Guitare pour naissance...

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Hello tout le monde,
Voilà je me prépare à l'arrivée de mon 1er enfant...
Ça va faire un sacré changement dans ma vie

Je me suis mis en tête d'acheter une gratte pour son année de naissance, c'est une idée qui me plaît ... et j'avoue que j'aurai bien aimé que mes parents fassent de même à l'époque

Alors, d'abord! Ça sera une fille!
Et ensuite, je cherche pas à y mettre très cher, c'est plus pour le fun.
Pour le moment, j'ai repéré ça : (en plus les nouvelles couleurs 2013 et la tête 60's sont terribles...)
http://www.fender.com/fr-FR/sq(...)pink/

Je peux y mettre un peu plus cher mais moins de 300 € dans tous les cas.

Donc si vous avez des idées, je suis tout ouïes!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je dirais une guitare en occasion, une strat, une mexicaine, classic vibe ou dans l'genre, l'idée etant d''avoir une vrai guitare ... Non ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
ThePounisheur a écrit :
Je dirais une guitare en occasion, une strat, une mexicaine, classic vibe ou dans l'genre, l'idée etant d''avoir une vrai guitare ... Non ?

+1
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui l'idée d'une gratte qui servira, mais sûrement peu (je suis équipé).. C'est sûr qu'un MIM ou Classic Vibe serait meilleure mais je veux du neuf "made in 2013" donc max 300 €, y'a pas grand grand chose..
Et pourquoi pas une acoustique qui vieillira peut-être mieux qu'une électrique dans cette gamme de prix et que la miss pourra reprendre plus tard?
Si la lutherie est bonne, la guitare devrait se bonifier avec l'âge ce qui ne sera pas le cas de la Squier à mon avis...
Pour la naissance de mon petit, j'ai acheté une art et lutherie acoustique pour pouvoir jouer près de son berceau et lui chanter quelques berceuses
Bon, il l'a pas beaucoup entendu, vu que 9 mois pour apprendre, c'était un peu juste
mais j'ai confiance pour être paré pour le prochain!
Yttreza
  • Publié par
    Yttreza
    le
La naissance est prévue pour quand ? Parce qu'à mon avis ton bébé est made in 2012 et pas made in 2013.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Yttreza a écrit :
La naissance est prévue pour quand ? Parce qu'à mon avis ton bébé est made in 2012 et pas made in 2013.

LOL, c'est pas faux... mais je vais quand même prendre en compte la date de naissance!

L'acoustique c'est aussi une idée mais qui me tente moins quand même.. après le vieillissement d'une acoustique à 2/300 € et d'une Squier à 200 €, euh à mon avis c'est plus ou moins comparable.. Faut pas rêver..
Henry777
Une acoustique style parlor me semble une bonne idée pour une naissance surtout pour une fille. En plus on trouve quelques modèles pas trop chers.

Sinon une strat classic vibe, tu as plusieurs modèles pour moins de 300€.
O)))
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'ai fait exactement comme toi pour mon premier enfant (une fille aussi) en 2011

Perso j'avais pris une telecaster 60th anniversary 2011, ça tombait pile poil (et est devenue ma #1 )

Cette année, rebelote pour le deuxième, un bébé de 2013, mais pas de série limitée en vue

Bref si c'est le seul prétexte possible avec Madame pour accepter mes crises GAS, je sens venir la famille nombreuse

Bonne recherche

En instru pas cher, bien et sexy, perso à ta place je prendrais une epiphone wilshire66 worn de cette année
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Franchement, la Squier rose, pour une fille, ça le fait !
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle soit neuve.

Et tu compte lui offrir quand ? Pour un anniversaire genre 18 ans ?

Je ne saurais te conseiller un modèle, mais il me semble que dans l'esprit "made in 2013" pour ses 18 ans, l'idéal serait une guitare tout à fait dans l'air du temps. Pas une réédition d'un modèle ancien.
Imagine toi avec une guitare des années 80... Tu préférerais une réédition d'une guitare des années 60 made in 80 ou une guitare façon Hard Rock FM très typique ?

Bon le soucis, c'est que la mode est au vintage du coup...
Invité
Pantalon a écrit :
Franchement, la Squier rose, pour une fille, ça le fait !
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle soit neuve.

Et tu compte lui offrir quand ? Pour un anniversaire genre 18 ans ?

Je ne saurais te conseiller un modèle, mais il me semble que dans l'esprit "made in 2013" pour ses 18 ans, l'idéal serait une guitare tout à fait dans l'air du temps. Pas une réédition d'un modèle ancien.
Imagine toi avec une guitare des années 80... Tu préférerais une réédition d'une guitare des années 60 made in 80 ou une guitare façon Hard Rock FM très typique ?

Bon le soucis, c'est que la mode est au vintage du coup...

Je regarde un peu tout ce qui se fait, mais c'est vrai que cette Squier m'a tapé dans l'oeil, le mix couleur/tête va bien. Pour les détracteurs des Affinity, ce modèle 2013 à un corps en aulne, donc bien, plutôt que de l'agathis ou autre bois de cagette... même s'il faut pas s'attendre à un morceau de bois séléctionné!
L'idée, c'est que la gratte soit dans sa chambre dès le début (même si elle bougera sûrement). Effectivement, ça sera son cadeau (dès qu'elle pourra jouer dessus dans ... XXX années )

Tu as bien saisi l'idée du made in 2013, après l'esprit vintage me va bien aussi, c'est autour de ça que tourne mon matos.

J'ai regardé les classic vibe, sympa aussi mais c'est 130 € de plus environ.. donc.. ça change la donne quand même!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je trouve sympa l'idée de cette squier aussi. Elle a de la gueule pour une ptite miss.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le
salut
c est ce que j ai fait il y a trois ans mais etant fan de les paul je lui ai trouver du mois et l annee de naissance bon coup de bol aussi une belle traditionnal ca m as couter un bras!!!!

En ce moment sur guitare électrique...