Guitare solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
il faut pas se poser de questions de tonalité, c'est une approche de musicien mais pas d'artiste ca....... il faut pas se prendre la tete...

quand on ecrit un riff on l'enregistre sur n'importe quoi (ou alors on le garde en tete) et on improvise dessus. Si ca donne rien c'est que le gratteux est mauvais et pas inspiré. c'est pas plus con que ca.

Tu peux comme je lai dis dire a ton gratteux de jouer la rythmique dans sa tete pendant qu'il cherche a improvisé dessus. ca va dix fois plus vite et ca donne de meilleurs résultats, ainsi tu reste en contact physique avec ta musique. Et puis pas besoin de matos au moins. Meme unplugged tu peux sortir une pire melodie. C'est ce que je fais la plupart du temps, ca mevite de sortir lenregistreur de la boite......
Nikotine
Ok, merci !
Il faut que ça soit les mêmes notes que la rythmique ou ça peut être différent ?

Je jouerais la rythmique à la basse et mon gratteux essaiera de trouver un truc, mais il débute ...
Sex, bass and rock'n'roll !
fredifredo
nico.79 a écrit :
Ok, merci !
Il faut que ça soit les mêmes notes que la rythmique ou ça peut être différent ?

Je jouerais la rythmique à la basse et mon gratteux essaiera de trouver un truc, mais il débute ...
Les notes peuvent etre différentes.

Oue c'est le meilleur moyen pour vous de trouver un theme/solo sympa.
Un truc qui peut aider c'est de s'enregistrer lorsqu'on improvise de la sorte, ca permet de se réecouter et d'en sortir les passages valables.
stratus
nico.79 a écrit :
Ouais ben j'y arrive pas du tout !

Utilise un outils comme Audacity et ralenti le(s) morceau(x) que tu veux déchiffrer. Si c'est trop compliqué au départ, simplifie les riffs en restant "dans l'esprit" de ce que tu écoutes (entends, plutôt).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lostever
Doc Loco a écrit :
lostever a écrit :
nico.79 a écrit :
Et sinon reprendre les mêmes notes que la rythmique mais en aigue ?
Genre les solos de guitare de Nirvana ?

Est ce qu'il y a une note pour une autre, comme la basse et la gratte, pour la guitare solo ?

Ton exemple des solo de Nirvana n'est pas ce que tu dis : Cobain jouait principalement la ligne de chant en solo

En fait, il ne l'a fait qu'une seule fois, sur "Smells like teen spirits", mais comme c'est souvent le seul morceau que les gens connaissent (surtout les détracteurs ... ), on généralise gaiement .

Loin de moi l'idée de généraliser mais il y a d'autres morceaux que Smells qui reproduit ce schéma solo = ligne de chant. Si j'ai constaté cela, ce n'est pas à la suite de l'écoute en boucle du single car ma platine en a bouffé des albums de Nirvana, je peux te l'assurer !!!

En ce moment sur guitare électrique...