Guitare "métal"

Bonjour à tous,

Voilà je joue actuellement sur un squier strat affinity depuis 5 ans et compte changer de gratte.
Je cherchais donc une gratte assez polyvalente et penchait vers une fender HSS , mais j'ai essayé aussi la american deluxe et suis tombé amoureux pour le blues rock qui est mon style preferé, au detriment de la polyvalence. Je vais donc en faire l'acquisition prochainement, mais j'aimerai aussi m'acheter une guitare plus typée métal pour jouer du trash comme megadeth version rust in peace ou scepultura version arise et sur laquelle on peut jouer beaucoup de solos (que je n'oserais pas qualifier de shred, je n'en ai pas le niveau).

Je cherche donc une guitare, plutot en occaz (moins cher) avec 24 frettes, un floyd, forme statoide ou king V. Pour les micros: EMG, Seymour Duncan ou équivalents.
Je pensais à Jackson, Ibanez ou LTD mais suis ouvert à toutes les propositions.
Budget 500 euros.

ps: j'ai vu la ESP LTD M Series - M-1000 STBK qu'en pensez vous ?
rüleskiller
Je n'ai qu'une chose à dire, si tu aimes la ltd, une série M est très bonne et de très bonne facture et si pour 500 € tu la trouve, tu feras une affaire
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jugejackson
Autre choix, cherche une Ibanez RG japan ou prestige améliorée avec des micros meilleurs, pour 500€ je pense que tu peux en trouver une.
travisbarker
J'ai une Hohner Soulpick à vendre qui rentre bien dans tes caractéristiques
- Manche 24 cases
- Vibrato (type Floyd Rose) et acastillage Schaller
- DiMarzio Cruiser (double format simple) en manche
- DiMarzio Tone zone en chevalet
- Couleur Cherry Burst

L'annonce ici
the hardgamer
LTD ça vaut surtout le coup pour la série 400, qui est vraiment sympa. En dessous (50, 100, 200), beaucoup disent que tu peux trouver un meilleur rapport qualité/prix ailleurs (notamment à cause du bois utilisé et du floyd si ma mémoire est bonne )

L'occasion est en effet un bon filon à exploiter, et comme ils l'ont dit avant moi les ibanez rg et particulièrement les prestige (si tu les trouve avec de bons micros car c'est souvent leur point faible à la base) c'est super et le manche est un plaisir dans les aigus .

Enfin Jackson, dans ton budget cherche dans la série pro japonaise (peut-être trouvera tu au dessus en occas mais ça me parait difficile) : pour posséder une dk2 je ne peux que te la recommander : elle reste assez polyvalente tout en étant bien orientée métal, le floyd tient très bien l'accordage, le manche est agréable (mais ça il faut essayer) et les micros bah déja en duncan designed ça crache bien^^ (now elles sont en vrais seymour duncan). Et puis le look est vraiment classe je trouve et ça apparemment c'est du bon pour tous les modèles en pro made in japan

Tu peux aussi chercher chez des marques que je n'ai pas testées personnellement mais dont on entend bien parler ici : lag a très bonne réputation pour des grattes métal moyenne gamme (et puis c'est français )
Ya aussi schechter ou washburn mais là je crois que c'est un peu plus rare et cher...

Voilà, en espérant t'avoir aidé
shadowchild
jugejackson a écrit :
Autre choix, cherche une Ibanez RG japan ou prestige améliorée avec des micros meilleurs, pour 500€ je pense que tu peux en trouver une.

Si je peux me permettre... voici une ibanez japan avec des emg...
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Tu vois, tu n'as que l'embarras du choix !
Jules_la_crapule
the hardgamer a écrit :
LTD ça vaut surtout le coup pour la série 400, qui est vraiment sympa. En dessous (50, 100, 200), beaucoup disent que tu peux trouver un meilleur rapport qualité/prix ailleurs (notamment à cause du bois utilisé et du floyd si ma mémoire est bonne ):

bof, meme les series 400 sont tres cheres pour ce qu elles valent, on payes surtout le logo, chez ltd c est vraiment les series 1000 qui ont un bon rapport qualite prix
shadowchild
Jules_la_crapule a écrit :
the hardgamer a écrit :
LTD ça vaut surtout le coup pour la série 400, qui est vraiment sympa. En dessous (50, 100, 200), beaucoup disent que tu peux trouver un meilleur rapport qualité/prix ailleurs (notamment à cause du bois utilisé et du floyd si ma mémoire est bonne ):

bof, meme les series 400 sont tres cheres pour ce qu elles valent, on payes surtout le logo, chez ltd c est vraiment les series 1000 qui ont un bon rapport qualite prix

Mwé, je suis pas d'accord...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
the hardgamer a écrit :

c'est sur que les 100aines d'euros qui les séparent sont tout à fait justifié pour juste un accastillage un peu meilleur et une deco plus chargé...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
shadowchild a écrit :
the hardgamer a écrit :

Mwé, je suis pas d'accord...

Pas d'accord non plus...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Jolie ta Jackson Rand Al'Thor!
grinchou
puisque le blues rock est ta musique de predilection, je soignerais cette config.
Ta gratte métal serait donc un appoint, donc l'occasion me parait ideale. Tu peux meme économiser un peu sur tes 500 euros qui te permettront d 'acheter autre chose pour ta config blues ou metal.

Apres il y a des refractaires à l'occaz, mais bon il y a vraiment des bonnes affaires en ce moment sur la config que tu cherches.
Rand Al'Thor
-Rhum- a écrit :
Jolie ta Jackson Rand Al'Thor!

Merci!

En ce moment sur guitare électrique...