Guitare pour musique type celtique, arpège, etc... ?

tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 16 Avr 2010, 20:23
Salut à vous.

Voilà quelque temps que j'ai mis un peu de côté la guitare, et je ne sais pas trop ce qui est sorti depuis 4-5 ans

Je voulais savoir s'il existait aujourd'hui des modèles à petit budget, qui puissent jouer de la musique de style plutôt "celtique". J'ai déjà une petite guitare Samick en cèdre avec pan coupé dont je n'ai rien à reprocher, ainsi qu'une jumbo en cèdre (marque Lamaq, quasi-inconnue) sans pan coupé, qui a plus de punch mais dont les cordes sont trop serrées pour bien faire des arpèges...

Mon souhait : une largeur au niveau du sillet plus importante que la moyenne ! Si vous avez des pistes, merci...
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 17 Avr 2010, 11:04
Hello.

Justement hier soir en visitant la page "Les guitares du picking (et ceux/celles qui en jouent)", suis tombé sur une vidéo d' Ulli Boegershausen et j'ai constaté que ses guitares sont des Lakewood. Exactement le genre de son qui me plait

Mais le budget est trop élevé pour moi... Disons que si on veut, on peut, mais je n'ai pas le niveau ni le temps à consacrer pour posséder une guitare à 1.500 - 2.000 euros, ça serait dommage même...

Je serai plutôt dans une fourchette de 400-750 environ...

(PS : j'ai vu sur Ebay des coréennes "Turner", à vil prix... mais je n'ai pas les indications pour les sillets. Je me souviens aussi des Furch je crois ?)
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 17 Avr 2010, 12:51
Dans le forum Achat/Vente/Echange ?

Edit : ok ca y est je l'ai trouvée (forum audiofanzine.com)
gosvoalet
furch fait aussi de très bonnes guitares, j'en ai possédé deux , le sillet est a 45mm
pour cette marque je conseille toujours de coupler un voyage de quelques jours à Prague qui est une des plus belles capitales d'Europe et l'achat d'une Furch à moitié prix qu'en France
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 17 Avr 2010, 13:39
Merci pour cet excellent conseil
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 17 Avr 2010, 14:04
http://guitare.playback.fr/tan(...).html

pour du celtique la combinaison Cèdre massif pour la table et acajou massif pour le dos et les éclisses ca ressemble beaucoup à ma Lowden pour le manche dont la touche est en ébène seul un essai te permettra de savoir si elles te convient
ah oui c'est une électro avec un des meilleurs système de capteur
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...