Guitare pour novice

• Publié par
    Lokaz
    le
Bonjour à tous,
je suis novice en guitare et je commence à peine (une semaine) à apprendre la guitare et je voudrais savoir quelle guitare me faudrait-il pour débuter...si elle doit être neuve ou d'occasion...les prix.Personnellement,j'aimerais ne pas dépasser 200 € pour une première guitare,quelle est la meilleure guitare que je pourrais avoir à ce prix là?Enfin,je voudrais connaitre la difference entre une guitare acoustique et classique.
Je vous remercie et suis désolé si ce sujet a déjà été posté.
wardog34
salut a toi

je debute depuit quelques mois maintenant et ma premiere guitare est une CORT earth 100 ( je te la conseil vivement ) car elle sonne tres bien pour son pris 235€ je crois , et elle t'eviteras d'etre bridee par la qualitee quand tu auras assez d'experience pour t'amuser un peut

guitare classique : 3 cordes metal et 3 nylon
guitare acoustique : 6 cordes metal

PS : il y a pas mal de post a ce sujet alors la prochaine fois fait une petite recherche STP sa t'eviteras d'ecrire pour rien et a nous de repondre la meme choses a chaque fois ^^

Merci
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Citation:

Petite précision ! 6 cordes nylon, dont 3 sont filetées pour les allourdir
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Dis nous également quel style tu préfères (meme si tu ne joues pas encore, quel style auras tu envie de jouer, qu'ecoutes tu?), pour que l'on puisse te conseiller mieux, en particulier au niveau du choix folk(acoustique comme tu dis), ou classique...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
wardog34 a écrit :

guitare acoustique : 6 cordes metal

C'est pas tout à fait ça, dans les guitares acoustiques t'as les guitares classiques et les folks, et les folks ont des cordes en metal.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...