Guitare STAGG trafiquée ?

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ori
    le 21 Jun 06, 16:47
ca fait un petit moment que j'ai plus testé de Stagg mais je me suis laissé dire qu'ils s'etaient beaucoup amelioré dernierement.
Un avis objectif quant à cette "information"?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jamy31
Doc Loco a écrit :




Cette L-6S est modifiée, non ? car je n'en trouve pas avec 3 micros.
Il me semble que la L-6S avait 2 micros, et un varitone 6 positions et aucun switch

Bon, j'ai nettoyé ma stagg
j'ai resserré les mécaniques et les switchs et j'ai changé les cordes et j'ai essayé rapidement.
Le varitone d'origine est remplacé par un switch 3 positions en inversion de phase, mais sur 1 seul micro je pense...
Ensuite les 3 autres switchs correspondent chacun à un micro.
Le micro grave est super puissant par rapport aux 2 autres, avec vraiment beaucoup de graves.
C'est vrai qu'en combinant avec les autres micros, on a un son plus fender.
Faut que fasse le schéma de cablage pour voir comment c'est branché exactement.
Je me demande s'il ne faudrait pas inverser le micro aigu et médium

Si vous avez des conseils, ce sera le bienvenu
FredEsp
ori a écrit :
ca fait un petit moment que j'ai plus testé de Stagg mais je me suis laissé dire qu'ils s'etaient beaucoup amelioré dernierement.
Un avis objectif quant à cette "information"?


Moi j'aurais dit l'inverse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ori
    le 22 Jun 06, 14:18
FredIbanez a écrit :
ori a écrit :
ca fait un petit moment que j'ai plus testé de Stagg mais je me suis laissé dire qu'ils s'etaient beaucoup amelioré dernierement.
Un avis objectif quant à cette "information"?


Moi j'aurais dit l'inverse


mais objectivement en ayant essayé ou juste avec les préjugés que nous avons tous?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Belgian_PEPSI
Personellement, j'ai une stagg sw-203, une folk...

Bah franchement, pour 99€ avec housse, sangle, jeu de cordes,... je vois pas comment faire mieux!

Elle est belle, bien finie,...

Apres, niveau son c'est pas terrible terrible, mais au moins les cordes sont proches du manches (bon ca vaut pas une action d'une bonne grosse gratte, mais c'est tres facilement jouable) les mecaniques tiennent tant qu'on bend pas comme un bourrin (en folk le bend c'est un peu chaud et rare de tte facon)...
Le seul probleme, la 1ere case de la corde de mi et de sol frise... Mais bon, moi je l'aime bien, je la joue souvent et je l'ai surtout achetée pour les vacances
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Jamy31
j'en ai trouvé une autre sur internet


sur la mienne, les micros sont branchés comme ça :
Jamy31
est ce que le manque de puissance du micro médium peut venir du cablage ? est ce que le sens de branchement du micro est important ?
ghauss van dorp
Doc Loco a écrit :
Oui, à mon avis on peut parler d'une copie "lawsuit". Made in Japan qui plus est, pas mal pour quelques roros!


juste pour savoir j en ai vue une stagg qui ma l air vieille ressemblent beaucoup a une black beauty ecrit made in japan .... a voir l usure surtout celle de la plaque a visse du manche sa ressemble beaucoup a mon ibanez 1976 (lawsuit) sa vaudrai- tu la peine? ceux qui sont a deconseiller sont fabriquer ou parce que celle que j ai vue meme le manche ou les clefs c est pareille a une gibson.
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...