Pantalon a écrit :
Franchement, la Squier rose, pour une fille, ça le fait !
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle soit neuve.
Et tu compte lui offrir quand ? Pour un anniversaire genre 18 ans ?
Je ne saurais te conseiller un modèle, mais il me semble que dans l'esprit "made in 2013" pour ses 18 ans, l'idéal serait une guitare tout à fait dans l'air du temps. Pas une réédition d'un modèle ancien.
Imagine toi avec une guitare des années 80... Tu préférerais une réédition d'une guitare des années 60 made in 80 ou une guitare façon Hard Rock FM très typique ?
Bon le soucis, c'est que la mode est au vintage du coup...
Je regarde un peu tout ce qui se fait, mais c'est vrai que cette Squier m'a tapé dans l'oeil, le mix couleur/tête va bien. Pour les détracteurs des Affinity, ce modèle 2013 à un corps en aulne, donc bien, plutôt que de l'agathis ou autre bois de cagette... même s'il faut pas s'attendre à un morceau de bois séléctionné!
L'idée, c'est que la gratte soit dans sa chambre dès le début (même si elle bougera sûrement). Effectivement, ça sera son cadeau (dès qu'elle pourra jouer dessus dans ... XXX années
)
Tu as bien saisi l'idée du made in 2013, après l'esprit vintage me va bien aussi, c'est autour de ça que tourne mon matos.
J'ai regardé les classic vibe, sympa aussi mais c'est 130 € de plus environ.. donc.. ça change la donne quand même!