Guitare pour un kid

Voilou,

je recherche une guitare electrique pour mon fils (7 ans, 1.10 m). Après le jouet en plastique il souhaite un vrai instrument. Malheureusement la Strat de papa est vraiment trop grande ... pourriez vous me conseiller ? des marques ? des modèles ? existe t-il des demi guitare ? il utilisera le twin reverb en ampli ....
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
ca existe pas les guitare électriques 3/4 ????ou 1/2 ?? je suis pas très calé dans la matiere
Fluctua, copyright à moi
Pour les electriques je sais pas si ya des tailles mais pour la classique ya demi et trois-quarts donc si c pour lelectrique fo demander aux autres!
Ca manque de jazz ici... standby...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Va faire un tour chez Squier... En electrique, tu trouvera ton bonheur
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
Y'a aussi la mini Strat de chez Squier

http://www.sweetwater.com/stor(...)niBlk

edit = j'ai posté en même temps que HellJordison, desolée mais c'est la même guitare !
"tu te recoiffes ?"
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Je sais aussi que Milonga fait des guitares electriques en 1/2 ou 3/4 de leur marque (elypse le crois???) qui ont une gueule sympa... Vu que la durée de vie d'une telle guitare est forcement courte (ton gamin grandit), cela peut être une bonne solution )

115 € pour celle ci...
aritomi
Tu peux aussi t'orienter vers la marque Fernandes. Le model ZO-3 (je crois que dans certains pays il s'appelle "Nomad") devrait parfaitement convenir a la taille de l'enfant. Je trouve que c'est une bonne idee, car ce n'est pas en jouet (ce n'est pas le prix d'un jouet non plus), c'est une guitare au depart pour voyager, pour adulte, ce qui veut dire que meme quand il sera grand, il peut toujours la garder avec lui comme gratte de voyage ou de secour.

http://www.fernandes.co.jp/p08(...).html

Elle a une forme originale, loin de la Strat. Tu peux la brancher sur un ampli via sa prise jack (micro double tout de meme, c'est pas de la merde), mais elle a aussi un petit haut-parleur integre qui vaut ce qu'il vaut, mais a le merite d'exister (guitare pour le voyage).
A noter que de nombreux guitaristes celebres l'utilisent, tu peux meme l'entendre sur l'album des Red Hot Chili Peppers de 1995 ou Dave Navarro l'utilise pour un solo.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
une vrai fender en mini, tres jolie
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
laisse tomber la starsinger delson, cest une grosse daube....

En ce moment sur guitare électrique...