Stanley Clarke a écrit :
Citation:
ouai c'est clair... si tu veux vraiment faire du jazz et que ça, va falloir que t'économises
.
J'ai dit Jazz parce que j'ai plutôt des influences Jazzy en tant que bassiste.. Mais honnetement j'ai envie de toucher à tout les styles tu vois. C'est un guitare d'étude qu'il me faudrait, avec 600€ ça devrait aller
Les Telecaster sont kiffantes, leur look etc, j'adore
Alors de part ton budget, le style demusique que tu joues et les sons utilisables sur une Télé, tu as la réponse à ta question ... d'autant que... le cas échéant, sache que c'est une guitare qui demeure un trés bon rapport/qualité/prix, d'une excellent pérénité et pas de probleme à la revente le cas échéant.
J'ajouterai que si tu es intentiné perspicace et magnanime, avec ton budget, tu pourrais même te choper une bonne occasse US sur Ebay par exemple.
Quoiqu'il en soit tu es déjà dans les gammes de prix des productions neuves mexicaines.
Cependant, j'ai su, et pu entendre par la suite, qu'il existe de très bonnes mexicaines et que bon nombre d'entre elles font la pige aux americaines tant sur le plan finition que son et qui coutent plus cheres aux US simplement à cause du "Made in USA" qui à mon avis de nos jours se trouve surfait.
Personnellement, je pense, en ce qui concerne Fender en tout cas, qu'il faut sortir de l'idée aujourd'hui uthopique qui consiste à penser que par ce que c'est fabriqué aux US c'est forcément mieux.
Ce fut le cas, il est vrai, pendant bon nombre d'années (donc ça concerne plus de nos jours le comparatif des modeles Vintage avec les modeles récents), mais les usines aux US ne sont plus les seules à pouvoir faire de bonnes fabrications de guitares.
enfin voilà pour la petite histoire ...
Trouve toi donc une bonne Télécaster Mexicaine neuve ou chope une bonne occase "Made in USA"
JYPY LE FOSSILE