Guitare sur ebay , donné moi vôtre avis svp.

Dime27
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dime27
    le
Salut a tous , je ne suis pas habitué ni connaisseur de ebay , j'aimerais acheter cette guitare , donné moi vôtre avis ?

Je voudrais savoir si on doit payer des taxes de douanes quand on achète une gratte comme ca ?

Merci d'avance !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
20th Century Boy
evidemment tu payes des taxes à la douane. Elle est pas un peu chere? En tout cas on en trouve plein le net donc elle ne doit pas être si rare que ça. Fait un peu d'investiguations et ne te précipite pas. Sauf si tu as un budget illimité auquel cas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hell_Tanner
1 - Tu regardes le feedback du vendeur, qui est un assez bon indice pour voir si il est sérieux.

2 - Dans ce cas précis tu envoies un gentil email, en anglais, en demandant au vendeur si il accepterait d'envoyer cette guitare en France, combien cela couterait, que tu est prêt à payer par Paypal et à couvrir tous les frais de dédouanages, etc...
Convenez également d'un transporteur si il ne t'en propose pas un d'office.

3- Attends toi à ajouter entre 20 et 25% du prix de la guitare en frais de dédouanement, de dossiers, etc...

4 - Tu peux toujours croiser les doigts pour passer au travers de la douane...
krunozor
Je voudrais pas te casser ton coup mais lis bien tout le descriptif:
Le vendeur ne veux pas d'ebayeur internationaux,il mentionne qu'il ne veut la vendre et la livrer qu'aux Etats-Unis...désolé pour toi.
Dime27
  • Publié par
    Dime27
    le
20 century boy a écrit :
evidemment tu payes des taxes à la douane. Elle est pas un peu chere? En tout cas on en trouve plein le net donc elle ne doit pas être si rare que ça. Fait un peu d'investiguations et ne te précipite pas. Sauf si tu as un budget illimité auquel cas...

En fait , j'ai essayé la même ce week-end chez california music à paris , il la vende 3700 euros ...
Donc la ca fais qd même une belle différence ...
Dime27
  • Publié par
    Dime27
    le
Hell_Tanner a écrit :
1 - Tu regardes le feedback du vendeur, qui est un assez bon indice pour voir si il est sérieux.

2 - Dans ce cas précis tu envoies un gentil email, en anglais, en demandant au vendeur si il accepterait d'envoyer cette guitare en France, combien cela couterait, que tu est prêt à payer par Paypal et à couvrir tous les frais de dédouanages, etc...
Convenez également d'un transporteur si il ne t'en propose pas un d'office.

3- Attends toi à ajouter entre 20 et 25% du prix de la guitare en frais de dédouanement, de dossiers, etc...

Est-ce que pour les frais de douanes il se base sur le prix de valeur neuve de la guitare ou le prix que je l'achète ?
Dime27
  • Publié par
    Dime27
    le
krunozor a écrit :
Le vendeur ne veux pas d'ebayeur internationaux,il mentionne qu'il ne veut la vendre et la livrer qu'aux Etats-Unis...désolé pour toi.

Ca je me suis déjà renseigné auprès de lui , et j'ai insisté un peu , il est d'accord pour me l'envoyer si je paye les frais de transport et que je m'arrange pour lui virer l'argent ...
Hell_Tanner
Dime27 a écrit :

Est-ce que pour les frais de douanes il se base sur le prix de valeur neuve de la guitare ou le prix que je l'achète ?

Au prix à laquelle tu l'achètes.

krunozor a écrit :

La plupart du temps il faut prendre contact avec le vendeur, si tu leur demandes bien gentiment il sont toujours plus ou moins d'accord.
Dime27
  • Publié par
    Dime27
    le
Hell_Tanner a écrit :

Pourkoi ? , cela arrive de passer au travers ? J'aimerais bien en tt cas !!!

Cecis dit , j'ai fais vite fais le calcul : avec , on va dire 25% de taxe de douane sur le prix auquel il la vend ca reviens à 2620 euros ; donc reste à voir combien ca coute en transport ...
Bastlanding
En fait si tu compte les frais de douanes, les frais de port, l'assurance (si t'en prend une), enfin, tout ce qui faut pour l'avoir, cela reviens au prix en dollars mais en euros.

En gros (je sens que j'ai pas été clair) si la grate coute 2600$, tu payera 2600€ (environ) en tout. Mais en général ça vaut quand même le coup.
Suffit juste de pas tomber sur un arnaqueur. Par contre pour les dépister, je sais pas comment on fait. (je crois qu'il ya des forums qui en parlent)
Dime27
  • Publié par
    Dime27
    le
Ouais , et ben j 'espere que tu dis vrai , parce que ca vaut tjrs + le coup que de l'acheter ici !!!

Y faut que je vois avec les frais de ports et assurance ...

D'ailleur , à ce sujet , les frais de ports ne comportent pas obligatoirement une assurance ?
Dime27
  • Publié par
    Dime27
    le
Y en a t-il qui ont 1 peu + d'info au sujet des transports et/ou assurance ??
Dime27
  • Publié par
    Dime27
    le
Un dernier petit avis sur le sujet , information changé il y a 2 min je viens d'avoir california music au teléphone , il me propose donc cette même guitare pour 3200 euros garantie 2 ans frais de transport offert de Paris à chez moi et possibilité de payer en plusieurs fois ...
Je ne sais + quoi penser , à l'aide !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...