Guitare similaire à la Martin 000-18 GE?

Forum Martin
Forums
angeles
Après être récemment devenu l'heureux propriétaire d'une petite Jazzmaster, je ressens maintenant le besoin de faire une légère "upgrade" au niveau de ma guitare acoustique puisque je n'ai plus qu'une guitare classique. J'ai essayé plusieurs guitares et bien que je sois encore loin d'avoir terminé mon exploration, je me demandais si vous aviez quelques modèles similaires et plus abordables que la Martin 000-18 GE. Je ne l'ai pas essayée, mais elle dispose de bon nombre de caractéristiques que je recherche sur ma future guitare. J'ai un budget d'environ 800 dollars, soit environ 500 euros. Vous pouvez tenir en considération que l'on a accès à du matériel sensiblement moins cher ici qu'en Europe lors de vos suggestions. En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer dans cet obscure dédale de mille et une guitares. Merci!
guitarchitecture
Salut.
Bravo pour la jazzmaster:mex,japan,avri ou vintage?
Pour la 00018ge,faut pas rever...
Je veux dire ,a part la forme 000,il n'y aura rien dans ton budget qui s'approchera de la qualité de son d'une martin ge.
D'autant que sur cette série,la table est en adirondack et les barrages spécifiques.Ce ne sera jamais le cas sur une guitare d'entrée de gamme.
Maintenant pour rester chez martin et ds le format 000 ,jette un oeil et une oreille sur la nouvelle série 1 ou sur la martin 00015...
angeles
Merci, la Jazzmaster est une mex, je suis étudiant avec un petit boulot et un appartement à payer alors pour la vintage on repassera hehe, mais pour avoir essayé les deux je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier à la US, j'ai été surpris. Depuis j'en suis totalement tombé amoureux.

La Martin était plus un point de repère au niveau de l'apparence et des caractéristiques comme la forme du corps, longueur du manche, sobriété, etc. Je ne veux pas nécessairement une Martin (je sais bien qu'avec mon budget c'est peu envisageable) et avec le budget que j'ai je ne veux pas payer pour un nom. Question de me diriger un peu dans mes recherches.

Merci!
  • #4
  • Publié par
    Hiha
    le 16 Aug 09, 17:32
renseigne-toi sur les Blueridge, c'est des guitares japonaises fabriquées en chine. Ils font des copies conformes des Martin a moindre cout. Apres les avoir essayées, je peux te dire que c'est du sérieux...
osiRis8165
éssaye une épiphone masterbilt EF500R ou M
c'est une bien sympathique guitare un bon sustain projection , les finition sont top , toute massive , table épicéa stika dans les 600€
y'a le modele ef500ra avec double binding abalone sur la caisse comme la martin om42 il me semble qui lui coute 900€
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
guitarchitecture
osiRis8165 a écrit :
éssaye une épiphone masterbilt EF500R ou M
c'est une bien sympathique guitare un bon sustain projection , les finition sont top , toute massive , table épicéa stika dans les 600€
y'a le modele ef500ra avec double binding abalone sur la caisse comme la martin om42 il me semble qui lui coute 900€


+1 pour l'epiphone EF masterbilt.
Il y a du reste un test vidéo sur guitare.tv pour se faire une idée.
angeles
Je vais essayer de mettre la main sur un de ces modèles. Il me semble avoir aperçu des Blueridge il n'y a pas si longtemps. Merci!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...