Guitare RYAN

  • #1
  • Publié par
    dom91
    le 03 May 04, 17:51
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur la marque d'une guitare :
RYAN , guitare electrique achetée dans les années 78 / 80 (made in japan).
Invité
Tiens mon bassiste a une ryan, j'ai épluché le net, j'ai pas trouvé grand chose sur cette marque... C'est une très vieille basse...
grandzed
ma 1ere guitare mais je l'ai vite vende pour une LP Standard (au bout d'un an ) .... j'ai meme pas de photo ... depuis j'y pense régulièrement ... c'était une copie de Start Sunburst toute bricolé niveau micro (enfin la mienne) .... voilà je ne suis pas d'une grande aide mais bon j'en ai eu une donc je voulais témoigner .... et niveau son c'était pas terrible d'après ce que je me souviens (c'était il y a 15 ans environ).

Laurent.
Invité
(Dans le genre déterrage de topic... :lol
bjr ben voila moi aussi j'vien d'acquérir une vieille guitare Ryan et comme toi je cherchais des informations sur cette guitare sur son histoire son époque et tout sa et apparament elle est pa tte jeune et au veu des autres commentaires j'crois que c'est pas la peine que je cherche plus loin il dois pas y avoir des tonnes d'informations !! elle est comment ta RYAN a toi ? ? moi C une tte noire si tu veu une tof tu m'fait signe
allez @ ++++++
euh o fet C encore moi kravitz59 dit j'avais pas vu que T T aussi de la région du nord tu j'ss d'Armentieres moi tu connais ? ! voila c tt skej 'voulai rajouter mdr
musical.box
Tiens après avoir répondu au topic "copie ibanez de 76", voilà les copies Ryan de la même époque. J'ai eu un guitariste du groupe dans lequel je jouais qui a eu une copie Lp gold de cette marque. Donc marque japonaise, dans le milieu des années 70, comme Morris, ibanez, paul beuscher...
Pas grand chose à dire dessus, c'était pas de bonne gratte, comme tout ce qui se faisait à l'époque, rien à voir avec les entrées de gamme actuelles. j'ai retrouvé récemment une demi caisse de cette marque et avec le temps c'était vraiment injouable (contreplaqué manifestement, corde à 5 mm du manche, son des micros désolant...)
Pour l"époque, on n'avait pas le choix, on s'en contentait mais maintenant...
C encore moi
moi ca va les cordes st tres tres proches du manche étant donné que le manche a été trafiquer mes cordes st a 3 mm maximum et pour ce qui est du son il est largement audible enfin moi je ne sais pas si c'est les micros d'origine ou non mais bon j'ai reussi a me la dégoter pour 30 euros et vue que je n'avais pas de guitare électrique ( seulement une électro acoustique ) jme suis dit qu'il fallait bien commencer par quelque chose histoire de débuter j'ai pris celle la
musical.box
Oui 30 Euros, ca va
Je crois que c'est typiquement le genre de gratte qui n'a pas de valeur avec le temps (ou alors j'en serais surpris). Et il ne faut pas se laisser berner par le coté "ancien" du modèle
A l'époque c'était des bas, bas de gamme pas chère, ça n'a aucune raison de s'être amélioré avec le temps (bien au contraire)
J'ai dégoté une guitare acoustique Ryan de la même époque, c'est une copy de MARTIN et le son est superbe. Contrairemlent à ce qui est dit plus haut les copie japonaise de cette époque vale la peine de jeter une oreille, ce n'est pas pour rien qu'il a eu beaucoup de proces contre les marques qui fesais ces copies. J' ai eu la guitare pour 30€ sur ebay, j'aurai acheter une guitare neuve à 600€ je n'aurai pas eu une tel qualité sonore. Mon père à une Takamine haut de gamme et une larivée et elle n'a pas grand chose à leurs envié. Mais pour ce qui est d'une guitare électrique de cette marque, je n'en ai jamais éssayé, mais si j'ai l'occasion dans trouver une je n'hésiterer pas.
mjolk
  • #11
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Nov 10, 17:50
Joli déterrage de plus de 5 ans
pour le déterrage


Ryan marque d'importateur fabrication japonaise : Hoshino/fujigen gakki.

qui fabriquait egalemnt pour ibanez gibson( orville) greco donc passé milieu 70 c'est plutot pas mal.
Je possède une guitare acoustique Ryan model f32 fabriquée au Japon et achetée en 1978. Outre le fait que c'est ma 1ère gratte, si la fabrication est loin d'être exemplaire (quelques petits défauts mais pas grand chose) le son est tout bonnement excellent. Malgré la légèreté de la "bête", les bois ont bien vieilli en 34 ans d'utilisation et la projection sonore et le sustain sont toujours là. Si quelqu'un en connait un peu plus sur cette marque et notamment sur ce modèle, je suis preneur des infos.
bonjour, bien que le sujet sur la guitare RYAN soit vieux, (comme moi)
j'ai une guitare de cette marque, de 1966 2 micros avec 2 interrupteurs de couplage des micros, a ce jour elle a ses cordes d'origine elle fonctionne très bien. prix de cette guitare a l'époque 120000 Francs ancien soit 1200 nouveau francs ou environ 130 euros . je ne sais pas si cette marque existe encore mais je peu vous dire que c'est du costaud et très maniable largeur haut du manche 40 mm et le bas 50 mm . 21 sillets.

En ce moment sur guitare électrique...