Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare RYAN

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour, bien que le sujet sur la guitare RYAN soit vieux, (comme moi)
j'ai une guitare de cette marque, de 1966 2 micros avec 2 interrupteurs de couplage des micros, a ce jour elle a ses cordes d'origine elle fonctionne très bien. prix de cette guitare a l'époque 120000 Francs ancien soit 1200 nouveau francs ou environ 130 euros . je ne sais pas si cette marque existe encore mais je peu vous dire que c'est du costaud et très maniable largeur haut du manche 40 mm et le bas 50 mm . 21 sillets.
Nouveau déterrage du topic.

Je viens d'acheter une Ryan qui je pense est la même que celle de 66. Post ci-dessus.
2 micros. Simple, manche agréable, bon son. (Pour mes pauvres oreilles et mon pauvre niveau)

J'essaierai de poster une photo si vous voulez.

Choper à 45€, guitare super légère, même ma femme s'amuse dessus alors qu'elle pratique pas de l'électrique.

J'ai montré la bête à un ami, il m'a dit qu'elle était stylé, mélange entre strat et Jaguar.

Personne d'autres n'a cette guitare?Y
Slt à tous

j'ai eu deux Ryan lespaul et je n'ai jamais eu de problème. Ma dernière que j'ai acheté était en1972, je suis en train de la refaire car les pièces on fait du chemin au bout de 43 ans. Très bon matériel ( vu son age ) si on l'entretien régulièrement et la regle régulièrement comme toutes guitares. Je joue encore dessus et j'ai toujours du plaisir.
  • #18
  • Publié par
    NZF69
    le 08 Jun 16, 22:56
Deterrage 2016.....ces vielles reliques sont toujours en vie on dirait....
Je possede pour ma part une basse Ryan type les paul black.
C'est un don d'un ami aujourd jui decedé...rest in peace Chris.
C'est la 2eme fois que je la sort en 7ans....
Apres un bon 1/4 d'heure d'accordage il s'avère qu'il y a un gros décalage sur les harmoniques...galère dès qu'on remonte sur le manche.
On ne peut malheureusement regler que la hauteur des cordes et non les longueurs...bref
Si quelqu'un possede des infos sur cette Ryan je suis bien sur preneur.

A vos pelleteuse😰😰😰

Musicalement
Nzf69
Bonjour,
il y a parmi ces vielles reliques, des vraies bonne guitares et puis des clous ; c'est la gamme qui veut çà. Rappelez vous pour les plus de 50 ans,il fallait toujours y mettre un peu de pognon, sinon on avait rien ( [i:1765e659cd]ou du polonais en sapin avec des micros en bobine de fonte[/i:1765e659cd]) pas de découpe lazer ou à eau comme aujourd'hui, il y avait pas une guitare qui sonnait pareil et elles étaient toutes fausses différemment, parfois avec des lutheries plus ou moins de biais. Et là dedans il fallait tomber sur la bonne dans les années 80 les japonnais avaient fait du chemin et sortaient les meilleurs grattes de séries de la planète. Et pas que les guitares , les cuivres, les bois, les pianos .... Il y avait encore du bois très sec pour tout le monde et en partant d'un bon modèle, bien entretenue, réglé correctement en faisant gaffe de détendre les cordes lors des déplacements en tournée, il restait du filetage pour régler le manche, on se faisait sa gratte à sa pogne.
Les americaines c'etait un peu la même chose J'avais aussi une Peavy que m'avait vendu Christophe Leduc quand il était vendeur chez Guillard Bizel à Lyon ([i:1765e659cd]me la suis fait voler en tournée)[/i:1765e659cd] qui pesait un âne mort, mapple neck, inversion de phase, une tout terrain, tout sons , de la Lespaul à la strato, un vrai bijou, meilleure que beaucoup de strato, mais revenons aux Ryan
Je me rappelle à mon premier achat, j'avais fait tous les magasins de Lyon pour les essayer. J'avais travaillé un mois à l'usine et je pouvais juste me payer du matos dans la gamme. Donc 16 ans j'avais droit à 20% ([i:1765e659cd]du smic qui était vers les 1200 frs [/i:1765e659cd]) donc 1000 frs pour acheter une gratte , (pour info une strato coûtait 4000 Frs et une bonne Gibson montait à 5500 frs) Ca laisse rêveur quatre fois un smic....
j'avais pris le modèle Lespaul 935 Frs mapple neck . Le problème qui restait quand on avait passé l'épreuve de la lutherie et de la fausseté du manche, c'était les micros. au bout d'un autre mois de salaire, j'ai acheté deux Di marzzio et je peux vous dire elle fonctionne encore et ca sonne.
Donc je sais pas où vous trouvez des grattes à 30 euros mais je suis preneur...
C'est un peu comme les nanas en vieux macho que je ne suis plus vraiment, il y a l’élevage et le sauvage... [i:1765e659cd](le sauvage a un fumet comme dit l'autre con dans son sketch... inégalable[/i:1765e659cd]) ... ou pas!
j'ai une Ryan imitation Gibson SG . je l'ai acheté neuve en 78 je l'ai payé a l'époque 1200 F qui était a l’époque pour moi plus d'un mois de salaire et la Vrai Gibson SG devait valoir dans les 3000F pour donner un comparatif et je l'ai encore et je vais la faire remettre en état par un luthier, surtout par fidélité car elle m'a fait débuté et a participé a me libérer du stress quotidien. Je lui doit bien ça pour ses 40 ans de fidelité
Bonjour,
non ce topic vie encore!
J'ai une guitare de cette marque qui daterais des années 60.
Je l'ai obtenu quand j'avais dans les 16-18 ans en 87-89, offert par une personne décédée aujourd'hui.
Connaissez vous un expert sur Lyon qui pourrait l'authentifier et lui donner une estimation vénale?
Charvel89
Bonjour

Personnellement j'ai connu cette petite marque Ryan et franchement ce n'était pas de bonne facture ! C'était pour les débutants et ou les petits budgets.

A choisir il valait mieux la marque Aria ou Tokai qui a l'époque qui n'étaient pas cher !

Quand je vois les prix des Tokai années 70/80 qui valent une blinde aujourd'hui, je trouve cela pas vraiment justifié !

Certains vendent des Tokai entre 600 et 1000 euros voir + ! Non mais là faut arrêter !

Après si ils trouvent des âmes charitables tant mieux pour eux !

Pour revenir à nos moutons, si je devais acheter et choisir entre Aria et Ryan c'est directe Aria qui sont rapport qualité prix très sympa !

Voilà

Cordialement
Gonefull
Ryan strato ma première guitare acheté 250 Fr sans house en 74... Dans mes souvenir le manche était vraiment bien, pas de buzz, bien droit. Mais le corps s'était plusieurs couches de bois collés (contre-plaqué), le chevalet une bouse en alu qui se déformait et le tremolo ne revenait jamais à sa place... La justesse était aléatoire mais comme j'apprenais cela n'avait pas d'importance.
J'ai retrouvé une photo du modèle sur le web :

Ryan strato
Charvel89
Sympa comme modèle et original

Merci pour la photo !
Je suis revenu (dom91) au hasard sur le forum et quelle surprise de voir que la question vie encore.
Ci-jointe une photo de ma guitare que j'ai encore et sur laquelle j'ai changé les micros.
Je l'avais achetée en 1978.
Elle sonne bien.

Guitare Ryan 1978

En ce moment sur guitare électrique...