Guitare pour petit budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
real_voodoo
rasta51 a écrit :
Mdr, comment tu peux dire que les C77 vieillissent mal, elles viennent à peine de sortir. Aucune C77 n'a un an...

Et pour Epiphone, j'ai une Epiphone Sg Goth (équivalent de le G400), et bien je peux te dire que niveau rapport qualité/prix, Epiphone c'est pas ça du tout. Tu veux un bon rapport qualité prix, va chez Cort, Yamaha par exemple (up pour Hagstrom au fait). Mais Epiphone ce sont de bonnes grattes, mais qui souvent coûtent 100 ou 200 Euros de trop

Oui, tu as raison. Faut pas oublier que depuis des annees 60, Epiphone est devenu une sous-marque de Gibson, c pour ca qu'elles coutent un peu cher.
Je vends mon pedalboard:
https://www.guitariste.com/for(...)96142
Little Wing 78
Oui pour C77, Cort et Yamaha. Epiphone, je n'emettrai pas d'avis car je ne connais pas et mon petit doigt me dis qu'il y a comme une guerre C77/Epi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Citation:
Parce que Custom77, c'est de l'immitation Gibson, fabriquée en Corée, avec du materiel pas toujours trés sur, et qui vieillit assez mal.
En gros, c'est de l'arnaque, mais faut dire qu'elles sont trés bien présentées sur le site (à la Gibson quoi), c'est ce qui fait que bcp se font arnaquer. En tout cas c'est mon point de vue.

Collector.

Citation:

arf je l'ai pas inventé hein...

Tes sources ?
Faut pas avancer des choses sans savoir..
Touini touininini. k ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bombie a écrit :
wolfjeremy a écrit :
Pourquoi personne ne parle des custom77 ?
Il y en a plusieurs dans tes prix, et d'excellente qualitée !

Parce que Custom77, c'est de l'immitation Gibson, fabriquée en Corée, avec du materiel pas toujours trés sur, et qui vieillit assez mal.
En gros, c'est de l'arnaque, mais faut dire qu'elles sont trés bien présentées sur le site (à la Gibson quoi), c'est ce qui fait que bcp se font arnaquer. En tout cas c'est mon point de vue.

c'est vrai qu'il doit y avoir beaucoup de c77 en tunisie pour que tu puisse dire ça...ah ba non y en a surement pas.

si pour toi c77 c'est pas terrible parceque fabriqué en coré et soit disant pas très fiable, tu sais ou sont fabriqué les épiphones? chine ou indonésie, excuse moi mais vient pas me dire que c'est mieux.

je me marre vraiment, comment cracher sur quelque chose que tu ne connais pas visiblement (tests en une et on en reparle ok?) et vouloir acheté une guitare qui celons les mêmes critères (à savoir le lieu de fabrication) est pire, non mais là c'est vraiment collector, faut que je l'imprime.

les c77 mettent une branlée aux epiphones dans les mêmes prix et si pour toi la guitare vieillera mal qu'est-ce que ça va être avec un epiphone!!!

ah et pour ta gouverne, une guitare si on en prend soin à moins qu'elle soit vraiment pourris, elle te duera longtemps, ça c'est comme beaucoup de chose, le facteur humain a une place prépondérante.
Little Wing 78
Ca sert à rien de s'enflammer parce qu'il ne fait que repèter ce qu'il a entendu, hein
Bon nombre de personnes ici en font de même
Perso, je pense que C77 est une bonne petite marque au rapport qualité prix imbattable et correspond bien à l'emergence de cette evolution du meilleur rapport qualité/prix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Little Wing 78 a écrit :
Ca sert à rien de s'enflammer parce qu'il ne fait que repèter ce qu'il a entendu, hein
Bon nombre de personnes ici en font de même

que ça soit ici ou ailleurs, ça me sort toujours par les trous de nez de voir quelqu'un qui crache sur quelque chose qu'il ne connait pas.

à la limite, il aurait dis "j'ai entendu dir que...", mais là non il saute les 2 pieds dans le vide, qu'il vienne pas se plaindre.

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ben ce modele d'epiphone je l'ai eu entre les mains et je l'ai trouvé bien foutu, ce qui est loin d'etre le cas de toutes les epip; nous sommes bien d´accord. Je pense notamment a la epip LP studio qui est une sale merde absolument abjecte, mais ca n'engage que moi.

Pour répondre a ta question, je plussoie vigoureusement pour Cort et Yam qui dominent le marché de la guitare entree/moyenne gamme et pour cause: ils offrent de tres bons produits dans ces gammes de prix, au-dela d'epip. En résumé, une excellente reputation qui n'est pas usurpée. C77 j'en ai jamais entendu parler.

Si j'etais dans ton cas je regarderai de pres la marque Whale, distribuee par "total musique" a Paris.
tiens d'ailleurs ils bradent certains modeles dont les whalebones (les plus interessants a mon sens):
http://www.total-music.fr/rech(...).html

J'en parle en connaissance de cause, je me suis offert une whalebone 55 il y a 6 mois (que j'ai du laisser en France, je suis deg de chez deg) a 450 EUR. Ce qui me fait dire que les prix affichés sur le site ne sont pas a jours. Ca a été le coup de coeur absolu, alors que certaines Gibson a plus du double de prix m'avaient laissé de marbre. Bon je te dis ca, attention c'est tres subjectif.

Si tu veux être sur de pas te planter, oreinte toi vers les 2 marques citées plus haut.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique...