Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pour Noise...Mascis ou Cobain

doletal
Hello,

j'ai depuis peu intégré un groupe un peu "noise-expé" et j’aimerais m'acheter une guitare en rapport.

J'hésite entre deux :
* la squier Jazzmaster Mascis
* la fender Mustang Cobain

Les deux ont de bonnes critiques ; la Cobain a l'avantage d'être japonaise. Je crois que la Mascis est chinoise.

Je pencherais plus pour la Mascis pour ce que j'en ai entendu sur le web (+ les frettes jumbo).
Pour le corps et le manche plus petit je préfèrerais la cobain.

J'utiliserai le vibrato dans les deux cas...

Des avis ?

Merci.

D
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 15 Oct 15, 09:42
La Mascis est vraiment terrible avec des fuzz.
Je pense que pour du noise, ça devrait clairement le faire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
  • #4
  • Publié par
    Blobe
    le 15 Oct 15, 10:01
Je crois que c'est surtout ton rig qui va faire que tu fais noise ou pas la guitare, tant que tu prends des singles coils (et encore.. ya pas de vérité absolue) devrait pouvoir être celle que tu veux

Enfin bon pour répondre a ta question, mascis sans hésiter.
doletal
Pour les tarifs c'est soit la Mascis neuve à 500 €, soit la Cobain d'occaze à 600 € .

Mon rig c'est Fuzz + Fuzz ! Hoof Reaper.

Bon il semble que la Mascis fasse l'unanimité...a priori un petit changement pour un roll o matic et elle est parfaite, même les micros d'origine semblent assez bons.

Cheers.

D
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Cav
    le 15 Oct 15, 10:38
Les micros d'origine sont vraiment bien. Mais plus dans l'esprit du p90 que d'un pur micro jazzmaster.
Ce qui est vraiment bien pour le son que tu cherches. Plus fat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Oct 15, 10:41
J'en ai une d'origine une Squier J Mascis,
le principal problème pour moi c'est que si on tire le vibrato, il faut le repousser pour que l'accordage soit bon sinon c'est comme s'il restait bloqué un cran au dessus, du genre 1/4 de ton.
Pour le reste tout est ok, y compris le bridge adjusto-matic qui contient une tige-ressort qui fait que les pontets coulissent pour accompagner le vibrato en empêchant que ça se désaccorde.
Je ne pense pas qu'un chevalet à roulettes fasse beaucoup mieux.

Mais bon elle demande tout de même plusieurs réaccordages par répétition, elle est assez sensible aux changements de température.

Il faut aussi savoir que les cordes paraissent plus dures sur les bends par rapport à une strat par exemple. Pourtant c'est le même diapason, mais mes 10-46 sont presque plus dures que des 11-49 sur une superstrat à chevalet fixe.

Pour le son, ça permet du rentre-dedans mais aussi des sons clairs, c'est plus polyvalent que ce que je pensais.
yun_clive
Salut, je dirais que la cobain est plus "confortable" à jouer pour les petits gabarits. La lutherie est plus sérieuse aussi (aulne contre tilleul, chevalet mustang plus stable que la squier), encore que c'est à relativiser car les mascis que j'ai pu croiser et/ou tester avaient une finition correcte, très correcte. Perso j'avais plus de mal avec le profil du manche de la mascis.

Après je pense que la mascis aura un son plus "rond", plus "plein" en clean et crunch, la mustang plus à l'aise dans des distos plus costaudes jusqu'au porte du métal. Elle aura un son aussi plus incisif. Les frettes jumbo de la mascis peuvent être gênantes pour faire des gros solos de ouf, ce que je ne fais pas ; je me souviens plus trop des frettes de la cobain.

Les deux étant vraiment pas mal en rapport qualité prix (pour l'occaze côté mustang), n'hésite pas !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Oct 15, 11:29
Pourquoi ça pose problème les frettes jumbo ?
Je ne trouve pas.
Tiens j'ai du Metallica à voir je vais essayer avec la Mascis, mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas je crois.
doletal
perso je préfère les frettes jumbo. Sur la cobain je crois que c'est des vintage, assez fines donc.

Après c'est sur que la JM est plus imposante...mais c'est vrai que le son me semble plus rond, moins criard que la cobain.

D
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Oct 15, 14:03
Sur la Mascis je trouve que ça passe plutôt bien en grosse disto avec le micro aigu.
Essayé à l'instant sur le Zoom G5 avec la Dist1 et la MetalWRLD, puis en entrant dans le Blues Junior.
doletal
Hello,

j'ai craqué pour la Jazzmaster après essai...plus massive que la Cobain...mais manche agréable, finition splendide et les micros...pfff...avec la Fuzz ca résonne de partout...

Et très bons sons clairs aussi j'ai trouvé. J'ai des Duncan en P90 sur une hamer USA, je trouve ces petits micros chinois bien meilleurs...

Je pense que cette squier fera date !

D

En ce moment sur guitare électrique...