Guitare Rythmique

Stanley Clarke
Voilà, je suis bassiste, et j'ai l'intention de me mettre à la guitare rythmique... J'm'y connais pas trop encore, et j'aurais besoin d'une bonne guitare qui assure rythmiquement mais qui en même tps puisse me permettre d'improviser.. Une assez polyvalente quoi, mais ouverte principalement à la rythmique. Mon budget est de 600€, walla..
Merci pour vos réponses et vos photos amis musiciens
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Stanley Clarke a écrit :
Voilà, je suis bassiste, et j'ai l'intention de me mettre à la guitare rythmique... J'm'y connais pas trop encore, et j'aurais besoin d'une bonne guitare qui assure rythmiquement mais qui en même tps puisse me permettre d'improviser.. Une assez polyvalente quoi, mais ouverte principalement à la rythmique. Mon budget est de 600€, walla..
Merci pour vos réponses et vos photos amis musiciens

sans que tu précises de style de musique je dirai Telecaster ne serai qu'en reférence à Steve Crooper
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le

Moi aussi j'ai été bassiste ... j'en fais depuis 8 ans et je me suis mis à la guitare y 'a 5 ans... j'ai une Epiphone LP
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
Stanley Clarke
Oui, s'cuse... Je suis pas trop orienté vers le métal/ rock walla.. Plutôt funk/jazz...

Little Red Corvette...

sgaddict
Prend une télécaster mexicaine, pour une première c'est déjà le pied.
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Patchuko
je peux pas t'aider mais je veux juste dire que :

Citation:

t'as complètement raison et c'est con mais parfois dans des groupes de pétal bien bourrin tu cherche la bsse tu te demmande si elle est branchée et même quand elle s'arrête tu l'entends pas !

quoi c'est pas utile comme post ? et alors ?
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Stanley Clarke a écrit :
Oui, s'cuse... Je suis pas trop orienté vers le métal/ rock walla.. Plutôt funk/jazz...

je réitere ....Télécaster ... voir strat' c'est un passe partout... mais Jazz ? heu ... tu vas virer dans mes marques là ... attention ça douille !!!
sgaddict
jypyone a écrit :
Stanley Clarke a écrit :

je réitere ....Télécaster ... voir strat' c'est un passe partout... mais Jazz ? heu ... tu vas virer dans mes marques là ... attention ça douille !!!

ouai c'est clair... si tu veux vraiment faire du jazz et que ça, va falloir que t'économises
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Stanley Clarke
Lol, bah y a pas de pb... Faut dire que je reste bassiste avant tout et accessoirement j'aimerais me familiariser avec la guitare rythmique. On m'a dit que les Gibson était pas mal en rythmique.. Elles sont à combien les premiéres? Les Les Pauls terrib' à cqui parait

Little Red Corvette...

Stanley Clarke
Citation:
ouai c'est clair... si tu veux vraiment faire du jazz et que ça, va falloir que t'économises
.
J'ai dit Jazz parce que j'ai plutôt des influences Jazzy en tant que bassiste.. Mais honnetement j'ai envie de toucher à tout les styles tu vois. C'est un guitare d'étude qu'il me faudrait, avec 600€ ça devrait aller Les Telecaster sont kiffantes, leur look etc, j'adore

Little Red Corvette...

sgaddict
Télé ouai c'est cool ! Une bonne squier, quoique je suis sceptique, ou bien une mexicaine ! En Gibson par contre rêve pas, ce sera épiphone... et puis au fur et a mesure tu changeras les micros. voila
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Stanley Clarke
Ouais une tele mexicaine, ça devrait être bon... Faut tout d'même essayer avant tte chose. Elles sont à combien les tele mexicaines ?

Little Red Corvette...

sgaddict
Je sais pas comptes dans les 800 à peu près et négocies, mais vises aussi les occaz, car tu peux en trouves des terribles... Mais c'est clair, testes avant, et prend ton temps !
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Stanley Clarke
Ouais occaz', faut tenter sa chance mais pk pas tu as raison. Quand je rentrerai sur Paris je m'occuperai de tout ça Merci pour tes conseils m'sieur

Little Red Corvette...

jypyone
Stanley Clarke a écrit :
Citation:
.
J'ai dit Jazz parce que j'ai plutôt des influences Jazzy en tant que bassiste.. Mais honnetement j'ai envie de toucher à tout les styles tu vois. C'est un guitare d'étude qu'il me faudrait, avec 600€ ça devrait aller Les Telecaster sont kiffantes, leur look etc, j'adore

Alors de part ton budget, le style demusique que tu joues et les sons utilisables sur une Télé, tu as la réponse à ta question ... d'autant que... le cas échéant, sache que c'est une guitare qui demeure un trés bon rapport/qualité/prix, d'une excellent pérénité et pas de probleme à la revente le cas échéant.
J'ajouterai que si tu es intentiné perspicace et magnanime, avec ton budget, tu pourrais même te choper une bonne occasse US sur Ebay par exemple.
Quoiqu'il en soit tu es déjà dans les gammes de prix des productions neuves mexicaines.
Cependant, j'ai su, et pu entendre par la suite, qu'il existe de très bonnes mexicaines et que bon nombre d'entre elles font la pige aux americaines tant sur le plan finition que son et qui coutent plus cheres aux US simplement à cause du "Made in USA" qui à mon avis de nos jours se trouve surfait.
Personnellement, je pense, en ce qui concerne Fender en tout cas, qu'il faut sortir de l'idée aujourd'hui uthopique qui consiste à penser que par ce que c'est fabriqué aux US c'est forcément mieux.
Ce fut le cas, il est vrai, pendant bon nombre d'années (donc ça concerne plus de nos jours le comparatif des modeles Vintage avec les modeles récents), mais les usines aux US ne sont plus les seules à pouvoir faire de bonnes fabrications de guitares.

enfin voilà pour la petite histoire ...

Trouve toi donc une bonne Télécaster Mexicaine neuve ou chope une bonne occase "Made in USA"

JYPY LE FOSSILE

En ce moment sur guitare électrique...