Guitare SKA

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Bonjour à tous!

Un gars que je connais veut s'acheter une nouvelle guitare pour jouer du ska et à un budget d'environ 650 euros. Je lui ai conseillé immédiatement un Telecaster mais ce n'est pas trop son truc les Fender. Je fais donc appel à vous pour me donner quelques idées pour une guitare pour jouer du ska avec une forme pas trop traditionnelle, d'environ 650 euros et assez facile à trouver. Merci bien!

P.S.: Je veux l'aider parce qu'il s'en allait se commander une Jacksoin avec des EMG
Orthodoxyn
ben le ska tu fait ça avec n'importe quel guitare, y compris les daubasses de chez stagg...
RootsRadicals
Du Ska pur ?
Pasque si c'est du ska/punk les grattes a doubles c plutot bien (genre Lag RX 200)
Mais sinon en effet Fender ce serait bien, dommage qu'il n'aime pas.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Scand'Aliche
Faut pas abuser non plus (on sent le mec qui n'est pas vraiment fan de ska), faut avoir surtout un excellent son en clean et c'est vrai que dans ce domaine, y'a de quoi faire...
Psymon72
Tele ou LP je dirais
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Scand'Aliche
J'ai une tele, c'est clair que le micro chevalet a vraiment la patate necessaire pour sortir un bon clean bien claquant pour le ska
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Je sais le gars il ne connais rien , mais est-il possible de retrouver ce son claquant avec une autre guitare que la tele? Genre un simple en chavalet mais pas la forme? C'est pour du ska genre Planet Smashers.
Slashinho84
Pourquoi pas l'epiphone LP standard gold montée en P90
It's better to burn out than to fade away...
Le²Ck+
Une Strat!!! je parle en connaissance de cause
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Je sait lol mais bon c'est vraiment le bon choix, sinon c'est vrai que une Lag Roxanne c'est la fait super, le deuxième gratteux de mon groupe(de Ska) en a une et c'est du tout bon!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
angeles
NiKoRn69 a écrit :
lol
une forme pas traditionnel facile a trouver : t `es mignon toi. je pense a une LP pour du ska.

à qui tu parles?

Merci en tout cas pour l'idée des Ibanez.
20th Century Boy
les paul junior ou special (ou plutot copie Tokai ou Edwards pour ce prix là). Sg montée en p90 ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...