edwiin33 a écrit :
Bonjour,
1 de mes guitare a quelques "pocs" si je puis dire probablement lors des concerts, elle a pu avoir quelques légers coups mais c'est le bois qui est fragile car elle faite en Agathis majoritairement ( c'est ma 1ère guitare, assez bas de gamme mais qui sonne juste et qui a une valeur sentimentale)
Du coups, j'aimerais savoir si un luthier est capable avec du vernis de masquer cela, où si malheureusement il n'y a rien à faire contre ça?
Le luthier peut masquer des pocs pas trop gros. Je ne sais pas sur de l'Agathis mais sur une table en épicéa un poc où le bois est juste enfoncé, il y a moyen avec un peu de vapeur (genre pattemouille + fer a repasser) de faire regonfler les fibres du bois écrasées pour diminuer voir faire disparaitre le poc ... ensuite il faut revernir... si c'est faisable localement ce sera des retouches de vernis sur les pocs mais s'il y a trop de pocs alors il lui faudra tout revernir et là ça devient vite cher.
Dans tous les cas... repérez un bon luthier près de chez vous et demandez lui un devis , il vous dira vite si ça vaut la peine et l'argent .... selon la valeur (non sentimentale) de l'instrument.