Guitare pour pop-rock à moins de 500€

Fox Mulder
Bonjour,

Je sais que ce genre de post énerve à priori, mais voilà, après avoir parcouru les différentes pages de topics, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je joue de la guitare acoustique depuis quelques années déjà, et j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare électrique afin de faire évoluer un peu mon jeu.

De ce fait, je souhaiterais acheter une guitare que je puisse avoir du plaisir à rejouer dans plusieurs mois, voire années, et qui ne me fasse pas regretter d'avoir acheté une toute entrée de gamme. C'est pour cela que j'hésite à me tourner vers le topic des "grattes pour débuter", même si la Cort g254 me plait bien...

Mon jeu se situe autour du Pop Rock et variété, du type Cranberries, Texas, U2, Coldplay, The Corrs, Goldman etc, et pas du tout de métal ou assimilé.

Voilà, en espérant avoir été suffisament clair, je vous remercie par avance de vos conseils
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Fender dans cette gamme de prix...

Serait-elle vraiment supérieure à une Cort G254 par exemple d'après vous ? ou alors à une pacifica ?
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Fox Mulder a écrit :
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Fender dans cette gamme de prix...

Serait-elle vraiment supérieure à une Cort G254 par exemple d'après vous ? ou alors à une pacifica ?

J'espère bien!

Les fender mex sont de bonnes guitares et restent dans ton budjet, un choix judicieu à mon avis.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Fender Mex' ou Jim Reed ;-)
(Strat ou Tele, ca c'est autre chose, les deux rentrent dans ton choix possible ;-))
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
MysticalPotatoe
pense qu'il te faudra un ampli
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Fox Mulder
tomg a écrit :
Fender Mex' ou Jim Reed ;-)
(Strat ou Tele, ca c'est autre chose, les deux rentrent dans ton choix possible ;-))

Hum....dans ce cas là quelles différences fondamentales y a t-il entre une Tele et un Strato pour mon type de jeu ?

Pour ce qui est de l'ampli, je possède un Marshall AS50R Electroacoustique qui devrait bien faire l'affaire si je le couple avec un v-amp ou un pod... Qu'en pensez vous ?

Fox Mulder
__nirvanien__
Bizarre non de mettre une électrique dans un ampli d'acoustique...?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Fox Mulder
Oui, mais disons qu'à l'origine je suis guitariste acoustique, et que j'ai déjà le matériel.... mais à priori, à renfort d'un pod pour les effets, il devrait faire l'affaire, nan ?

Fox Mulder
thepassenger
j'ai jamais branché une guitare electrique dans un ampli pour acoustique, mais paut etre qu'on peut le faire
"Without music life would be a mistake."
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Pour la difference entre Strat/Tele fais une recherche, c'est assez frequent comme question, il y a un bon topic dessus si je me souviens bien ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
aritomi
Une strat c'est assez "passe-partout" comme son, tu n'en seras jamais decu.
Dans ta gamme de prix on trouve des Fender mexico, pour Fender japan le probleme serait plus les frais de port et de douane qui plomberaient un peu ton budget... a voir donc.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Limulus
aritomi a écrit :
Une strat c'est assez "passe-partout" comme son, tu n'en seras jamais decu.
Dans ta gamme de prix on trouve des Fender mexico, pour Fender japan le probleme serait plus les frais de port et de douane qui plomberaient un peu ton budget... a voir donc.

Et tu en trouves avec de belles finitions comme la mienne :

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
C’est une mex, je précise.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Fox Mulder
J'avais déjà remarqué la tele, mais le prix me rebutait... elle existe dans ma gamme de prix ?

Fox Mulder

En ce moment sur guitare électrique...