Guitare "metal" pour budget serré ?

travisbarker
Salut à tous !
Dans le but de diversifier ma "famille", je cherche une guitare typée "métal" avec les caractéristique suivantes :
- 24 cases
- vibrato
- 350€ MAX

J'ai déjà repéré les modèles suivants :
ESP LTD MH50
ESP LTD M-100
Ibanez GRG06
Ibanez GRG270

Des avis sur ces modèles ? Vu mon budget réduit, je cherche le meilleur rapport qualité/prix.
D'autres modèles intéressants ? D'autres marques ?

Merci d'avance pour les conseils !
travisbarker
Le soucis, c'est qu'elle n'a pas de vibrato...

En fait j'ai déja une Toronado et une Tele qui ont toutes les deux un chvalet fixe.

Sinon pour les micros, je n'ai pas de préférence (HH, HSH, SSH,...)
silkore
  • Publié par
    silkore
    le
Tu as regardé les annonces sur le forum ? (Achat/Vente...)
Car pour 350 euros, y a moyen de trouver quelque chose de plus correct que dans le neuf...
C'est mon avis! Moi j'ai arrêter le neuf, ca coûte trop cher! surtout quand tu progresses dans la zik et qu'il faut revendre ton matos que tu trouves dépassé! Quand il perd 50% de sa valeur, ca fait mal au cul !
travisbarker
pro6on a écrit :
Une Cort EVL K4 ? Micro EMG Passif et vibrato ...

C'est vrai que j'ai même pas pensé à Cort ! Je vais voir ça de plus près !

silkore a écrit :
Tu as regardé les annonces sur le forum ? (Achat/Vente...)
Car pour 350 euros, y a moyen de trouver quelque chose de plus correct que dans le neuf...
C'est mon avis! Moi j'ai arrêter le neuf, ca coûte trop cher! surtout quand tu progresses dans la zik et qu'il faut revendre ton matos que tu trouves dépassé! Quand il perd 50% de sa valeur, ca fait mal au cul !

Oui j'ai déja regardé, mais je préfère privilégier le neuf si c'est possible...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Jette un oeil aussi du côté de Yamaha !
350€ doit y avoir moyen de trouver du sympa aussi chez eux.
Sinon je plussoie au sujet de la RG321, ou alors, IbanezSA120 à 309€ sur Thomann http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ou bien encore mon Ibanez Ergodyne.... Je plaisante, avec tous les réglages dont elle a besoin tu y perdrais ^^
travisbarker
Cette Ibanez n'a que 22 cases... Dommage...

Donc a votre avis, c'est plutot Ibanez que LTD ? Et Cort se situe où la dedans ?
the5thorseman
Franchement, Cort fait de bien belles choses maintenant, ce n'est pas une marque que j'affectionne plus qu'une autre mais j'ai été surpris par certains de leur derniers modèles!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Cort, c'est trés bon dans l'entrée de gamme.

Regarde aussi du côté des Lags Arkane. Ca dépote pour pas cher, et la lutherie est souvent bien au dessus des Agathisette. Mais comme elle est fabriquée en Asie quand meme, certains modéles peuvent être moins bons.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sad but true
Regarde l'Ibanez dans ma signature
Ya deja quelqu'un dessus mais c'est pas clair pour l'instant donc on sait jamais au cas ou.
travisbarker
Ok je vais voir ce qu'il y a chez Lag...

Sinon pour l'Ibanez, tiens-moi au courant !

Edit : J'ai trouvé les Lag Arkane Matt Design 100, mais elles sont un peu chères pour moi (400€)

Et chez Jackson, ce qu'on trouve vers 250-300€, c'est du bon ? (par rapport au reste ?)
travisbarker
Ah non j'ai trouvé la Lag pour 350€ !

Et chez Ltd, je peux trouver quelque chose ?

Autre question : existe-t-il des modèles genre explorer ou Flying-V (voir RR de Jackson) qui sont biens dans mon budget ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Jettes aussi un oeil sur cette vente ...la gratte est equipé en Di Marzio Tone Zone et Cruiser (nickel pour du metal)

C'est la 4 eme gratte en vente sur le topic de Fred

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Derfatot
Ah ben on parle de moi ! Merci Glam ' !! Effectivement, la Hohner Soulpick me semble être le compromis idéal pour toi, et j'en vends une !! regardes la config
Tu sais j'ai eu 3 ESP MII Deluxe, configuration 1 Humbucker + 1 simple, et actuellement j'ai 3 soulpick !!
Qualitativement c'est quasi kif kif, je dirais même que les hohner sont plus polyvalente avec le switch à 5 positions contre 3 pour les ESP, le manche est pareil, mais meilleure accessibilité aigues pour hohner, et le poids est plus avantageux pour la hohner également !
Pour l'accastillage et les micros, là non plus elle ne rougit pas = di marzio tone zone + cruiser ! Et vibrato Schaller original, un des meilleurs ! Mécas gotoh, manche érable flammé !
Enfin bref, j'ai eu énormément de guitares et je ne tarirais jamais d'éloges sur les hohner !!
Ah oui le prix ! C'est dans ton budget en + !! 3 à 4 fois moins cher qu'une MII deluxe d'occasion ! Et encore une fois = çà se vaut quasimment, et peu de gens le savent..
Voilà si çà peut aider !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur guitare électrique...