Guitare T. Lecherf (Luthier à Reims) finie!! histoire P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Flürk
    le 13 Juil 2007, 16:31
elle est magnifique.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Slider
    le 13 Juil 2007, 16:55
Un magnifique projet... Bravo. Je suis comme toi, j'aime beaucoup les forme Parker et trouve ton cahier des charges très pertinent et original.

Un jour je me ferai ce plaisir, sans doutes!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • #77
  • Publié par
    palooh
    le 13 Juil 2007, 17:04
shadow_gallery a écrit :
pas beaucoup de réactions... pourtant ça ne court pas les rues et c'est plutôt original...


c est qu il a besoin d etre flatté le Shadow
bien sûr qu elle est superbe ta guitare!
en plus tu donnes une bonne piste aux gauchers blasés de ne pas trouver chaussures a leur pieds... et quelle piste !
shadow_gallery
Ca y est j'ai récupéré la belle avec ses capots en nickel brûlé.



Le rendu est dément. Et dans mon Budda, miam ça sonne...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
hollowbody
superbe...
au final ca t'as couté combien?
shadow_gallery
le mieux serait de voir directement avec le luthier, mais un prix tout à fait correct, un peu plus cher que Xavier Petit...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Tiens sympa de revoir une guitare finie après l'avoir croisée en mag en cours d'élaboration.......

p'tit salut à shadow , on s'est croisé ce jour là j'étais en train d'essayer une basse et de faire améliorer ma lag roxanne et on s'est croisé......

ce sera bientôt mon tour de patienter........ basse fretless en vue.....et non on ne sort jamais indemne de chez Thibaut !
shadow_gallery
la Fretless de Thibaut qu'il a en magasin est une vraie petite bombe, je comprends que tu craques...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
The Rock
Salut.

C'est une très belle réalisation! Je trouve que le design de la tête est particuilèrement réussi. Pour moi qui suis droitier, de regarder ta guitare avec la photo à l'envers me donne l'impression que c'est une tête inversée. Justement, je trouve qu'en inversée, cette forme te tête est remarquable, et très esthétique (mais d'inverser le sens des cordes ne serait peut-être pas très esthétique, donc ce n'est pas forcément une très bonne idée... à voir...).
Aussi, j'apprécie beaucoup les inlays sur la touche.

Bravo à toi et à ton luthier.
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
shadow_gallery
merci, il le mérite, il bosse vraiment de façon très pro et passionnée.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • #85
  • Publié par
    guigue
    le 10 Fév 2009, 16:33
tiens c est marrant je viens d apeller XP pour un devis sur une guitare inspirè d une ....parker

corp en aulne chanfreine sculptè pour moi , manche conducteur erable/acajou touche ebene , diapason gibson; 24 frettes.

changement du routing , un seul volume avec push pull(je me tate encore sur la tonalitee ou pas ) et un selecteur type gibson placè comme sur la N4 de bettencourt.

micro dimarzio AT 1 en chevalet et EJ custom en neck (miam le son clair )
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
shadow_gallery
Xavier petit, aux dernières nouvelles, ne fait pas de manches conducteurs.

Sinon je confirme pour le bijou, c'est un régal de chaque jour...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • #88
  • Publié par
    guigue
    le 10 Fév 2009, 18:42
xavier petit fait bien des manches conducteur.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur guitare électrique...