Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Royal

spooner67
je possède une gratte accoustique Royal qui doit bien avoir 25/30 ans...
j'aimerais faire des travaux d'entretiens sur cette guitare (nouveaux vernis par exemple)...

mais j'aimerai savoir si cette guitare possède une grande valeur (autre que sentimentale bien sur) avant de peut etre la rendre plus moche quelle n'est et carément inreconnaissable

alors Royal, marque de prestige ou bouze ambulante ?
+

voila j'ai fait un EDIT: pensant que plus de monde passait par guitare électrique...le truc c'est que je demande pas d'avis sur la folk...mais sur la marque...donc....ce topic convient aussi ds gratte électrique
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Devilmaydante
je passe par là je te fais une tite up dsl je pe pas te répondre
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
spooner67
merci.

alors personne pour ce marque ?
si ça semble inconnu, ça doit pas avoir grande valeur
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
spooner67
bon comme apparement personne ne connait, je vais me mettre au boulot
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Mady_Roar
Up pour faire remonter le topic.
sNkiers-
moi je possede une vieille acoustique HONDO et apres recherche sur google je me suis rendu compte que la seule valeure qu'elle avait c'est une valeure sentimentale pour moi Elle doit valoir 30/45euros max desormais
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
El Vador
j'ai aussi une guitare acoustique Royal; je l'ai achetée d'occase il y a une dizaine d'années. Elle semblait avoir vécu. je trouve qu'elle sonne pas trop mal... celà dit, il y avait une étiquette 'made in koréa' collée à l'arrière. on est loin de la Jacobacci...
Bastien...
Moi aussi j'ai une Hondo mais électrique...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
bonjour, moi aussi g heriter d' une vielle guitare royal qui marche pa terible alor ya toujours pa de nouvel sur cet marque?

merci
alain147
Je possede aussi une Royal de 1957 . Cette guitare a ete fabriquee par Jacobacci. La mienne a un micro Tonemaster, et un manche en bois. Par la suite, je crois que les manches etaient en alu. Voila une photo, pas terrible...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ben merci beaucoup de ta reponse car g exactement la meme.

g des problemes avec, quand je l' accorde(bien accordé) ben les notes son decalées par exemple le mi 2eme corde 5eme case ne sonne pa pareil que que le mi a vide, il en est de meme pour le reste,a tu le meme probleme?

merci encore c renseignement
alain147
philou357 a écrit :
ben merci beaucoup de ta reponse car g exactement la meme.

g des problemes avec, quand je l' accorde(bien accordé) ben les notes son decalées par exemple le mi 2eme corde 5eme case ne sonne pa pareil que que le mi a vide, il en est de meme pour le reste,a tu le meme probleme?

merci encore c renseignement


La mienne, meme bien accordee, sonne faux en acoustique mais est nettement meilleure une fois branchee. Le probleme vient a mon avis de la position du chevalet qui n' est pas fixe a la table. Il faut faire des tests en avancant et en reculant le chevalet, afin de se rapprocher de la position ideale
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...