Guitare pour punk rock

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
kael31
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Plastique?
Peut être qu'il y a des mauvaises séries?
La mienne fait plutôt bout de bois sur lequel on a mis vite fait quelques couches de vernis.
Cherche en une d'occase et essaye la.
Après c'est pas la guitare du siècle mais je trouve qu'elle est intéressante et très jouable, surtout pour le prix.

bobofran
Vintage Cool utilisateur

La les Paul est effectivement très utilisée dans le punk mais si c'est trop lourd je peux comprendre ...

Tu peux te rabattre sur une SG sinon +1 pour le p90. Ca sonne très bien en disto.

Au pire, une strat hss ca peut d'aussi faire le job !
Alerter un moderateur
Ceax

Ducoup vous me conseillez quoi comme guitare ?
Alerter un moderateur
kael31
Custom Cool utilisateur

Difficile de conseiller, beaucoup de guitares peuvent le faire pour du punk rock, ca dépend de tes gouts et de ce que tu as derrière niveau matos.
Sinon je ne peux que te conseiller d'aller essayer pleins de guitares solid bodies d'occase, neuve... Et tu verras ce qu'il te plait.
Je n'ai pas une grosse culture punk rock mais 2 guitares me viennent a l'esprit telecaster et SG (peut etre a tord mais ces 2 grattes me semblent coller a l'esprit).
Vois aussi côté fender jazzmaster jaguar, Gibson explorer, flying v
Peut etre chez les métallos, il doit y avoir des guitares qui passeront.
Je pense que comme beaucoup de styles, il y a du matos par habitude mais pas une vérité absolue.

Ceax

Bon bah je retiens la Telecaster classis 60 Mexicaine, la SG Faded et la Les Paul Junior.
Je vais essayer d'aller dans des magasins pour les essayer
Alerter un moderateur
Poliak
Special Cool utilisateur

Après c'est comme tout, y'a tellement de trucs dans le punk rock.
Dans mon ancienne formation je jouais sur une LP avec des micros high gain avec un voicing plutôt moderne, sur une disto wampler triple wreck couplée avec une precision drive à titre d'exemple, j'avais un son très moderne et je jouais aussi bien des morceaux des Ramones

Y'en a qui jouent avec de la PRS (cf All Time Low dans le très moderne ou Sum 41 dans le plus ancien), on voit les groupe de punk rock actuels qui jouent beaucoup sur de la Jazzmaster ou Telecaster... Tom Delonge de blink-182 jouais à l'époque sur une Fender Strat HSS puis sur ES-335 avec juste un bridge Dirty Finger, son successeur joue sur Jaguar...
Bref, tout ça pour dire que tu peux tellement tricher sur le son que tu devrais d'abord chercher une guitare qui te plait visuellement et ergonomiquement , avant de te demander si c'est bon pour jouer ce que tu veux ou pas

Ceax

Encore une petite question, Quelle pédale me conseillez-vous pour avoir un son vraiment agressif perso j'aime bien la Proco Rat et la Tube Screamer
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Ceax a écrit :
Encore une petite question, Quelle pédale me conseillez-vous pour avoir un son vraiment agressif perso j'aime bien la Proco Rat et la Tube Screamer

Idem que pour mon post sur les guitares - les groupes que tu as présentés comme exemple dans tes vidéos n'utilisaient pas de pédales , juste des amplis montés bien forts (pas toujours de grande qualité d'ailleurs, on trouvait pas mal d'amplis transos genre HH dans le spremiers groupes punk anglais, mais aussi les classiques AC30 et en gros tout ce qui se trouvait d'occase à pas trop cher à l'époque ).

Evidemment, de nos jours, la Brigade de Répression du Volume est passée par là (avec les collabos que sont les sondiers ) et ça devient difficile de pousser un ampli sur scène, et ne parlons même pas de la maison. Donc oui, une pédale est parfois nécessaire ... mais c'est dommage. Perso je privilégierais un overdrive un peu fuzzy (ou une fuzz qui overdrive) comme la DOD Carcosa - surtout éviter les sons trop lisses et propres.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
solart6
Custom Top utilisateur

Le cheap c'est la base.

"We're not fancy, but we're chea..chea..chea..cheaaaaaaap"

Ceax

Je joue sur un HT1R donc je peux quand même le pousser un peu
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Ceax a écrit :
Je joue sur un HT1R donc je peux quand même le pousser un peu

J'en ai un aussi pour le maison ... Au niveau du gain, çà te permet une belle palette de son. Du punk à l'ancienne style Pistols, Ramones ou Clash, aux trucs des 90/2000's style Offspring/Bad Religon/Nofx ...

Il sera juste limite pour certains groupes qui ont de gros sons hi gain comme Pennywise ou NOFAA mais ces mecs là jouent sur du matos plutot orienté metal ... A titre d'exe,mple Fletcher de PW joue sur une Ibanez en EMG actif et un Dual Rectifier, ç'est à dire ce qu'utilise une bonne moitée des groupes de Metal ...

Au niveau des micros j'eliminerais le simple pour privilégier un HB ou un P-90.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Guitare pour punk rock › début du sujet
Aller à la page: 2