Guitare Rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Stanley Clarke a écrit :
Citation:
ouai c'est clair... si tu veux vraiment faire du jazz et que ça, va falloir que t'économises
.
J'ai dit Jazz parce que j'ai plutôt des influences Jazzy en tant que bassiste.. Mais honnetement j'ai envie de toucher à tout les styles tu vois. C'est un guitare d'étude qu'il me faudrait, avec 600€ ça devrait aller Les Telecaster sont kiffantes, leur look etc, j'adore

Alors de part ton budget, le style demusique que tu joues et les sons utilisables sur une Télé, tu as la réponse à ta question ... d'autant que... le cas échéant, sache que c'est une guitare qui demeure un trés bon rapport/qualité/prix, d'une excellent pérénité et pas de probleme à la revente le cas échéant.
J'ajouterai que si tu es intentiné perspicace et magnanime, avec ton budget, tu pourrais même te choper une bonne occasse US sur Ebay par exemple.
Quoiqu'il en soit tu es déjà dans les gammes de prix des productions neuves mexicaines.
Cependant, j'ai su, et pu entendre par la suite, qu'il existe de très bonnes mexicaines et que bon nombre d'entre elles font la pige aux americaines tant sur le plan finition que son et qui coutent plus cheres aux US simplement à cause du "Made in USA" qui à mon avis de nos jours se trouve surfait.
Personnellement, je pense, en ce qui concerne Fender en tout cas, qu'il faut sortir de l'idée aujourd'hui uthopique qui consiste à penser que par ce que c'est fabriqué aux US c'est forcément mieux.
Ce fut le cas, il est vrai, pendant bon nombre d'années (donc ça concerne plus de nos jours le comparatif des modeles Vintage avec les modeles récents), mais les usines aux US ne sont plus les seules à pouvoir faire de bonnes fabrications de guitares.

enfin voilà pour la petite histoire ...

Trouve toi donc une bonne Télécaster Mexicaine neuve ou chope une bonne occase "Made in USA"

JYPY LE FOSSILE
sgaddict
Stanley Clarke a écrit :
Ouais occaz', faut tenter sa chance mais pk pas tu as raison. Quand je rentrerai sur Paris je m'occuperai de tout ça Merci pour tes conseils m'sieur

Bééé y'a pas d'koa m'dame... Bon ok je RE-sors mouhahaha.
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
jypyone
sgaddict a écrit :
Stanley Clarke a écrit :
Ouais occaz', faut tenter sa chance mais pk pas tu as raison. Quand je rentrerai sur Paris je m'occuperai de tout ça Merci pour tes conseils m'sieur

Bééé y'a pas d'koa m'dame... Bon ok je RE-sors mouhahaha.

alors ...alors ...???? humm ?? on raccole ? mdrrrrrrrrrr
Sylvain71
On dirait qu'il n'y a que Gibson et Fender qui font des électriques bordel !!! et Yamaha, et Ibanez ?

Mon frère s'est acheté une Yamaha Pacifica, et je peux te dire qu'il l'a payée le même prix que ma Strat Mexicaine, et bien il n'y a pas photo entre les deux !
jypyone
Sylvain71 a écrit :
On dirait qu'il n'y a que Gibson et Fender qui font des électriques bordel !!! et Yamaha, et Ibanez ?

Mon frère s'est acheté une Yamaha Pacifica, et je peux te dire qu'il l'a payée le même prix que ma Strat Mexicaine, et bien il n'y a pas photo entre les deux !

c'est quoi ça!? un coup d'gueule ??

Excuses nous du peu mais bon ...
Pour commencer en ce qui me concerne je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas, et entre nous soit dit je n'ai pas de partie pris.
N'ayant pas la prétention de tout connaitre, loin s'en faut, je me permet donc de parler au moins de ce que je connais !!!!
Que je sache ça ne m'interdit pas d'emettre un avis .
Ensuite, personne ici n'a dénigré quelque marque que ce soit, donc calme ta joie, on y est pour rien si, peut être, tu as une mauvaise mexicaine et ton frère une excellente yamaha... ( je dis ça expres histoire que tu est dès lors une raison valable pour venir ici en meuglant ).

Ensuite, au lieu de venir raler... vas y ... exprime toi, on est sur un forum c'est fait pour ça, explique nous ton point de vue, ça peut être interessant pour l'éditeur de ce post et ceux qui le liront.
Ne sois pas forcément négatif et/ou positif par obligation ou l'inverse mais AVANT TOUT STP ... SOIS CONSTRUCTIF... notre ami ici présent recherche un choix!!! pas un débat insipide ...merci de ta compréhension ...

sur ce je
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Sylvain71 a écrit :

D'un autre coté je vois mal un guitariste funk/jazz avec une Ibanez RG ...

jypyone
philll a écrit :
Sylvain71 a écrit :

mdrrrrrrrrrr .. c'est Lemi ( ton avatar ) qui parle ????
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
jypyone a écrit :
philll a écrit :
Sylvain71 a écrit :

mdrrrrrrrrrr .. c'est Lemi ( ton avatar ) qui parle ????

Non lol , il répète seulement une phrase en boucle : "We are Motörhead , and we're gonne kick your ass ! "

lol

En ce moment sur guitare électrique...