Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare toute massive : température/humidité

Lutheries
bonsoir

une question d'un collègue qui n'a pas internet et sur laquelle j'ai séché. il a une guitare toute massive, et chez lui, le chauffage au sol (sous le parquet). Je lui ai dit d'acheter un petit appareil dont je sais meme plus le nom, qui permet d'avoir la température et le % d'humidité, chez lui il trouve 19 degré, 50% humidité. Ce sont des données qui me paraissent idéale pour une guitare toute massive, qu'en pensez-vous?

Et concernant le chauffage au sol, cela, malgré les conditions optimales, pourrait-il nuire a la guitare? sa gratte possède un case donc à priori c'est une sécurité supplémentaire, mais comment vous lui conseilleriez de la ranger?

bonne soirée
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 09 Jan 12, 17:49
niveau température et %age d'humidité, ça a l'air plutôt bon.
Le mieux c'est de toute façon de la laisser dans son case, par contre je ne sais pas quelle incidence peut avoir un chauffage au sol, je ne pense pas celà dit que ça dézingue la gratte en moins de deux.

Pour le petit "zigouigoui" que tu mets dans la guitare pour réguler l'humidité, ça s'appelle un dampit et il parait que c'est pas mal.

Si tu veux plus de précisions sur l'humidité et l'hygrométrie, va voir sur le site de Taylor, il y a des videos de Bob Taylor sur le sujet qui sont intéressantes
X Rod
  • #4
  • Publié par
    X Rod
    le 09 Jan 12, 18:39
Salut...
Les données sont bonne pour ça gratte. Le pire pour une guitare c'est un taux trop faible style 35%. Si ça monte à 60% de temps en temps il parait que c'est pas trop grave et apparemment c'est la que la guitare sonne le mieux.

Pour le chauffage au sol il lui suffit juste de ne pas la poser a même le sol et tout ira bien.
En ce qui concerne le régulateur d'humidité il faut savoir que si il commence il ne faut plus jamais s’arrêter. Vu ces donnée je m'en passerai.

A++
Lutheries
Je parlais d'un hygiomètre, l'appareil pour mesurer, par pour réguler Désolé je me suis mal exprimé.
SAMYNOU63
Lutheries a écrit :
bonsoir

une question d'un collègue qui n'a pas internet et sur laquelle j'ai séché. il a une guitare toute massive, et chez lui, le chauffage au sol (sous le parquet). Je lui ai dit d'acheter un petit appareil dont je sais meme plus le nom, qui permet d'avoir la température et le % d'humidité, chez lui il trouve 19 degré, 50% humidité. Ce sont des données qui me paraissent idéale pour une guitare toute massive, qu'en pensez-vous?

Et concernant le chauffage au sol, cela, malgré les conditions optimales, pourrait-il nuire a la guitare? sa gratte possède un case donc à priori c'est une sécurité supplémentaire, mais comment vous lui conseilleriez de la ranger?

bonne soirée

thermomètre ,hygRomètre.
Lutheries
SAMYNOU63 a écrit :
Lutheries a écrit :
bonsoir

une question d'un collègue qui n'a pas internet et sur laquelle j'ai séché. il a une guitare toute massive, et chez lui, le chauffage au sol (sous le parquet). Je lui ai dit d'acheter un petit appareil dont je sais meme plus le nom, qui permet d'avoir la température et le % d'humidité, chez lui il trouve 19 degré, 50% humidité. Ce sont des données qui me paraissent idéale pour une guitare toute massive, qu'en pensez-vous?

Et concernant le chauffage au sol, cela, malgré les conditions optimales, pourrait-il nuire a la guitare? sa gratte possède un case donc à priori c'est une sécurité supplémentaire, mais comment vous lui conseilleriez de la ranger?

bonne soirée

thermomètre ,hygRomètre.


Hygromètre, très exactement!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...