- Publié par
Mo_on le 03 Août 2006, 18:07
Salut,
Si je peux me permettre un conseil ...
Tu jouerais du Jazz ou du Metal c'est sur qu'il te faudrait une guitare assez typée, mais là, Pop-Rock, c'est tellement vaste ... que n'importe qu'elle guitare (ou presque) passera sans problème, tant qu'elle te plait
Je joue aussi du "Pop-Rock" et je suis un mauvais exemple car je compte m'acheter une Telecaster l'an prochain, mais il n'y a pas que strat et tele dans la vie, même si on y pense souvent pour ce style de musique le 2ème guitariste de mon groupe joue sur SG par exemple, ça rend très bien.
Si tu n'habite pas trop loin d'un magasin de musique, le plus simple reste d'y aller, de te planter devant le mur de guitares et de pointer du doigt celle que tu trouve la plus jolie (et dans ton budget si possible ) et de l'essayer, puis d'essayer 2/3 guitares differentes (micro doubles et simples bobinages, demi-caisses et Solid Body, etc ... ) pour te faire un avis
Mort aux stereotypes guitares/styles de musique jouée !
Bonne chance, le choix d'une guitare qui sera notre compagnon pour de longues années n'est pas un choix à faire à la légere
edit : Ha oui, j'ai essayer la Telecaster Lite Ash, très bonne guitare ... mais ATTENTION, Manche de Bucheron ! enfin certains seront pas de mon avis, c'est normal, mais faut vraiment tester avant, car le profil ne convient pas a tout le monde (j'avais vraiment du mal, alors que sur une Tele Higway One et une strat Japan ça glissait tout seul, mais tout ça c'est très subjectif ^^)