Guitare semi acoustique

nen
  • Publié par
    nen
    le
salut a tous j'aimerais savoir se que guitare semi acoustique veut dire car on ma proposer une guitare folk avec un egualiseur 4 bandes
j'aimerais en jouer sans me brancher a un ampli ou une sono ou quoi que se soit m'en servir comme une guitare seche est ce possible avec une semi acoustique ? merci de m'eclairer un peutje suis debutant
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Le terme exact est "électro-acoustique" (et non semi-acoustique).
Cela caractérise les guitares acoustiques munies également d'un systême de captage des vibrations des cordes (un "micro" : en général un piezzo placé sous le chevalet) et d'un systême de préamplification (ton "équaliseur") qui permet de sortir sur un ampli.
Il est tout à fait possible de de jouer en acoustique pure (sans se brancher à un ampli) avec une telle guitare
nen
  • Publié par
    nen
    le
ok merci c'est pour sa je me demander se que vouler dire semi acoustique!par contre electro acoustique je connais merci
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
nen a écrit :
ok merci c'est pour sa je me demander se que vouler dire semi acoustique!par contre electro acoustique je connais merci

En fait normalement le terme de semi-acoustique est utilisé pour les arch-top avec une barre sous les micros (thinline semi-hollow body), genre les Gibson ES335... encore que d'autres mettent toutes les jazz-box sous le label semi-acoustique...

Mais effectivement, j'avais jamais vu ça employé pour une électro-acoustique... qui est complètement acoustique et un peu électrique... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui il faudrait préciser le modele, en revanche les eq sont plus fréquents sur les électro, il reste les electro "solid body" comme les godins aussi qu'on pourrait nomme "semi acoustique" mais c'est un terme inusité de toute facon.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...