pas envie de passer ma semaine à essayer des guitounes. Merci encore à tous les gratteux de ce forums.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
essaie de voir les petites ibanez genre RG250 ou dans la série SA, mais sérieux avec 300€ tu risque pas d'aller loin, met au moins 100€ de plus, nottament si ta une autre gratte ça serait con de racheter une gratte de la même carrure.
sinon dans en pas chère ta la Squier, une imitation strat, mais bon ça reste du bas de gamme
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
aurray a écrit :
j'avoue que j'ai la flemme de chercher des réponses à mes questions concernant l'achat d'une nouvelle guitoune.

Tu veux que l'on aille la choisir pour toi. Et que l'on te la livre avec une Pizza quatre fromages et des olives ?

Faut pas déconner quand même !!

Commence par chercher par toi même Mets y de la bonne volonté tout simplement . On peut t'aider mais ne joue pas les assistés s'il te plait.

aurray a écrit :
PS: éviter les réponses du genre, il faut aller tout essayer parce que j'avoue que je rentre pour noël mais que je n'ai pas envie de passer ma semaine à essayer des guitounes. Merci encore à tous les gratteux de ce forums.

Si tu n'as pas envie d'essayer pleins de guitare je trouve cela bizarre. C'est plutôt un plaisir d'aller choisir une guitare.

Merci donc de faire des efforts.
acoustic fire
Ouai je pense que c'est bete d'acheter une autre guitare de la même gamme que l'autre (quoi que si c'est pour 2 endroits différents ).
Ben moi pour 300 euros j'aimes bien les yamaha Fg 423, ce sont de bonnes guitares. la table est en epicea par contre, donc tu risques d'avoir un son un peu crystallin, favorisant ptetre plus les aigus.
Takamines font des guitares au son tres médium, sinon regarde les guitare avec table en cèdre surtout les canadienne (elles ont de bonnes basses). art et lutherie notamment ou norman
Ichimaru
La Lag automne est en cedre elle est vers 300 euros je crois ou un un peu plu
Left right left...
neomaster
Art & Lutherie Cedar Table Massive - 290€ avec housse

sample de la mienne:
http://intechinfo.free.fr/sample.mp3

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
  • Publié par
    aurray
    le
Merci pour les infos

Concernant l'assistanat, j'ai pas trop le choix entre cours, famille, amis, petit copain et guitare (j'ai pas franchement envie de sacrifier les bons moments avec ma famille contre ceux avec ma guitare). Eh oui, j'ai pas l'occasion de rentrer souvent chez moi (genre moins d'une fois par mois et le reste du temps je suis toute seule) alors j'avoue que j'aime bien profiter de ma famille.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a peut être des raisons à ma question sur ce forum

Enfin, merci encore à ceux qui m'ont répondu, j'irai faire mon choix pendant mes quelques jours de vacances

Audrey

En ce moment sur guitare acoustique et électro...