Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Royal

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
philou357 a écrit :
ben merci beaucoup de ta reponse car g exactement la meme.

g des problemes avec, quand je l' accorde(bien accordé) ben les notes son decalées par exemple le mi 2eme corde 5eme case ne sonne pa pareil que que le mi a vide, il en est de meme pour le reste,a tu le meme probleme?

merci encore c renseignement


La mienne, meme bien accordee, sonne faux en acoustique mais est nettement meilleure une fois branchee. Le probleme vient a mon avis de la position du chevalet qui n' est pas fixe a la table. Il faut faire des tests en avancant et en reculant le chevalet, afin de se rapprocher de la position ideale
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hello, j'ai aussi une Folk Royal, Made in Korea, elle a au moins 30 ans aussi.
Je m'en sers tous les jours depuis 6 mois, ça sonne pas mal.
Curieux de savoir ce que ca vaut
jackherrer
oulàlà vieux déterrage que je n'osais pas faire !!!

j'ai récupéré une folk, modèle WF5, made in Korea, avec chevalet réglable en hauteur !!!
bon, la table est en contreplaqué, on dirait, la touche a du vécu, le sillet de tête à changer (faut voir une fois avec des cordes...), les mécaniques ont souffert mais il semblerait qu'elles soient encore valables.

je ne devrai pas le dire mais elle était destinée à finir dans une benne à ordures !!!!
je ne sais pas encore ce qu'elle vaut (en terme acoustique, ni même en terme financier), je dois m'atteler à la retaper pour l'apprécier ou la zapper.

si quelqu'un a des infos sur ce genre de gratounette, je suis preneur.

the good and the bad of us
J'avais une guitare acoustique Royal en 1978, imitation Gibson Hummingbird... Bon, pour débuter, ça a été bien mais très vite, l'accordage ne tenait pas et même lorsque la gratte était accordée ben... elle était fausse ! Mais c'était ma toute première guitare et elle n'avait coûté que 375 Francs ! soit moins de 60 € ! Je l'avais revendu pour 50 Francs un an et demi plus tard et le manche a lâché deux mois plus tard !
ahbr
  • #19
  • Publié par
    ahbr
    le 19 Apr 18, 10:41
Je deterre. Mon frère a acheté une classique Royal made in korea dans les annees 1970. C'était une entrée de gamme. Je viens de la nettoyer et de baisser les sillets. L'action était très haute. Elle est jolie et joùable. Le son est chaleureux.
Il y'a la même sur ebay avec une mécanique cassée à 30 livres anglaises fdp exclus.
Il faudra que je change les mécaniques.
Hello, après avoir cherché sur le net, je ne trouve pas de guitare folk royal. J'ai celle de mon père qui est marquée Made in Korea, les frettes sont un peu en mauvaise état, mais le son reste assez cristallin.
La caisse est contreplaqué et le dessin s'est effacé au cours du temps. Je ne sais ce que vaut cette folk, mais au vu de l'état, je dirais qu'elle a plus de 30 ans.
Si vous avez plus d'infos sur ce type de guitare, je suis preneuse pour essayer d'en offrir une quasi pareil à mon père
Eva
Rédactrice pour la site https://la-guitare-de-joe.fr

En ce moment sur guitare électrique...