Forum Supro

Guitare SUPRO (qui a dit...zitoire?)

  • Publié dans
Auteur Message
Henner
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 02
Localisation: oui, là

Qui connait ou as de l'info sur cette marque des 60's ?BOWIE utilise un de ces modèles sur son dernier album et sur scène!Oui la blanche avec 2 Humb.
Haut
Alerter un moderateur
Henner
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 02
Localisation: oui, là

Bah là, t'es vraiment un cador DOUME ,à quand l'histoire de la guitare électrique format encyclopédique,bien sûr?
Haut
Alerter un moderateur
buttshaker
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 18 Jan 04
Localisation: Lyon 69001

J'en ai une de Supro, apparemment un modèle rare, modèle Tremo-lectric.

Ce que je peux dire dessus, c'est qu'elle sonne du tonnerre de Dieu, le corps est en résine de verre (réso-glas), et pour ma part je la trouve absolument splendide.

Pour revenir sur les infos, les micros ne sont pas des Humbuckers, mais des simples certes très gros. Je ne crois pas que les Supro / National / Airline aient jamais eu des doubles.
De plus, la finition est superbe, mais le manche avait des défauts de frettes notamment, qu'il ma fallu réajuster. Et puis, pas de truss-rod, donc pas de réglage de manche possible ! Du moins vers la fixation du talon, une des vis sert à déterminer l'angle. Le chevalet aussi est une vraie merde, je vais acheter un tune-o-matic pour guitare jazz.

Le son...mortel !! vraiment ! très très chaud et velouté. Avec une reverb à lampes c'est l'extase. Très, très jazz et bluesy.

Je voulais mettre une photo mais je sais pas comment on fait.

Voilà!
Bye
Haut
Alerter un moderateur
Supro

Top 3 des sujets Supro :

Recherche achat Supro :

Recherche Supro sur Thomann Recherche Supro sur Euroguitar Recherche Supro sur Music Store Recherche Supro sur Star's Music Recherche Supro sur Pourlesmusiciens